- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Quels sont les loisirs que vous ne pouvez plu faire & ceux que vous faites ? ou passions ?
Patients Fibromyalgie
Quels sont les loisirs que vous ne pouvez plu faire & ceux que vous faites ? ou passions ?
- 522 vues
- 0 soutien
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
makaille
makaille
Dernière activité le 17/06/2020 à 09:14
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@copine gateaux, oui hélas pour les champignons mais je vais former ma fille pour qu'elle se baisse pour moi ! en attendant qu'ils poussent à ma hauteur ...
Bravo à toutes celles qui ont des projets insensés c'est comme cela qu'il faut lutter chaque victoire même infime nous redonne le moral,
bonne journée
Voir la signature
carpe diem noctem que
Utilisateur désinscrit
coucou moi non plus je ne peu pas me baisser j ai tres tres mal entre les epaules et partout paroie abdominale plexus je mange tres peu quelle horreur cette sale fybro et le pire cest de ne pas etre pris au serieux moral a zero bonne soiree sans trop de douleurs guette guette du 19
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour guetteguette oui nous pouvons plus faire ce que nous avons envie
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:00
Inscrit en 2011
48 363 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Guetteguette,
Quel plaisir de te lire même si j'aurais souhaité que le contenu de ton message indique du mieux
Bon courage et viens-nous voir plus souvent.
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
message perso pour makaille. et copine !!..et vous tous aussi..ayé les girolles sont de sortie, vous prenez un petit fauteuil de pêcheur,vous vous installez et vous n'auraient plus qu'à couper le beau petit coin tapi d'orangé...c'est bien le seul champignon que je repére facilement...
Utilisateur désinscrit
c'est un peu une plaisenterie car je suis...comme vous...me baisser, me relever...ce n'est pas toujours facile...même pour cette bonne passion..(mon petit fauteuil est par contre toujours dans le coffre de la voiture....)
bonne soirée,
l'or jaune de nos sous bois...
La girolle, un champignon qui ne laisse personne indifférent
Girolle, chanterelle comestible ou commune, chanterelle ciboire, girandole, jaunotte, jaunette, jauneret, jaunelet, chevrette, crête de coq, gallinace, girondelle, roussotte... et sans doute tant d'autres ! La longue liste de ses noms vernaculaires en disent long sur sa popularité.
Tous les ramasseurs de champignons gardent secrètement la place ( c'est comme le muguet !!!) où, chaque année, va "éclore" cette manne tant désirée. La Chanterelle commune( images 1 et 2) présente de nombreux avantages : elle pousse en abondance (bien que certains mycologues évoquent sa raréfaction), elle est rarement attaquée par les vers, et son transport ne provoque pas son dessèchement. C'est de plus une espèce fidèle à ses stations. Il est prudent de noter la découverte d'un "filon" et d'y revenir de temps en temps ou d'une année sur l'autre. Outre ces qualités, c'est bien évidement sa dégustation et la diversité de ses adaptations culinaires, qui en font un mets particulièrement recherché et si apprécié. Elle se consomme seule, en accompagnement de viandes (une bonne escalope de veau....) ou de poissons, ou encore séchée et conservée dans le vinaigre. Elle devient alors un excellent condiment.
Ne pas confondre la girolle avec...Les risques de confusions sont assez limités, si ce n'est avec le Clitocybe orangé (Hygrophoropsis aurantiaca), comestible sans grand intérêt, communément appelé fausse girolle. Il est de plus petite taille, et est coloré de jaune orangé. De véritables lames recouvrent la face inférieure du chapeau. On le trouve surtout sous les conifères, à proximité des vieilles souches, dans les landes de bruyères, entre les mois de juillet et d'octobre.
C'est avec le Clitocybe de l'olivier et le Clitocybe trompeur, deux champignons toxiques, que les confusions sont plus délicates.
