- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Nos coups de gueule
Patients Fibromyalgie
Nos coups de gueule
- 3 502 vues
- 0 soutien
- 305 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je comprends ta colère, je pense que nous n'avons pas fini d'entendre ce genre d’inepties mais à contrario il y a beaucoup de thérapeutes qui connaissent bien et comprennent notre vécu.
Ne peux-tu pas en changer ?
Essaie de laisser glisser maintenant cette colère car elle va exacerber ton stress et tes douleurs, ce type est plus à plaindre tant son ignorance dans son métier va le faire passer à côtés de beaucoup de choses.
Courage à toi.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mariam1945,
Je rejoins, Orisilic, dans la totalité de son message
Bon courage et que ta journée ne soit pas gâchée par ce comportement de mufle !!
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Merci à vous deux, ça va, ma colère est passée, parce que je l'ai exprimée..Alors que dans mon enfance j 'ai toujours caché mes peurs et mes colères...( mais j'ai écrit un témoignage sur cette enfance qui est déposé à la Bibloithèque Nationale F Mitterand, "Persona non grata " ).
La meilleure réeducation à l'effort pour le moment, c'est la marche..Et quelques vacances, enfin, à partir du 13/07, alors que je ne quittais plus ma ville depuis 2011..!
MERCI ET BONNE JOURNEE..
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mariam,
Que ça fait du bien de ne pas se retenir de dire ce que l'on pense
Je t'accompagne dans la rééducation (pour moi, suite à mon intervention chirurgicale de la colonne lombaire) par la marche ! Et, quel exutoire au stress
Super pour les prochaines vacances, je suis contente pour toi !
Vivement le 13/07....(eh oui, il y a des moments, dans la vie, on l'on souhaite vieillir ) !!!!
Belle journée
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mariam,
Je suis tout à fait d'accord avec les points de vue de GIGI et d'Orsilic. Néanmoins je suis également OK avec toi car chez moi aussi beaucoup de thérapeutes ne me prennent pas au sérieux mains par contre ne savent pas m'expliquer pourquoi ces douleurs chroniques cette fatigue constante et ce moral si bas.
En tous cas profite bien de tes vacances c'est tellement difficile de pouvoir partir maintenant.
Amitiés. Chatoune.
Utilisateur désinscrit
C'est une suractivation des zones cérébrales- essentiellement- de la douleur, C'est visible à l'IRM du cerveau. Alors certains médecins devraient se documenter...Cette maladie survient à la suite d'un accident physique, ou d'un choc émotionnel violent . Parfois on dit que c'est génétique quand on ne trouve pas de cause.
J'ai mis une pétition en ligne pour que ce soit reconnu par la sécurité sociale, et non plus classé dans les rhumatismes !...Sur petitionpublique.fr
Mariam. .....Et courage à nous.
.
suzie15
Bon conseiller
suzie15
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2011
69 commentaires postés | 51 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Je veux aller signer ta pétition mariam, je suis dans santé et bien être, mais ensuite, je ne trouve pas.
Pour ma part, çà fait longtemps que j'ai compris que j'avais une sacré imagination, j'adorrrrrreeee faire croire que j'ai mal partout, que j'oublie souvent, que je ne mange pas. C'est quand même bizarre, j'arrive même à faire disparaitre ma graisse, en fait je maigris mais ce n'est pas vrai. On est en fait des magiciennes et de sacrés menteuses pour la plupart.
Et bien en fait, je les em....... restons polis quand même. Ce n'est pas eux qui nous feront avancer et ils même réussis à me forger mon caractère, je suis beaucoup plus dure et je peux vous dire que quand je souffre vraiment trop, je suis dans un tel état de rage que l'on me fout la paix surtout au boulot, sinon ils savent comment je m'appelle.
Bon courage à toutes
Voir la signature
Dans la vie, il y a des choses plus douloureuse que la mort
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Suzie,
Merci pour ton coup de gueule libérateur, j'espère
Bon dimanche ensoleillé
Utilisateur désinscrit
j' y vais Mariam...car je pense aussi à un facteur génétique....j'avais une maman() très tonique, active,le coeur sur la main....qui s'est mise à souffrir..."on" a mis ça sur le dos de l'âge...etc...en ce temps là...
et j'ai une fille qui est un caractère un peu différent du mien, parce que j'y travaille !!, mais à tous points semblables sur les douleurs, la fatigue etc...quand elle ne va pas bien...j'ai eu un doute....mais.depuis l'enfance (douleurs de croissance ???) jusqu'à la mort à l'âge de 18 ans de son cheval...opérée sous ses yeux...et là je pense qu'elle a déclaré ses premiers véritables signes de fibro...(confirmés par le rhumato que je suis allée voir pour mon diagnostic et qui l'avait vue quelques années auparavant..."votre fille avait les symptômes de la fibro maintenant que je vous voies lorsqu'elle avait toutes ses douleurs à la mort de son cheval"
depuis je fais de" l'endurance caractérielle" avec elle...rien n'est grave, repose toi, ne prends pas tout à coeur etc....(les 2 jours de concours avec sa jument très durs pour moi mais je me devais de l'accompagner et montrer que j'étais bien....rire, discuter, tenir juju qui n'est pas ma tasse de thé...surtout en chaleur elle voulait des "gros câlins" qui m'auraient fichue par terre avec sa tête mais tellement adorable que j'ai tenu bon...xxx sucres dans ma poche tant pis !..)
voilà tout simplement mon combat....pour vous toutes et pour toutes celles qui arrivent dans ce pays de douleurs...
avec des apparences d'humour...on cache souvent beaucoup d'inquiétude...
bises à vous toutes !!!
mais j'ai peur comme une maman.....et je voudrai que les recherches "bougent" pour vous toutes et pour elle...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Arnica,
Je redoute, également, pour ma fille !
Déjà, la spondylarthrite ankylosante étant héréditaire
Bon courage à toutes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai eu une séance de " réadaptation à l'effort" et "remusculation" et celui qui me fait ces exercices a osé me dire ce que j'ai entendu depuis 2008 une quantité de fois : que c'est une maladie imaginaire !! alors, en revenant, j'ai pris mon téléphone et je l'ai engueulé, il croit que l'esprit peut créer des douleurs aussi atroces - douleur au zénith" dit David Lassalle dans son livre,-...Je l'ai traité de spiritualiste, et ses amis médecins qu'ils fréquentent de gens qui devraient prendre du temps pour faire de la formation continue....
Meryem.