- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Régime pour la fibro
Patients Fibromyalgie
Régime pour la fibro
- 714 vues
- 0 soutien
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ben je crois que ce qui ressort de tout ça, c'est que si l'on veut que ça marche ce genre de régime, il faut le faire de façon sticte, sinon, on en perd les bénéfices, c'est en tout cas la leçon que j'en ai tiré.
Poupoune, pour répondre à ta question, je ne sais pas franchement si je m'y remets ou pas. durant cette période il m'a été très dur de pouvoir aller chez les gens qui ne comprennent pas ce genre de régime, qui ne savent pas et ne connaissent pas suffisament les aliments. j'avais une amie qui un jour m'avait invité à manger et fierement elle porte un gateau sur la table,"je l'ai fait pour toi, je n'ai pas mis de farine, j'ai utilisé de la farine de mais (bon jusque la ça va ), je n'ai pas mis de beurre, mais de la margarinne (la il faut faire car certaine margarine contiennent quand même du lait ou dérivé ), et je n'ai pas mis de lait, j'ai mis du lait concentré ???? voyant mamine, elle me dit, mais enfin, le lait concentré c'est pas du lait !
Alors tu te dis qu'il y a vraiement du travail à faire pour éduquer les gens.
quant au lait de soja, je ne le supporte pas du tout et quand j'en prenais c'était comme si j'avais une gastro.
Mais bon, c'est vrai que ça allait mieux, mais il me semble qu'au bout d'un an, c'était un peu comme avant au niveau des douleurs. Il faudrait peut-être que je refasse l'expérience, mais je ne sais pas si je pourrais encore tenir sans lait et fromages, le gluten, je crois que j'arriverai à m'en passer mais le reste, ...., trop dur, .... , et en plus mon mari travaille dans une fromagerie !!!!
Utilisateur désinscrit
Je comprends que le régime puisse faire du bien pour les douleurs, mais, je suis comme Dolly, je crois pas que je pourrai tenir, le lait tel quel, j'en boit pas car je le digère pas, mais les yaourts, le fromage et la crème fraîche...... Le gluten, j'aurai du mal aussi. Le bonheur d'une tartine de pain frais avec du beurre demi-sel....
Je suis née au "pays du bon beurre", élevée par une grand-mère Normande.
;)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En ce qui me concerne, après avoir "tâtonné" dans les diverses suggestions, je suis les conseils de mon généraliste qui rejoint ceux proposés par mon Homéopathe-Nutritionniste,
c'est à dire : manger de tout en petite quantité de façon équilibrée ! Supprimer les graisses sauf celles contenant de bons Omégas comme l'huile d'olive, de colza, de pépins de raisins,
de noix mais surtout "crues" et non pas cuites ! J'ai droit à 10g de beurre cru/jour, le matin sur mes tartines, hum... et même un peu de confiture pour le sucré !
Vous parlez beaucoup des laitages, moi qui souffre d'ostéoporose, on m'a recommandé de ne surtout pas les supprimer, mais de privilégier les moins gras !
Vous savez, la petite bande qui défile à la TV : pas trop gras, pas trop salé, pas trop sucré.....en fin de compte c'est un peu çà mon régime !
De toute façon, à chaque fois que j'ai essayé autre chose, aucune douleur ne s'est améliorée !
Mais il n'en reste pas moins que chacun et chacune restent un cas particulier avec ses réactions diverses !
A nous, je crois, de trouver ce qui nous convient le mieux, en tenant compte bien sûr des bilans sanguins à l'appui !
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je fais partie de celle qui ont du bol car le régime sans gluten et lait de vache m'a grandement amélioré : mais il faut le faire sérieusement car la muqueuse de l'intestin met 6 mois à se régénérer et donc j'ai commencé à être mieux au bout de trois mois. Je vais voir une psychotérapeute (on ne parle pas du passé mais de la gestion de la vie quotidienne), alors j suis quand même pluq détendue musculairement. Je dors un peu mieux ausi. tout ça fait que je gére depuis 1 an ma maladie sans médoc, juste des plantes et de l'homéopathie.
Il faut essayer au moins trois mois ; à voir si vous êtes mieux ou pas et si ça vaut le coup pour vous de continuer.
Je prend du fromage chèvre et brebis et mes analyses sont normales.
Mais je rejoint Gigi chacun est un être unique dont il faut trouver ce qui nous convient.
