- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
- 5 369 vues
- 6 soutiens
- 466 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
fibro depuis l'enfance j'ai appris a vivre avec!! éléver les enfants! travailler parfois des 56 heures par semaines
je me suis bourrée de calmants je pouvais le faire j'etais sur place!!
pour moi se resignée a mon age?????? il y bien des choses pour lesquelles il faut se resigner!!
mais l'acceptation ce n'est pas baisser les bras c'est apprendre a vivre avec!!
quand a une therapie chez un ou une spychiatre spychotherapeute!! je peux dire que moi elle ne me bourre pas de médocs !! avec elle j'ai pu voir les evenements les gestes ect qui augmentent la fibro!!
et d'ailleurs maintenant je sais suivant le vecue qu'une crise va arriver!!
parfois j'arrive a limiter les dégâts a 3 jours de maxi crise!!
pas maintenant!!! la depression prend beaucoup de place!!!!!!et m'empeche de lutter!!!
courage a toutes!! et des
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Cristal,
Je suis désolée que la dépression te rattrape de la sorte !
Je t'envoie tout plein de courage pour lutter et à bientôt par d'autres voies !
Je t'embrasse affectueusement
Utilisateur désinscrit
coucou les filles Molala!! je mets le texte qu'une amie à partagé sur facebook dans ce sujet aussi.je l'avais partagé hier soir dans celui de:"dis-nous ton sentiment du jour" A méditer...
Un professeur de philosophie est debout face à sa classe et quelques accessoires sont disposés devant lui. Quand le cours commence, sans un mot, il prend un gros pot de mayonnaise vide et commence à le remplir avec des cailloux d'environ 5 centimètres de diamètre. Il demande alors aux étudiants si le pot est plein. Ils répondent par l'affirmative.
Le professeur prend alors une grosse poignée de graviers et verse son contenu dans le pot. Il secoue légèrement le pot. Le gravier remplit bien sûr les espaces entre les cailloux. Il demande aux étudiants si le pot est plein. La réponse est positive.
Le professeur prend une boîte remplie de sable et la verse dans le pot. Évidemment, le sable comble les trous. Il demande une nouvelle fois si le pot est plein. La réponse est unanime -- oui.
Le professeur attrape alors 2 tasses de café sous la table et verse leur contenu dans le pot, complétant ainsi l'espace libre laissé par le sable. Les étudiants rient.
Maintenant, dit le professeur, alors que les étudiants continuent à rire, je voudrais que vous considériez que ce pot représente votre vie. Les cailloux sont les choses importantes -- votre famille, votre partenaire, votre santé, vos enfants -- celles qui contribueraient à remplir votre vie si tout le reste avait disparu. Le gravier représente les autres choses importantes comme votre travail, votre maison, votre voiture. Le sable correspond à tout le reste -- les petites choses. Si vous mettez d'abord le sable dans le pot, poursuit-il, il ne restera plus de place pour le gravier ou les cailloux. C'est pareil pour votre vie. Si vous consacrez votre temps et votre énergie aux choses secondaires, vous ne pourrez plus vous occuper des choses importantes.
Soyez attentifs à tout ce qui est essentiel à votre bonheur. Jouez avec vos enfants. Amenez danser votre partenaire. Il restera toujours du temps pour travailler, faire le ménage, donner un dîner et tout ranger. Considérez les cailloux avant tout le reste -- les choses vraiment importantes. Définissez vos priorités. Le reste n'est que du sable.
Une des étudiantes lève la main et demande ce que le café est censé représenter. Le professeur sourit : « Je suis content que vous posiez la question. C'est pour montrer que même si votre vie semble bien remplie, il y a toujours de la place pour un café ou deux à partager entre amis. »
Utilisateur désinscrit
oui, Maria, je suis révoltée, je ne suis pas résignée non plus. Pour l'instant, je constate de jour en jour que mon corps ne supporte plus certaine chose.Je suis en arrêt depuis janvier, j'ai eu la phase d´épuisement, d´incompréhension,puis la phase compréhension de la maladie,et la je suis dans la découverte de tous les symptômes qui peuvent arriver comme ça un jour,pb dentaires,pb intestinaux,pb yeux et les différentes douleurs qui se promènent .Je commence à m'apercevoir que le fonctionnement de ma vie change.2h debout pour rangement d'armoires cette am et résultat, un mal de chevilles++,de dos...je m'aperçois bien que je ne pourrai plus rester debout au boulot,mais j'ai du mal à me dire que je suis malade et d'accepter de faire une croix sur ma vie d'avant.je n'arrive pas a me projeter dans mon avenir,mais je garde le moral
Utilisateur désinscrit
hello mes jolies
tu nous inflige rien au contraire ...c est important de savoir comment nous reagissons face a la maladie ..et cela donne a réfléchir... c est le but du sujet ...en vous lisant je vois que je suis bien loin ...au niveau de l acceptation...là il y aura du boulot ..pour mon compte ...je fais pas partie des personnes résignées ..mais surtout très combattante...vous allez dire elle est bornée eh bien oui ...je suis dans un autre état desprit en ce moment ...savoir que je bosserais plus j ai meme pas encore prévenu mon employeur pour l invalidirté ..vivre sans aucun rève realisable ..me retrouver dans de grandes difficultées financieres avec le temps...ETC..ma phase est plutot un mot trés dur c est LA HAINE ...et en plus lachez prise...sauf pour les petites choses...je me prend moins la tète car je bosse plus ...pour l intant ...c est justement pour ça que j ai besoin de savoir un peu plus dans mon ressentie...car mon psychiatre que je vois demain ..nous n avons pas du tout se type de rapport...et je vais voir ce qui va me dire de ce que je ressent maintenant...a ce jour..consciente que c est pas normal ma reaction..merci Mamie tu fais ton possiblle pour me faire comprendre ...dur dur la Mumu
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Mumu! tu es têtue et moi aussi!!! hihihi!!! mais il est tout à fait légitime de passer par des phases différentes telles que la colère,la haine,la tristesse.... bon courage Mumu!!!
