- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Nos coups de gueule
Patients Fibromyalgie
Nos coups de gueule
- 3 502 vues
- 0 soutien
- 305 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maitena60
maitena60
Dernière activité le 23/01/2021 à 12:37
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Juste un petit coup de gueule pour mon médecin qui m a choqué la derniere fois alors qu elle a toujours été compréhensive jusque présent
une phrase de sa part qui me reste en travers de la gorge : " mais la fibro c est comme une rage de dent ; quand vous avez mal aux dents vous allez travailler , donc là aussi vous pouvez "
je suis restée bouche bée je vous assure ; j étais hôtesse de caisse alors vous m imaginez reprendre dans cet état ? je vais tenir 5 minutes et aprés m effronder de douleurs ?
Là vraiment je ne l ai pas comprise ; etait- elle dans un mauvais jour ou le pensait- elle réellement ?
En tout cas je suis sortie du cabinet en furie ; j espere vraiment que le doc que je vais rencontrer au cad sera compétent , car c est bien çà qui me fait le plus peur
Voir la signature
Maïténa 

Il est difficile d'expliquer aux gens ce qu'est un combat contre la douleur. 
La douleur n'est pas toujours apparente, mais elle est bien réelle pour ceux qui souffrent . 

maitena60
maitena60
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à toi Gigi
je ne pense pas que j oublierais de sitôt cette phrase tant elle m a abasourdie !
et pour le 27 , envoie moi tes bonnes ondes que je tombe sur un pro lol , toi qui a toujours une jolie pensée pour chacun d entres nous ; merci à toi
Voir la signature
Maïténa 

La douleur n'est pas toujours apparente, mais elle est bien réelle pour ceux qui souffrent . 

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:43
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Avec plaisir, Maitena
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou!
Je connais des gens qui ne vont pas travailler avec une rage de dents!
On peut aller travailler avec la fibro quand on n'est pas en crise! Une crise de fibro ça vous cloue au lit, c'est une" rage de dents" dans les muscles, les articulations et les os! Et ça dure bien plus longtemps qu'une rage de dents...
C'est curieux que ton médecin t'ait dit ça, surtout si habituellement elle s'occupe bien de toi. Tu peux peut-être lui en reparler gentiment la prochaine fois que tu la verras. Je sais que les médecins sont très contrôlés pour les arrêts maladie...
Voir la signature
Maria12.
maitena60
maitena60
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
coucou maria , et oui c est inhabituel de sa part , pour çà que je me dis qu elle avait dû se lever du mauvais pied ce jour là ; je lui en reparlerais quand je la verrais la prochaine fois
bizz à toi
Voir la signature
Maïténa 

Utilisateur désinscrit
juste un mot 'scandaleux"
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:43
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Maitena,
Je compatis à ta stupéfaction Offre à ce médecin une de tes journées en échange d'une des siennes !!
Cette phrase est ignoble (lorsqu'on vit ce que nous vivons) et j'espère, de tout cœur, que le médecin avec qui tu as rdv au CAD sera un peu plus compréhensif et fera preuve de professionnalisme !
Bon courage et oublie cette phrase qui n'aurait jamais dû être prononcée !
Je t'embrasse
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est vrai nous souffrons pour le plaisir, quand je pense que nous payons des "charlatants" pour s'entendre dire ça. Il leur manque malgré leurs 7 années de médecine quelques heures de psychologie et une certaine dose de compassion.
Je ne supporte pas que l'on puisse douter d'une personne en souffrance. Courage Maîtena mais il y en a un paquet qui ose parler à un patient de cette façon, c'est certainement un complexe de supériorité ?
Maïtena et douce nuit. Chatoune
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, tous les médecins de toutes pratiques ont parfois des phrases blessantes ,avant d'être endormie pour une intervention l'anesthésiste m'à dit que j'avais du poids à perdre, je pèse 80 kg c'est encore excessif mais que l'on évite de le dire devant du personnel soignant ces kg sont tellement difficile à perdre. Et j'en passe. La vie est ainsi faite on ne refais pas les personnes. Bonne journée.
maitena60
maitena60
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour bonjour
et oui il y aura toujours des paroles blessantes de gens qui ne comprennent rien !
chatoune merci à toi et aussi
louve c est ahurissant aussi ce qu on a pu te dire , mais j y ai eu droit aussi ; car merci au lyrica qui m a fait prendre des kilos et du coup on m a sorti la même chose sans savoir que c est mon traitement qui m a fait grossir
bonne journée à vous
Voir la signature
Maïténa 

Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai eu une séance de " réadaptation à l'effort" et "remusculation" et celui qui me fait ces exercices a osé me dire ce que j'ai entendu depuis 2008 une quantité de fois : que c'est une maladie imaginaire !! alors, en revenant, j'ai pris mon téléphone et je l'ai engueulé, il croit que l'esprit peut créer des douleurs aussi atroces - douleur au zénith" dit David Lassalle dans son livre,-...Je l'ai traité de spiritualiste, et ses amis médecins qu'ils fréquentent de gens qui devraient prendre du temps pour faire de la formation continue....
Meryem.