- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- le regard des autres
Patients Fibromyalgie
le regard des autres
- 2 937 vues
- 2 soutiens
- 292 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir...grâce a ce sujet,le regard des autres a bcp moins d'importance deja parce qu’après tout je garde a l'esprit que mon ressenti n'est peut -être pas le même que celui qui me regarde..c'est très difficile au début car on fait toujours attention aux autres..
Il ne me terrorise plus ce regard des autres ,je reprends confiance ....
il faut aussi accepter parfois de se remettre en question, cela nous permet d'avancer dans la vie.Si je suis tentée par fatigue , de me laisse aller dans ma tenue vestimentaire par exemple.....
Ce n'est pas facile, il faut prendre sur soi.! Dans la vie il y a toujours des "grincheux".... Moi-même j'apprends a les regarder ces autres ,même si au fond de moi j'ai peur. !
Ma devise quand je sors est:"peu importe ce que pensent les gens autour"!
Qu'en pensez vous ?
Utilisateur désinscrit
Le regard des autres est qque chose de ressenti depuis l'enfance car le regard de mon pere sur moi etait tjrs ,quoique je fasse ,desapprobateur !
Je viens seulement de comprendre !!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Capitaineecho,
Bien d'accord avec ta devise
Bonne journée et à bientôt
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous avez raison, dès l'enfance l'être humain est façonné par le regard de ses parents, il se construit (entre autre) par ce regard; donc si parents bienveillant c'est un gros plus mais si parents maltraitants, dans tous les sens du terme: physique et/ ou psychiquement cela est difficile. La personne doit apprendre à ce détacher....
Quand j'aurai un peu plus de temps, je chercherai des articles sur ce sujet.
A+
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je n ai jamais pu me regarder dans une glace miroir oui pour moi cela as toujours ete tres difficile
Utilisateur désinscrit
Capitaineecho c'est très important de ne pas penser à la place des autres car très souvent on se trompe J'essaye de faire comme ma fille : tant que les autres ne m'ont pas dit ouvertement et clairement ce qu'ils pensent je fais comme je pense devoir faire je me refuse d'interpréter leur regard ou leurs actions , même si ça me parait clair
j' ai l'impression que petit à petit tu changes et que tu te sens mieux dans ta peau ????
et continue avec le
Utilisateur désinscrit
Tu sais ma Copine Gâteaux ....après que mon ex m'ait eu dit qu"'il faudrait 3 briques pour refaire ma façade "...j'ai masque tous les miroirs et quand j'ai connu mon 2 eme mari cela l'avait étonné!
J'avais appris a me coiffer sans me voir.....Il m'a réappris a ne plus avoir peur de me voir.Il m'a réappris aussi a oser sortir de mes vêtements marrons,noirs,tristes et cela datait de mon viol...parce que de méchantes langues disaient qu'il n'y avait pas de fumée sans feu alors que j'avais tjrs été une enfant effacée!
Oui furie je change ,je vous le dois !
Dire que je me sens mieux dans ma peau oui mais pas encore gagne !!
Utilisateur désinscrit
Capitaineecho:tu TE le dois de changer,ne serait-ce que pour une meilleure estime de toi et retrouver confiance!! bon courage et continue ainsi. bizouilles
Utilisateur désinscrit
Capitaineecho, mes amies, je vous vois toutes jolies et il n'y a pas que moi!!! Alors les autres on ne les vonnait pas leur regard n' a pas d'importance.
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 26/07/2024 à 15:04
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 365 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
j'ai lu un peu vos témoignages et je me reconnais dans certains pour ne pas dire de nombreux,
pendant longtemps je suis restée pour ainsi dire cloitrée , j'évitais de sortir lorsque j'avais besoin de prendre la béquille car on me dévisageais , ou lorsque j'ai trop mauvaise mine et la minerve je me cachais sous un foulard ou une écharpe et un beau jour je me suis "réveillée " grace a de bons conseils et là j'ai pris le taureau par les cornes , j'ai repris soin de moi , coiffeur , maquillage , me suis fait une raison j'ai pris du poids et bien tant pis , mon mari m'aime tjrs autant c'est le principal j'espère juste ne pas en prendre plus et je fais attention ... auparavant j'avais vraiment honte de ne plus pouvoir travailler car j'avais des remarques blessantes de certains proches, j'avais honte que certains jours je ne savais pas faire mon ménage, et a présent j'ai la force de leur tenir tête , la maladie me prive de beaucoup de choses , mais zut j'ai pas demandé a l'avoir , et ceux qui ne me jugent ' n'ont plus rien a faire dans mon entourage
voila mon témoignage a moi
ne laissez personne vous mettre a avoir honte, vous n'êtes pas coupables d'être malades !!! alors vivez du mieux que vous pouvez et profitez de ce que la vie vous permet encore de profiter !!!
Voir la signature
Carpe Diem
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
comment supporter vous le regard des autres si vous etes comme moi ma fribro se voit que lorsque j ai une crise je ne peux plus plier aucun membres et j avance avec mon derriere en arriere comme si je voulait que l on pose une biere dessus c est mari qui me l a dit je vous dit pas le style pour me faire voir je me fais voir je suis de plus en plus mal a l aise je baisse le nez et j avance sans regarder les gens