Fréquent dans le Sud de la France, le Clitocybe de l'olivier (Omphalotus olearius) est une espèce qui peut entraîner de graves intoxications. Il pousse sur les souches d'oliviers et s'acclimate plus au Nord avec le clitocybe illusoire (Omphalotus illudens). Ils diffèrent de la girolle par leur habitat, leur couleur nettement plus orangée, apparaissent en touffes et portent de véritables lames.
pour info perso...mon sujet de mycologie...le clitocybe orangé..souvenirs, souvenirs...image 3
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et tous, moi, j'adorais danser , faire de belles randonnées ( j'habite sur Grenoble donc tout proche des montagnes ). Je lisais beaucoup aussi et impossible de tenir une position pour lire alors j'avais laissé tomber mais maintenant que l'on peut télécharger des e-books, je me régale à nouveau. Je fais pas mal de déco d'intérieur, de loisirs créatifs mais je dois faire attention avec mes douleurs aux mains. J'essaie de rassasier mon besoin de nature par des randos plus courtes dès que Madame fibro me laisse un peu de répit. J'écoute beaucoup de musique, je jouais du piano mais c'est impossible maintenant alors je compense en écoutant les autres jouer. Il est certain qu'on ne peut plus faire tout ce qu'on aime alors il faut trouver des échappatoires afin de se sentir vivant ! Bravo à vous pour les défis que vous vous lancez, ça force le respect !!!
Bonne soirée à vous tous. Bises.
Mylène
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire et au delà de la maladie le sujet me parait être ce qui représente le principal basculement dans la vie: devoir renoncer à la plupart des activités physiques.
Pratiquant le vélo depuis très jeune, j'étais passé au VTT, il y a eu la course sur route durant des années, les sports de montagne (ski alpin, de randonnée et de fond, randonnée, raquettes), le roller ... aujourd'hui tout cela c'est du passé, je prévois de revendre tout ce qui peut l'être.
Je tente de poursuivre (même en limitant) la chasse photographique, le jardinage et le bricolage, mais à chaque fois la fatigue vient vite accompagnée de douleurs dans les jambes, le dos, le cou et les bras, bref je constate que j'ai basculé dans un réel handicap.
Malgré tout j'estime que cela pourrait être pire: avant les scanners dont le résultat a conduit mon médecin par élimination des autres possibilités au diagnostic de la fibromyalgie, il y avait d'après les symptômes celle de la sclérose en plaque, j'ai donc échappé au pire; par ailleurs pour avoir connu quelqu'un qui s'est retrouvé dans un fauteuil roulant suite à un accident je préfère positiver en me disant qu'il y a pire.
Entre les douleurs et la fatigue physique parfois très intense c'est cette dernière qui est le plus pénible: des traitements permettent d'atténuer la douleur, en plus je parviens à m'y habituer, mais pour la fatigue il n'y a rien à faire et c'est la que se situe le vrai handicap tant professionnellement que pour les loisirs.
Pour l'instant je ne le vis pas trop mal, peut-être que le traitement qui comprend le cymbalta (qui agit sur le taux de sérotonine) et qui est également prescrit contre le dépression y est pour quelque chose ... reste à voir ce que cela donnera sur plus long terme.
Je ne vais pas m'étendre plus, nous sommes nombreux à vive tout cela, chacun avec des perceptions et réactions qui lui sont propres en fonction de ce qui fait ce que nous sommes et qui nous rend différents; partager, échanger et s'encourager m'est apparu nécessaire, ce qui m'a conduit ici.
A bientôt
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
La maladie n'aura pas raison de moi : j'ai fait le choix de reprendre d'anciennes activités et de prendre des activités manuelles plus adaptés : loom, tricot circulaire, tricotin, et même du tricot mais avec du matériel adapté et à petite dose ! J'ai choisi de ne plus subir ma maladie mais de m'en servir comme un bénéfice ! Je ne pourrai pas faire un concours de vitesse c'est sur mais au moins je retrouve le plaisir de créer.
Bon dimanche au plaisir de vous lire,
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je peins enfin j'essaye, voici mon dernier tableau
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
L'hiver la peinture Aquarelle & le dessin,le chant (karaoké) ex chanteuse d'Orchestres dans les années 80 j'ai aménager mon étage avec du très bon matériels le Scrabble.Au beaux jours les balade en V.T.T & a pieds dans les bois puis la Photographie DSL les photos ne passent pas