- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Régime pour la fibro
Patients Fibromyalgie
Régime pour la fibro
- 714 vues
- 0 soutien
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
je vous parle en tant que présidente de l'association fibrothon
FAUX FAUX FAUX
il nous faut tout ce dont vous avez supprimé
ne supprimez jamais rien de vous même, vous n'etes pas habilité à vous auto prescrire des régimes, seul votre médecin peut le faire
VOUS RISQUEZ DES CARENTES TELLEMENT IMPORTANTES QUELLES SERONT IRREVERSIBLES
je l'ai fait, maintenant à 43 ans,jai une ostéoporose aigue d'une femme de 80 ans
si vous voulez faire pareil vous y etes bien partie
soyez raisonnable!
Utilisateur désinscrit
Je fais le régime sans sans gluten depuis le 10 octobre dernier et je REVIS !!!!
C'est un peu compliqué au début mais franchement, quand je vois les résultats : plus du tout de cortisone, ni d'ixprim, ni de monocrixo 300 et enfin sevrage (un peu difficile) du rivitril 10 gtes au lieu de 20 !
Pour rien au monde je changerai de régime alimentaire.
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personnellement je ne comprends pas quel est le rapport entre le gluten et la fibro?
Pouvez vous me l'expliquer ? Merci
Utilisateur désinscrit
le gluten encrasse les intestins, puis ces derniers provoquent des inflammations et des douleurs dans le corps. C'est une explication un peu simpliste car c'est un peu compliqué à définir. Les intestins ont un rôle détyerminant sur notre santé, s'il n'évacue pas correctement cela influe sur d'autres organes. L'absorbtion de gluten chez certaines personnes provoque des maladies auto immunes, manque de fer, douleurs, problèmes gastro-intestinaux ...
Je n'en pouvais plus d'avaler tous mes traitements et j'ai voulu essayer en me disant que si cela ne fonctionne pas, alors, je remangerai comme avant, il m'a fallu une semaine pour me convaincre, tellement je me sentais sdéjà mieux, mais attentiuon il faut faire le régime stricte sinon, cela ne fonctionne pas, je le fait depuis le 10 octobre et j'ai déjà mes habitudes, et suis tellemetn heureuse d'avoir supprimé tant de médocs et surtout pouvoir refaire tant de choses que je ne pouvais plus faire. J'ai encore des douleurs mais qui sont supportables et suis encore très fatiguée mais je pense que le corps a besoin de temps pour se nettoyer des médocs et du gluten.
Je reste à ta dispo pour tout renseignement.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, chacun est lible mais ça vaut tout de même la peine d'essayer, 15 jours dans une vie de douleurs ce n'est pas grand chose mais peut être de l'espoir ?!
amicalement
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il faut jusqu'à 6 mois pour que la muqueuse intestinale récupère : je ne regrettes pas non plus : moins de" douleurs, moins de fatigue
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
coucou je suis contre ce que dis fibrothon car depuis que je fais ce régime mais analyses de sang sont super bonnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Compte suspendu
coucou comment sait on que l on est intolerante au gluten, si l on a une inflamation de l intestin,j ai un transit intestinal tres lent,des gaz,ah ca oui je pete, pas besoin de spy pour evacuer l air, j ai rarement de douleurs,je vais peu a la selle,aurais je un probleme a bientot
Utilisateur désinscrit
MOI AUSSI PROBLEMES CONSTIPATION 6 JOURS SANS ALLER A LA SELLE OU DHIARREE DOULEURS ANALES NEVRALGIES ANALES SERAIT DU A LA FYBROMIALGIE QUI AURAIT SES SYMPTOMES DEMAIN A 9H RENDEZ VOUS CHEZ LE GASTRO ENTEROLOGUE CE SOIR TRES ANXIEUSE
Utilisateur désinscrit
ben moi je ne me suis pas posé la question j'ai attaqué le régime sans blé sans gluten sans mais sans lactose et sans charcuterie et le résultat est là;pour les problémes d'anus j'en ai eu il y a 15 ans je me suis fait operer 2 ans aprés mais là depuis mes 2 anesthesies d'il y a 1 mois cela recommence j'ai l'impression que mon muscle de l'anus ne fonctionne plus et je suis obligé de m'aider autrement cela ne sors pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce le cas de certains fibro ,?????? bisoussss
Utilisateur désinscrit
J AI ETAIT CHEZ LE GASTRO ENTEROLOGUE POUR MES DOULEURS ANALES DIAGNOSTIQUE MUSCLE ANALE QUI NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT 6 JOURS SANS ALLER A LA SELLE C EST PAS DE LA CONSTIPATION MAIS AU BOUT DE 6 JOURS LES SELLES SONT DURES JE MANGE DES COMPOTES DES LEGUMES JE BOIS DE L HUILE D OLIVE RIEN Y FAIT IL MA PRESCRIT DES SUPPOSITOIRES POUR DECLANCHER LA DEFECATION A METTRE 10 MN AVANT LE MOMENT CHOISI POUR REEDUQUER LE MUSCLE IL MA DIT IL EST FAINEANT VOILA TU AS U DES PROBLEMES PENDANT 15 ANS SA AVAIT PASSER TU AVAIS FAIT UN TRAITEMENT ? JE VOIS QUE SUITE A TES 2 ANESTHESIES CELA RECOMMENCE MAIS OUI CELA FAIT PARTI DES SYMPTOMES DE LA FYBRO 3 DOCTEURS ME L ONT DIS LE RUMATHOLOGUE MON DOCTEUR ET LE GASTRO ENTEROLOGUE PEU ETRE CELA VIENT DE TES ANESTHESIES CAR AVEC CETTE MALADIE IL FAUT PAS PRENDRE DE MEDICAMENTS CELA NE NOUS EST PAS FAVORABLE JE PREND QUE SI JE NE SUPPORTE PAS LA DOULEUR BISOUS
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Depuis 3 ans j'ai changé complétement de nourriture car j'étais arrivé a être presque toute la journée au lit tellement je souffrais.une fibro ma donc donné ce régime je ni croyais pas du tout et pourtant depuis je ne vais pas vous dire que je suis guérie mais il y a eu des résultats .beaucoup moins de fatigue crises de + en+ espacées .il suffit de supprimer complétement le blé et tout ses dérivés ,le gluten, le maîs tout le lactose et ses dérivés les charcuterie trés peu de viande. au début j'ai paniqué je me suis dis que je pouvais plus rien mangé mais à force on trouve plein de recettes. en + je prends du colagéne et bien je peux vous dire que les 2 associés je suis redevenue battante et avec le sourire!!!!!!!!!!!!!!!!!