- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Perte de mémoire
Patients Fibromyalgie
Perte de mémoire
- 2 332 vues
- 0 soutien
- 300 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir ,Romane , toutes ces pertes de mémoire sont pénibles , ce matin pendant que faisait mes courses avec mon fils ,j'ai vue une amie qui fait des animations ,on discutent ,se dit au revoir ,et là mon fils me demande le prénom de mon amie ,et bien je lui ai dit je ne sais plus , grave quand même du coup ça m'a énervée ,et 3 h après d'un seul coup ,j'ai dit a voix haute ,Martine , et toute ma famille m'a dit quoi? Ben oui ça y est j'ai retrouvée son prénom . C'est flippant non ? Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël . À plus Katy
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Katy
Ne t'inquiètes pas cela m'arrive tout le temps
Jeudi je parle d'un ostéo au kiné et plus moyen de trouver son nom
Ce n'est qu'un moment après, que j'ai fini par le retrouver
C'est vraiment pénible
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Un petit truc de plus à mon arc pour les trous de mémoire: avant de téléphoner je marque sur un papier toutes mes questions avec un blanc pour noter les réponses, car après je ne me rappelle plus des réponses!! Eh voilà, le tour est joué!!!!!!
Et je vous rappelle pour la voiture plein de kiki de couleurs différentes sur l'antenne. On repère la voiture de plus loin!!!!!
Quand j'ai un RDV de médecin je note, dès que j'y pense, sur un papier mes questions, comme cela le jour venu je me rappelle de tout, sauf de ce que j'ai oublié!!!!!!
Courage et aux petits trucs!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Furie,
En te lisant, je m'aperçois que nous avons la même façon d'agir (sauf pour la voiture, j'ai peur qu'on voles les kikis )!!
Et, quel soulagement pour la tête
Bon dimanche
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est de pire en pire d'une seconde à l'autre je ne me souviens plus de ce que je voulais faire, ce que je cherchais. Sur le clavier j'arrive même à m'arrêter et de me demander comment faire certaines manœuvres. que je viens de faire un instant plut tôt, je dois relire sans cesse mes phrases pour savoir ce que j'écris. Sans parler des mots de mon vocabulaire que je ne retrouve plus ou déforme.
C'est très pénible et ça me fatigue terriblement, je n'ose plus prendre la parole quand je suis avec d'autres personnes.
(bien pratique ces émoticônes, il en faudrait bien + pour que je me fasse comprendre)
Utilisateur désinscrit
Les trous de mémoire ,moi aussi mais moins que vous.par contre c'est ma cconcentration
Qui est en chute libre.
Je note tout aussi sur le calendrier .
Je ne peux plus lire déjà depuis longtemps .
Je commence . une ligne ou deux et vlan me voilà ala dernière page.
je ne peux plus Me concentrer pour si le bruit m entour.
Pour calculer il me faut la calculette .
Mais je vous r assure . Cela me dérange pas
Je vie ma vie normal.
J ai des papiers accroches au frigo sur mon bureau.
De ce je file finir ma vaisselle.
Bon après midi toutes.
Utilisateur désinscrit
moi c'est une horreur cette mémoire
je perds ma voiture, je perds mes clés, mon téléphone. Je ne trouve pas mes mots. Je perds mes codes de CB ou autres.
J'envoie un texto à mon mari si je pense à quelque chose et il note sinon j'oublie de noter et après j'oublie le papier...Sinon je mets tout sur un calendrier.
C'est vraiment très handicapant au quotidien...
Utilisateur désinscrit
Je me sens de plus en plus gêné de tenir une discussion car je perds mes mots de plus en plus souvent , et j'ai l'impression de passer pour une gourde !!!! Déjà que physiquement je ressemble à une gourde !!!!!! Donc 2 fois gourdes , je ne vous dit pas le résultat = 2 gourdes Trêve de plaisanterie je compatis avec les gênés de la mémoire , de la concentration et de l'allocution ........... Courage................
Utilisateur désinscrit
Hello les trous de mémoire.
Je ne crois pas honnêtement que vous perdiez la boule.
Moi ilya quelques années j vais la même chose
et je me suis décidé d aller faire un texte . Au niveau mémoire.
Ça je l avoue je pensais avoir un début de maladie l ahzemer
a mon vis c est du petit nègre.
Côté exam impeccable.
Donc conclusion pas folle.
Tout simplement un gros prob de concentration et cela touche surtout les gens hyperactif comme moi.
On me parle je regarde les gens j écouté sans écouter je suis a des milliers de km.
Voilà moi aussi je note tout sur mon calendrier.
Tout ce qui concerne ordinateur j ai un cahier ou tout est noté depuis 8ans(((début de mon ordi))
si non je n ai plaindre à me plaindre
Courage à toutes cela n est pas dangereux mais emmerdant.
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Plus je suis fatiguée plus c'est pire, mémoire, concentration, mélangent des mots et des causes à effets.
Exemple cet après midi les chenes font les pommes de pins. Eh oui j'avais en vacances un chêne dans une région de pins. Donc au lieu de dire un bébé chêne j'ai parlé de pomme de pin. Horreur!!!
Honte ma petite fille de 7ans arrivent à me corriger!!!
Mais je sais qu'il me faut du repos, et cela ira un peu mieux. Sauf si la maladie est agressive, et que la fatigue dure et perdure.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle sur ce forum et vous parler me fera du bien.
depuis 1 an, j'ai une fibro avec les plaques rouges sur les bras et la poitrine, tout le temps ces foutues migraines, ces guirlandes lumineuses qui passent devant les yeux, ces inlassables envies de vomir, les douleurs au ventre et en même temps aux jambes, et ces brûlures aux bras et aux jambes. je n'en peux plus. j'ai 4 enfants et dois assumer le quotidien. je n'ai pas l'impression que mon compagnon me prenne au sérieux.
ce qui me chagrine c'est que depuis quelques temps j'ai des pertes de mémoire sur des mots, mais aujourd'hui j'avais un atelier écriture à plusieurs reprises je n'arrivais plus à savoir comment écrire certains mots, lorsque j'ai du relire mon texte aux autres, j'avais confondu des lettres d'alphabet et même des mots. j'ai l'impression de devenir folle.
le problème de cette maladie, c'est que par moment ca va et la minute après ca va plus du tout pendant plusieurs heures. la nuit, c'est la galère, je me laisse tous les matins comme si j'avais couru toute le nuit, je me tiens aux murs pour marcher.
je vois bien que les gens autour de moi ne me croient pas même si le rhumato a confirmé la maladie.
je me sens seule. merci à vous. désolée pour toutes mes plaintes, j'avais besoin d'en parler.