- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Perte de mémoire
Patients Fibromyalgie
Perte de mémoire
- 2 332 vues
- 0 soutien
- 300 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
surtout ANGELINA ne panique pas comme cela!!
cela met arrivé il y environ 2 mois je ne sais plus!! ma fille m'a eu telephone a 20h parait il!! il y aeu sosomedecin ect!!
et j'ai 24h qu iont disparu de ma mémoire
parait qu'avec le medecin de sos j'ai foontionné!! donné ma carte vitale mes ordonnaces!!
cet idiot a dit a mon mari que j'etais schouttée!! mon generaliste le lendemain !! a bien compris un choc psy a pu provoqué ce "trou"!!
je pense que pour toi tu as eu peur avec "la pilule" et tu as panique!!
je pense a crise de panique !!!
donne nous des nouvelles !! en effet dans ces moment pa tension monte rapidement!!!
a bientôt pour les nouvelles!!! bissss
Utilisateur désinscrit
OLA vous affollez pas les filles depuis 1 AN et DEMI je suis a ma 5EME cartes bleues heureusement que je suis assurer j ai perdu 3 fois mes clefs je l ai retrouver 2 fois au commisseria et une fois dans ma poubelle j ai laisser 2 fois mes courses payées au magasin.... avec mon scooter au début de la maladie j ai laissé 2 fois les clefs sur le démarreur j ai oublier 2 fois mon dossier de ma santé chez le toubib rebelotte il faut refaire 30 KM pour le rechercher et j en passe ...ça va que je vie dans une ville tranquille sinon cela serais la kata complete....par conscience je vois que je deviens un danger pour moi méme ....mais là cela va un peu mieux j ai compris qui faut prendre son temps quand on fait quelque chose ....et je marque tout ...partout ...mais entre temps crise d angoisse tremblements les brulures qui s emplifies ....alors je comprend bien ceux qui perde la boule ....j en fais partie mais c est trés dur a vivre car la on manque de confiance et je vois que je commence a avoir des tocs ...je regarde a plusieur fois si j ai repris mes clefs et ferme 2 fois la porte ...tout comme ça ...
bonne soirée sur ce sujet je vous le dirais qu une fois c est marqué pour m en rapeller
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Angelina,
Cet oubli de ce qui s'est passé, ne peut-il être dû à de l'hypertension? Et dans ce cas ne pas avoir vraiment de rapport avec la fibro et la mémoire défaillante?
J'attends moi aussi que tu nous donnes de tes nouvelles. Je t'embrasse.
Voir la signature
Maria12.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te dis ça parce que c'est arrivé à quelqu'un dans ma famille: une partie de la soirée passée aux oubliettes alors qu'il avait passé plusieurs coups de fil...
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Moi je trouve que l'on devrait avoir des prix sur les post_it!!LOL!!!
J'écris tout, je me répète les choses mais parfois, oups!!! ça s'en va!!!
Le pore c'est lors d'une discussion, quand un mot ne vient pas ,je suis très mal à l'aise...:(
Utilisateur désinscrit
Je commence aussi à me sentir bête de ne plus arriver à me souvenir des bons mots quand je discute avec quelqu'un!!!!!!! Ca parait anodin mais au fur et à mesure que le temps passe et que ça s'aggrave , ça ne fait plus rire du tout !!!!! En plus certaine fois je suis obligée de reprendre ma respiration au milieux d'une phrase ..............J'en ai marre de cette fibro qui engendrent autant de désagréments............. Mais gardons quand même le car n'aide pas à rester .
Utilisateur désinscrit
HELLO Furie j ai le meme blem a plus savoir de quoi on parle partir dans la cuisine pour chercher quoi????moi aussi cela me fait plus rire ...mais j ai mon aussi pas le choix
Utilisateur désinscrit
Quand je suis chez moi et que je ne sais plus ce que je suis venue faire dans cette pièce , je reste immobile et j'essaye de me rappeler de ce que j'étais en train de faire !!!!! Ca dure plus ou moins longtemps !!! des fois ça marche et des fois non !!!!!Le nombre de choses que je commence et que je laisse en plan car je suis partie à faire autre chose !!!! "" J'ai oublié "" fait partie des phrases les plus entendues chez moi de ma part !!!!! Comme il faut faire avec gardons le
Utilisateur désinscrit
bonjour les coipines!! la morphine plus rivotryl commence ame rendre fonctionnelle!!
mais pourquoi nous oublieons les chose comme cela et pour mon cas!! quans je dois me souvenir par exemple des RV de mon mari !!la je ne me trompe pas!!! pourtant il le mériterait bien!!
c'est vrau que depuis son grave problème du mois d'aout il est beaucoup plus sympa!!!
je vous embrasse toutes et attendons des nouvelle d'angelina!!!