Cordialement.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je rejoins fibrothon ainsi que delphine ,pour un regime sans gluten ,il faut faire des tas d'examens et la le medecin vous dira si vous devez faire votre regime sans gluten , je suis constipée aussi ,des fois + de 8 jours , et je ne fais rien d'autres jours cela va etre en diarrées ,le medecin du centre anti-douleurs me l'a dit que c'etait du a la fibro
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
J'ai essayé le régime sans gluten et sans laitage un peu plus de 6 mois et je n'ai vu aucune amélioration. Les médicaments que je prends font que je suis constipée tout le temps et que j'ai des nausées. alors mon médecin m'a dit de manger ce dont j'avais envie mais en petite quantité pour ne pas prendre trop de poids. Je mange des céréales enrichies en fibres plusieurs fois par jours avec plein de lait. je suis très gourmande alors je mange beaucoup de biscuits au chocolat bien sûr ! au moins ça fait du bien moralement et mes analyses sanguines sont pas mal.
par contre, pour celles qui restent constipées quasiment une semaine, ce n'est pas bon pour vos instestins. j'ai lu que l'une d'entre vous prend du forlax. c'est bien, mais personnellement, j'ai laissé tomber car j'en ai marre de prendre toujours des médicaments en plus. alors, j'ai essayé le dulcolax en comprimé. Pour moi, ça marche super bien. au bout de 3 ou 4 jours sans avoir de selles, je prends un comprimé le soir au coucher. et le lendemain matin, c'est bon. le pharmacien m'a dit qu'il ne fallait en prendre que ponctuellement.
avant cela, comme j'aimais bien les pruneaux, j'en mangeais plusieurs fois par jour. ça ne marchait pas trop mal. mais, vous allez rire, au bout d'un an, j'ai fait overdose. aujourd'hui voir un pruneau me rend malade.
conclusion, il n'y a pas de solution miracle. il faut essayer des choses différentes et voir si ça marche pour nous. à force de cumuler des petites choses qui nous font du bien, nous ne pourrons être que mieux dans nos baskets !!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour la constipation, je suis toujours au régime pruneaux (6/jour) depuis des années
et j'ai de la chance que l'overdose ne se soit pas encore manifestée !
Il y a aussi, les petits pots de compote de pommes, sans sucre, le matin, à jeun !
D'autre part, les graines de lin, en sachets, un peu plus onéreux, fonctionnent bien
également !
Tous les autres médicaments prescrits m'ont fait plus de bien que de mal, avec des
alternances paradoxales !
Toutes à nos petits remèdes naturels !!!!!!!!!!-
Et, échangeons- les car parfois, ils sont tout simples mais on n'y pense pas !
Utilisateur désinscrit
Moi aussi, en période constipation, c'est régime pruneaux, j'en met 3 ou 4 à tremper dans un peu d'eau la veille au soir, et je les mange à jeun le matin. Mais uniquement quand je suis plus d'une semaine sans rien. Autrement, je force un peu sur les légumes verts cuits, et les endives (cuites, elles font miracle!)
Utilisateur désinscrit
moi le medecin m'a donné LERO c'est un complement alimentaire et cela fait travailler l'intestin je prends 2 gelules le matin au petit déjeuner et c'est vraiment super ça marche et ce n'est pas un medicament !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pardon pour l'erreur commise dans mon message de ce matin ! Je voulais dire que les autres
médicaments m'avaient fait plus de MAL que de bien ! Mais vous aurez rectifié!!!!
Quant aux compléments alimentaires ils sont évidemment très efficaces mais un peu plus
onéreux que nos "petits remèdes" cités !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Depuis 3 ans j'ai changé complétement de nourriture car j'étais arrivé a être presque toute la journée au lit tellement je souffrais.une fibro ma donc donné ce régime je ni croyais pas du tout et pourtant depuis je ne vais pas vous dire que je suis guérie mais il y a eu des résultats .beaucoup moins de fatigue crises de + en+ espacées .il suffit de supprimer complétement le blé et tout ses dérivés ,le gluten, le maîs tout le lactose et ses dérivés les charcuterie trés peu de viande. au début j'ai paniqué je me suis dis que je pouvais plus rien mangé mais à force on trouve plein de recettes. en + je prends du colagéne et bien je peux vous dire que les 2 associés je suis redevenue battante et avec le sourire!!!!!!!!!!!!!!!!!