- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- le regard des autres
Patients Fibromyalgie
le regard des autres
- 2 937 vues
- 2 soutiens
- 292 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
quand je sors avec mon cheri les gens m observe deja par ma boiterie et autres inconvenients de la fibro mais en plus je suis bien portante et j ai dix ans de plus que mon compagnon j ai de quoi me faire remarquer
Voir la signature
gislaine
Utilisateur désinscrit
Gisela, ma recette je ne la conseille à personne, que du malheur!!!!!mais ,pour moi, ça a marché.
Utilisateur désinscrit
Bjr à toutes, moi j'ai droit à "punaise t'as une sâle tête aujourd'hui, qu'est ce que t'as en ce moment t'es malade?"
Bien sur, pas le temps de répondre, ils passent à autre chose, alors moi aussi et je ne me regarde plus le matin, mes yeux reste dans l'evier... Et j'ai pris6kg av traitement alors que j'etais dejà avec des formes, j'ai du coup changé ma garde robe... Pantalon noir sans couture presque et pull de couleur pas trop sérré... J'essaie de ne pas focaliser sur le regard des autres. @+
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à toutes et à tous,
Absente depuis quelques semaines, j'ai ressenti le besoin de prendre du recul par rapport autres et aussi à vous par rapport à l'annonce définitive de la fibromyalgie. Là c'est sur depuis début Janvier le diagnostic est validé !
J'ai du mal à accepter la situation mais là le plus dur est passé !
Le regard des autres ! Depuis je m'en fiche c'est bizarre mais c'est comme ça ! La vie est éphémère ! Chacun d'entre vous sait que la maladie ne nous laisse pas de répits ! Alors oui, la maladie nous change mais au fond nous sommes toujours la même personne.
Bonne soirée et bon dimanche à vous !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
moi aussi je suis obese,on me le rappelle assez a la maison,en me disant"c est tes medicaments"!il voudrait que je fasse un regime draconnien,mais je n ai pas envie,je ne me palis pas comme je suis mais ayant fait des regimes depuis l age de 14 ans et j ai toujours repris j en ai marre!j ai arrete les cochonneries(meme qd ca va pas)c est deja une bonne chose pour moi et puis ,avec le morale que j ai ,je n ai jamais faim,a part le matin au reveil!!
par contre ,moi aussi j achete des grandes tailles pour cacher mais j essaye de tout bien associer,de me maquiller et cela passe a peu pret,tout du moins pour moi,car a la maison,j amais un complment pour mes effort mais je m en fous!
pour les problemes d allergies aux maquillage,il existe en pahmacie et en para-pharmacie des super produits hypoallergeniques,cela vaut peut etre le coup d essayer!!des fois un coup de mascara et un rouge a levre et ca suffit pour se sentir mieux!!
c est sur,tout le monde me regarde de travers,on me dit souvent"avec du poid en moins il y aurait moins de douleurs""...a croire qu ls sont medecin!!!deja que je n aime pas me regarder ds une glace a part le visage,pas besoin d en remettre une couche!!malheureusement ,mon fils a herite de moi pour la faciliter a prendre du poid,et etant epileptique son premier traitement(a l age de 9 ans)lui a fait prendre du poid!maintenant il se prend en main,fait du sport car a la maison ,son surnom c est "le gros"!!!je suis hors de moi qd j entend ca,du coup je leur dit "stop,il n est pas gros,il est grand et il fait d gros efforts donc il faut arreter de l appeller comme c"mais c est plus fort qu eux!peut etre qu il preferrait que je ressemble a ces filles qu il passe son temp a admirer a la tele!!sauf qu elle ,elles ont la vingtaine et ne sont pas malades!
enfin,fibro +obesiite c est un handicap,car les gens croient que les douleurs sont dues au poid,ils sont vraiament nuls!!
desolee de m enerver mais c est un sujet qui me tient a coeur,car tous les jours j entends"t as vu le canon!!!je prends sur moi mais c est tres dur,donc je comprend toutes celles qui sont dans mon cas,et je les soutien de tout mon coeur,car lui aussi il est obese!!!mdr!!!
bonne nuit a toutes!
bisoux
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aujourd hui je sort donc je vais mettre un pantalon avec elastique pas la peine ouvrir fermeture et bouton et un grand pull mais je sais que je vais avoir des reflexion par rapport a ma tenue dans les petits bourgs beaucopus de c et pouffiasses
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vos témoignages m'émeuve car j'ai de la chance de ne pas avoir de réflexion sur mon physique. A part : « il faut que tu fasses du sport.. ! Je ne suis pas obèse dans le sens littéral mais en surpoids, limite sup...Je vous comprends car je n'ai pas l'énergie pour reprendre une alimentation saine (type régime signalet) donc un régime ce n'est pas possible pour moi.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes,
copinegateaux,pour ce qui est des pouff...comme tu dis,n en tiens pas compte,un jour ou l autre ,qui sait si elle ne seraons pas comme nous!!c est facile de critiquer,mais un jour ou l autre ,le vent tourne!!
Blandie,je suis comme toi,plus envie des ces regimes draconniens qui ne servent a rien,sauf a en reprendre plus!!je mange comme je peus,mais j ai de plus en plus de mal avec l alimentation,j ai rarement faim,je suis souvent obligee de me forcer;peut etre a force d entendre autor de moi que si on mange moins on maigrit,mais avec ce genre de betises,je me suis retouvee a l hosto an novembre,avec manque d albumine(proteines),je ne faisais que tomber!!j etais epuisee!!alors je fais attention a compenser avec des proteines,produits laitiers(yahourt +fromage blanc) c est ce qui passe le mieux!et le cad me prscrit des flacons de boisson proteinee qui sont remboursee par la secu,du coup le midi,qd je suis trop hs,je prend une boisson et je file me reposer avant de reprendre le boulot!sacre nourriture,si seulement il existait un autre moyen pour tenir,cela m arrangerais car je ne prend plus de plaisir a manger,peut etre que cela reviendra qd j aurais vu la psy mais pour l instant,je mange par obligation!
et pour ceux a qui cela ne plait pas,je m en fous!a l age que j ai ,je ne veus plus me laisser embeter a cause de cela,si je dois perdre,cela se fera naturellement,tranquillement et la je serais sur de ne pas reprendre!!
et puis on peut etre obese et jolie,il suffit de se mettre un peu en valeur,meme que le visage,et cela fait du bein au morale,moi,c est ce que je fais!!
je vous souhaite a toutes une bonne soireee et bon courage!
bisoux
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
hier pour une fois j ai eu des compliments pour mes habits par contre le reste pas terrible
Utilisateur désinscrit
et bien COPINE c'est super ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! continue
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
comment supporter vous le regard des autres si vous etes comme moi ma fribro se voit que lorsque j ai une crise je ne peux plus plier aucun membres et j avance avec mon derriere en arriere comme si je voulait que l on pose une biere dessus c est mari qui me l a dit je vous dit pas le style pour me faire voir je me fais voir je suis de plus en plus mal a l aise je baisse le nez et j avance sans regarder les gens