- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Dernière activité le 08/05/2024 à 22:03
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je me suis aperçu pour ma part, que je bâcle de plus en plus les choses que je fais. Parfois c'est dû à un manque de courage, trop de fatigue. Mais aussi pour vite me débarrasser des choses à faire, à cause des douleurs. Chaque mouvement est une épreuve. Quand je suis en vacances, je ne fais pas grand chose, et lorsque je sais que je vais reprendre le travail, je me prépare psychologiquement pendant plusieurs jours, au vue des douleurs que la reprise pro va engendrer. Je me rend compte qu'inconsciement s'installe au fil des années la "peur" de bouger. Et pourtant chaque jour il faut le faire, car même immobile les douleurs sont là aussi. Il n'y a donc pas de solution miracle.
Voir la signature
Isa
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@IsaF70
Bonsoir,
Je te laisse un article ci-dessous sur l'essoufflement dans la fibromyalgie, ça pourrait aider à mieux comprendre pourquoi on peut-être essoufflés.
Pour ton second message, oui tu as raison même si nous avons peur de bouger parfois car nous savons qu'à 99 % nous allons avoir mal en retour, il faut tout de même continuer à bouger tant qu'on le peut encore. C'est encore mieux quand on peut bouger en faisant quelque chose qui nous fait plaisir même si on sait qu'on aura mal après. Pour le travail ça ne doit être une partie de plaisir pour toi bien au contraire. Devoir gérer le foyer, le travail c'est énorme mais bien souvent nous n'avons pas le choix malheureusement. Le travail aide beaucoup sûrement sur le plan moral mais sur le plan physique pour beaucoup c'est tout autre chose. Certains vont se sentir mieux en étant au travail, en bougeant et d'autres ça va être la cata. La fibro est tellement différente d'une personne à l'autre.
Je te souhaite beaucoup de courage et de force pour continuer à aller au travail et à pouvoir gérer au mieux ton quotidien.
Bonne soirée à toi !
http://unelouvecombat.canalblog.com/archives/2013/12/08/28611735.html
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lisea6,
Merci beaucoup pour ton message de bienveillance et d'encouragement, ça fait beaucoup de bien. Merci aussi pour l'article, il est très intéressant, et je comprends mieux beaucoup de choses effectivement. Je ne me rendais pas compte de cette respiration courte, et en essayant de respirer plus fort, je me suis aperçu que ça me fait mal au côtes et dans la poitrine. Je sens beaucoup les points Tunis au niveau de la poitrine, ça doit être pour ça. Mais par contre respiration courte, veut dire moins d'oxygène, ce qui expliquerait aussi les douleurs musculaires. Vraiment très intéressant cet article, merci encore.
Passe une bonne journée
Voir la signature
Isa
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@IsaF70
De rien pour l'article et les encouragements, on en a tous besoin. Je pense en effet qu'on a un gros soucis de manque d'oxygène dans la fibro. Pour moi nos cellules sont mal ou très mal oxygénées en fonction du degré de fibro que nous avons sans oublier le dérèglement de notre système nerveux. Apres ce n'est qu'une hypothèse bien sur.
Bonne journée également à toi.
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part ,je ne ressens pas vraiment d’essoufflement pourtant je fume....
Je n'ai pas la respiration courte sauf quand j'ai du stress.
ayant fait de la sophrologie,je fais attention a ma respiration et des que je la bloque,souvent je m'en aperçois et je le rectifie.
C'est un truc que je n'ai pas mais pour le reste....
Voir la signature
benzy3
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
Je comprend un peu mieux mon état et le pourquoi du comment en vous lisant car beaucoup de problèmes d'essoufflements aussi ,j'ai même penser que j'étais asthmatique ...
Je continue à vous lire ça m'aide ...
A bientôt.
Violette78
Bon conseiller
Violette78
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous lire m'ouvre les yeux ..
En effet , j'ai souvent la penible impression de manquer " d'air " - mes muscles sont rapidement douloureux - ainsi que mon coeur - qui n'est pas costaud -
Je demande au toubib un " tonic cardiaque " ( ???? ) Il me prescrit des comprimés de calcium ..Je reste sur ma faim :-(( avec un coeur faiblard - me traine avec toutes mes miseres ( Les miseres ? jamais toutes les mêmes d'un jour a l'autre ) ..
Il est arrivé que certains jours -- moins douloureuse .. Tellement surprise - prise a l'improviste par un etat general moins mauvais - que je n'en profitais même pas - ne sachant m'organiser -Se trainer se surpasser pour faire face au quotidien demande bcp de courage - sans cesse renouvelé -
Vous lire est un reconfort - Ecrire , vous donner mon avis est souvent au dessus de mes forces - un effort que je ne fais pas - afin de garder cette energie pour ce qui sera '"l'essentiel " dans la journée - S'economiser - .. pour pouvoir repondre aux besoins - J'en suis arrivée à ça ..
Prenons tous soin de nous en cette periode - nous sommes si fragiles - ...
Utilisateur désinscrit
Quel bel écrit....
Se sentir moins seule face à cette maladie, se sentir comprise est déjà si énorme pour moi.
Et oui j’étais essoufflée depuis des années (anormalement), maintenant que j’ai ce diagnostique cela m’apaise au fond car cela met un mot sur tous mes symptômes. Tellement de symptômes que je n’osais plus trop en parler.... Pourtant j’aime parler 😉
Et au travers de vos écrits, j’apprends, car on doit apprendre à vivre différemment, changer totalement de vie, et ce n’est pas facile. Accepter et avancer au mieux.
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Comme on se sent moins seule, à lire ce que vous écrivez, concernant les différents symptômes de cette saleté de maladie. Je sais que je peux poser des questions, et quelqu'un répond avec bienveillance, comme ça fait du bien d'être comprise, écouter, sans jugement. Merci à tout le monde, de partager vos expériences. J'avais tellement besoin d'exprimer enfin ce que je ressens, ce que je vis. Les journées sont tellement rythmé par les douleurs, et autres troubles cognitifs. La liste est vraiment longue, et Mme Fibro peut être très innovante d'un jour à l'autre. C'est donc une adaptation quotidienne. Il y a les douleurs récurrentes, auxquelles malheureusement je me suis habituée, par la force des choses, et celles que je découvre au jour le jour. Ce qui est certain lorsque je lis les témoignages, c'est que nous sommes toutes très courageuses. Merci à toutes pour votre soutien.
Voir la signature
Isa
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je sors du médecin aujourd'hui, pour changer de traitement. Je prenais de la Pregabaline depuis 1 an, et ces derniers temps ça ne me soulage plus vraiment. Dur dur de tenir les journées au boulot, je ne suis pas très productive. Fatiguée et douleurs très difficiles à supporter. Alors changement de traitement, je dois essayer Lamaline. Est-ce que quelqu'un connait ? Et si ça ne me convient pas, Tramadol. Pouvez-vous me racontez vos expériences si vous avez pris l'un des deux médicaments ? Merci d'avance pour vos commentaires.
Voir la signature
Isa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.