- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Nos coups de gueule
Patients Fibromyalgie
Nos coups de gueule
- 3 502 vues
- 0 soutien
- 305 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mon chirurgien, n'a pas de dédaigné me téléphoner, donc demain, je passerai la journée si il le faut, mais il va y avoir de l'orage!!!
Utilisateur désinscrit
ta raison gueule ...j arriveeeeeeeeeeeee non mais tu as penser a tes douleurs ...je crains le pire ...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:58
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon, ç'est dit, dors tranquille
Néanmoins, j'ai peur de l'orage
Bonne nuit malgré toute cette colère justifiée
Utilisateur désinscrit
bonjour peut être et sûrement un mais j'assume tout maintenant...parce que c'est u coup de gueule...
Les anglicismes pullulent dans les entreprises, les médias et Internet au grand dam des Français qui réclament un peu plus de fidélité à la langue de Molière!
Les "Carrefour Market" poussent comme des champignons dans nos villes; à la télévision "les acces prime time" ont du mal à fidéliser leur public; dans les entreprises, le "burn out" frappe de plus en plus de salariés, et pas seulement les "has been".
Avez-vous tout compris? Si oui, vous êtes prêt à allumer votre petit écran pour assister, en "live", aux "battles" de l’émission "The voice" qui fait appel à des "coaches" pour accompagner les candidats…
Pourquoi utiliser autant de mots anglais qui, pour la plupart, ont une traduction française tout à fait honorable? Le Marché Carrefour, ça ne sonne pas mal du tout, non? Les "avant-soirées" pourraient peut-être séduire un plus grand nombre de téléspectateurs? "Les batailles" remplaceraient sans rougir les "battles" de l’émission "La voix". Peut-être que l’usage abusif d’anglicismes signe une absence de vocabulaire? Ou alors, c’est pour faire chic, moderne au risque d’être ridicule.
Les Français consommateurs ou téléspectateurs, eux, ont décidé de mettre le holà ! Ils se sont plaints, nombreux, au CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) qui, du coup, va se pencher sérieusement sur le sujet. De leur côté, les syndicats réclament un langage accessible à tous, en entreprise.
Serions-nous chauvins ou simplement amoureux de notre langue?
Utilisateur désinscrit
Mais pourquoi, cet anonymat qui nous lie les pieds et les poings?, avez vous si peur de ce que vous êtes,....!!! la sincérité l honnèteté pour des échanges spontanés, vrais,.... ce n' est pas mieux?...les masques c' est pour le carnaval...!.
Utilisateur désinscrit
bonjour Physalis, je ne comprend pas tes propos.Ok, nous sommes anonymes concernant notre identité mais je pense que cela ne change en rien de notre ressenti et de le dévoiler Honnêtement.Pour ma part, pas de masque..Merci de m'expliquer, un peu blonde!!!
Utilisateur désinscrit
Mariep, surtout , ne le prend pas pour toi, et la plupart, sur notre forum, non plus, mais ce n' est pas le cas de tous, je parle sur Carenity, en général, ici, nous nous protégeons et nous sommes solidaires, va voir ailleurs...j' en ai fait les frais, voilà pour quoi man amertume.....je suis brune, même, si on préfère les blondes
Utilisateur désinscrit
ok Physalis, mais je pense que ce n'est pas bon de garder de l'amertume.et je pense que cela peut engendrer des confusions sur le forum.Peut être vaut mieux t'adresser et t'expliquer en mp avec les personnes concernées.Nous avons le droit de ne pas être d'accord avec tous le monde, mais cela doit être dit clairement.Cela évite les conflits.Pour ma part, je ne porte aucun jugement, je veux juste pouvoir me confier avec toutes mes amies.bisous
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait d'accord avec Mumu et Mariep, il ne faut pas confondre anonymat et pseudonyme. Nous avons un pseudonyme parce que c'est ainsi plus simple de se livrer. C'est justement ce pseudonyme qui nous permet de tomber le masque et de ne pas être hypocrites. De plus, nous écrivons sur ce forum des choses personnelles, voire intimes, que nous n'écririons pas si nous savions que le voisin peut nous reconnaître.
Voir la signature
Maria12.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je confirme, il est hors de question que je poste sous mon vrai nom, pas à cause des personnes de Carenity mais de toutes les personnes malveillantes qui sont dans ma vie. je parlerai sans doute moins librement de ma vie sous mon nom. Le pseudo ce n'est pas de l'anonymat c'est une protection!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai eu une séance de " réadaptation à l'effort" et "remusculation" et celui qui me fait ces exercices a osé me dire ce que j'ai entendu depuis 2008 une quantité de fois : que c'est une maladie imaginaire !! alors, en revenant, j'ai pris mon téléphone et je l'ai engueulé, il croit que l'esprit peut créer des douleurs aussi atroces - douleur au zénith" dit David Lassalle dans son livre,-...Je l'ai traité de spiritualiste, et ses amis médecins qu'ils fréquentent de gens qui devraient prendre du temps pour faire de la formation continue....
Meryem.