- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Quels sont les loisirs que vous ne pouvez plu faire & ceux que vous faites ? ou passions ?
Patients Fibromyalgie
Quels sont les loisirs que vous ne pouvez plu faire & ceux que vous faites ? ou passions ?
- 522 vues
- 0 soutien
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'avoue que j'ai un peu laisser tomber, pas le temps avec le boulot, et quand j'ai le temps j'ai pas l'envie car besoin de repos. Je fais encore mes activités manuelles pour des occasions spéciales, anniversaires et fêtes... mais j'ai du mal à prendre le temps sans autres occasions. Peut être moins patiente aussi, puisque je mets toute ma patience au boulot, et que pour la minutie il en faut ... Mais bon ...
Sinon j'ai arrêté la danse car déçue de ne pas pouvoir conserver le niveau que j'avais, mais je fais du sport différemment.
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 135 dans le forum Fibromyalgie
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j'aime aller aux champignons mais je les mange pas.C'est ma femme qui fait une omelette aux champignons.Elle a bien confiance en moi car à part les roses ,mousserons,cèpes ,les autres pas dans mon répertoire.Mon oncle m'a dit que les champignons qui poussent dans les champs sont pas mortels. ils peuvent donner que la colique.Pour le moment pas de problème ,ma femme est toujours vivante
Bonne journée à tous
Voir la signature
fadada
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis la maladie, je sens que je change hors crise j'essaye de maintenir une vie la plus normale possible et je pratique des loisirs créatifs ! Par contre lorsque que je suis en crise, je m'occupe beaucoup avec la TV et l'ordi comme beaucoup...
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
coucou, depuis la maladie ma vie a changé et pas en bien comme beaucoup d'entre nous,je ne peux plus faire de crochet,le tricot ,le tennis,la marche car je n'arrive à marcher que 30 mn et avec mes cannes ,danser moi qui aime beaucoup ça,jouer de la musique,je suis issue d une famille de musicien et même le chant car mes cordes vocales sont atteintes ,le jardinage est une chose que j aime énormément,enfin on va arrêter là sinon ALORS je fais avec enfin sans aaa je m adapte et me dit que au moins je marche quand même,je danse assise et j écoute de la musique je chante quand même moins fort aaa, je fais du tricot moins longtemps ,le tennis je le regarde eheh,le jardin je profite de la vue et j ai le privilège d'avoir un jardin avec des fleurs que je laisse evoluer comme il veut sans que ce soit en friche bien sûr.ah oui vous allez rire je fais du coloriage pour m obligée à maîtriser mes mouvements donc j essaie de positiver,il y a des choses que je peux faire quand même,et je vais à la piscine pas pour nager car mes epaules ne font pas certains mouvements,donc je marche et fais des mouvements comme si je faisais de la balneo mais je suis avec mon mari et j 'y vais quand je ne suis pas en crise.Donc tout va bien ,je vais bien ......
il y a un proverbe chinois qui dit:
"vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes mais vous pouvez les empêcher de faire leur nid dans vos cheveux"
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous,
Et bien moi je ne peux plus courir, je ne peux que marcher. j'ai du mal a me servir de mes bras donc je ne peux pas faire de sport comme tennis, vélo oui mais pas longtemps toujours à cause de mes bras.
Lagave, ce proverbe chinois est parfait.
bonne journée à vous
Utilisateur désinscrit
Lagafe tu as bien raison et c'est tout à ton honneur
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour bien lutter contre la fibro, il faut maintenir des loisirs et des activités (physiques ou pas), même un tout petit peu. C'est bon pour le moral, donc bon pour la santé.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Contente Maria de te retrouver avec de l'optimiste;tu sais plus que tous le monde, qu'il est important de maintenir une activité pour rester la personne que nous voulons être.Bisous
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne peux plus faire les belles randonnées ds les monts du Lyonnais, que ns faisions avant régulièrement !! Mais, je me suis mise à la peinture depuis ma mise en invalidité, je la fais à mon rythme !! La marche, j'en fais un peu à l'allure quand Miss Fibro me le permet !!
il y a tjrs un moyen de s'évader !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
tu as raison Lorkasil, le principal est de pouvoir retrouver au moins un semblant de vie avec nos possibilités.Mon algologue m'a demandé d'aller marcher un peu, c'est pas que je ne peux pas, c'est que je ne m'en donne pas les possibilité.dommage que nous soyons un peu loin, nous aurions pu nous soutenir.Bonne peinture
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
L'hiver la peinture Aquarelle & le dessin,le chant (karaoké) ex chanteuse d'Orchestres dans les années 80 j'ai aménager mon étage avec du très bon matériels le Scrabble.Au beaux jours les balade en V.T.T & a pieds dans les bois puis la Photographie DSL les photos ne passent pas