Utilisateur désinscrit
Coucou les filles,
Merci pour vos messages et désolée de ne pas avoir pu tout vous expliquer hier.
Je suis donc arrivée à l'hôpital mardi à 13 heures par l'ambulance ; j'ai vu un infirmier qui m'a posé plein de questions puis j'ai attendu de nombreuses heures avant de voir un interne puis j'ai de nouveau attendu longtemps avant de voir une neurologue qui m'a fait passer une prise de sang et un scanner cérébral.
Bcp d'attente entre tout cela.
Bcp d'attente pour avoir les résultats : la prise de sang est normale ; le scanner montre un méningiome (tumeur) pariétal de 9 mm calcifié ; donc aucun problème puisqu'il est calcifié (je pense que le fait que je vois un magnétiseur m'aide énormément ; lorsque j'ai passé ma mammographie, tout était aussi heureusement calcifié).
Ils m'ont prescrit un électroencéphalogramme et une Irm cérébrale à faire en externe puis je dois voir aussi un(e) neurologue en externe.
Que c'est compliqué d'avoir des rdv quand on travaille.
En effet, il n'y a pas de possibilité de d'effectuer ces 2 examens le soir et j'essaie de grouper tout cela pour prendre 2 jours de congés pour pouvoir les passer....
Heureusement, j'ai une amie au travail que je connais depuis plus de 30 ans et elle a demandé à sa soeur que je connais bien de venir me rejoindre à l'hôpital après son travail.
Sa soeur est donc venue et m'a ramenée chez moi car elle habite près de mon domicile.
Je suis sortie de l'hôpital mardi à plus de 23 heures.
J'ai repris ma pilule en arrivant chez moi.
Ils m'ont donné un arrêt de travail pour le lendemain mercredi.
J'ai repris le travail hier jeudi.
J'ai fait l'impasse sur mes trous de mémoire que je ne retrouverai pas : carton vide déplacé et numéro de code de mon téléphone portable écris sur mon agenda.
J'attends mes congés avec impatience.
Ce soir, je vais chez maman directement du travail comme d'habitude mais je ne vais pas lui en parler...
Je la protège et en même temps je me protège car je ne veux plus penser à cela ; je sais que c'est arrivé à d'autres personnes qui n'ont pas de fibromyalgie et cela m'a rassurée.
Voilà donc les nouvelles...
Je vous embrasse.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle sur ce forum et vous parler me fera du bien.
depuis 1 an, j'ai une fibro avec les plaques rouges sur les bras et la poitrine, tout le temps ces foutues migraines, ces guirlandes lumineuses qui passent devant les yeux, ces inlassables envies de vomir, les douleurs au ventre et en même temps aux jambes, et ces brûlures aux bras et aux jambes. je n'en peux plus. j'ai 4 enfants et dois assumer le quotidien. je n'ai pas l'impression que mon compagnon me prenne au sérieux.
ce qui me chagrine c'est que depuis quelques temps j'ai des pertes de mémoire sur des mots, mais aujourd'hui j'avais un atelier écriture à plusieurs reprises je n'arrivais plus à savoir comment écrire certains mots, lorsque j'ai du relire mon texte aux autres, j'avais confondu des lettres d'alphabet et même des mots. j'ai l'impression de devenir folle.
le problème de cette maladie, c'est que par moment ca va et la minute après ca va plus du tout pendant plusieurs heures. la nuit, c'est la galère, je me laisse tous les matins comme si j'avais couru toute le nuit, je me tiens aux murs pour marcher.
je vois bien que les gens autour de moi ne me croient pas même si le rhumato a confirmé la maladie.
je me sens seule. merci à vous. désolée pour toutes mes plaintes, j'avais besoin d'en parler.