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou!
@mariep: je ne suis pas résignée non plus... mais j'accepte. J'ai dû accepter des choses plus difficiles car ça concernait mon enfant.
@mumu: je comprends la haine que tu ressens, je l'ai connue quand j'ai dû accepter mon enfant handicapée. J'ai mis très, très longtemps à comprendre que cette haine n'était dirigée contre personne en particulier mais qu'elle s'exprimait dès que je rencontrais un obstacle (problème avec les institutions, les médecins, etc). Et j'ai mis très longtemps à comprendre que cette haine j'étais la seule à la voir, et qu'elle ne faisait souffrir que moi. A ce moment-là, j'ai pu commencer à accepter. Je dirais qu'il m'a fallu vingt ans!
Bisous, les filles!
Ce sujet est vraiment très, très bien! Merci Mumu.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
merci les beautés..
ola les filles ..merci de votre compréhension ..mais contente que vous nous comprennez...je crois que Mariep et bibi on est dans la meme phase...c est justement en vous lisant que j arriverais a comprendre ...certaines choses en tout cas ..non j ai aucune haine envers les autres ..comme toi Maria j ai la haine parce que je pense a l avenir.me fait peur .et bingo ...tout fuse dans ma tète..et contente que le sujet plaise hein Mamie je te l avais ditallez comme Mariep je garde le moral ..mes jolies.....bonne soirée
Utilisateur désinscrit
moi non plus, je n'ai pas de haine envers les autres sauf peut être un peu pour ma directrice qui ne ma fais de cadeaux et lui porte un peu la responsabilité concernant mon épaule, c'est une autre histoire!moi, j'ai encore de l'espoir de me réveiller un jour avec plus de douleurs,de fatigue.non,je ne peux pas l'admettre.Désolée.de plus comment accepter cela si notre entourage ne le comprend pas vraiment et du coup ne l'accepte pas non plus.Hier,en Balneo,une dame qui a eu une polio à 2ans,me disait qu'elles étaient 3 sœurs et que sa maman,n'a jamais fait de différence entres elles .et du coup,en a beaucoup baver,mais quand elle a fondée sa propre famille, la elle a remercié sa maman car elle avait appris à se débrouiller seule.Elle me racontait même qu'elle jouait à la marelle avec ses sœur et lui comptaient même ses canes qui dépassaient.j'ai trouvé cela très touchant et m'a fais comprendre qu'il fallait se battre pour arriver à avancer.
T'inquiète Mumu, on va y arriver.
Utilisateur désinscrit
biensure que l on va y arriver...je lache pas l affaire et toi non plus ...heureusement que ll on a des amies qui nous comprennent..et qui nous aide ...a supporter tout ça ...on s accroche surtout
pleins de bisoux a vous toutes
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Accepter la maladie et surtout adopter notre mode en fonction de notre pathologie...le mot arrive ...la renonciation ...par la force des choses et surtout sans culpabilisé...
mon plaisir a moi c etait de faire de la moto ...donc la vente de mon vehicule qui me donnais de la liberté et voir mes potes motards...avec qui je fesais des bonnes ballades...maintenant je ne peu plus porter mon engin de 170kg ..j ai du renoncer a travailler ..car je ne peu plus y allez vu ma marche ...donc un salaire qui me fais défaut...et voir du monde pour les faire rires..EH oui j ai ce tempérament ..encore un isolement ...j aimais faire mes courses et chercher la bonne affaire ...impossible de monter mes courses...donc la chance d avoir la solidarité de mes voisins et de ma fille..j ai réaliser mon rève de vivre au bord de la mer OH j en ai profitée car j adore nager et loin car je suis une bonne nageuse ...et maintenant je me contente de la regarder...car la chaleur de l eau ne correspond plus a mon corps..avec le temps je suis dans l obligation et avoir l acceptation de la maladie.et aussi la bataille pour d etre reconnue.. .un autre monde que je connaissais pas .j aurais préféré connaitre d autres personnes qui ne me juge pas ......et là apprendre de lacher prise ..sur tout les plaisirs de la vie seule le forum me tiens compagnie...ma fille et ma Chipie et vous quoi avez vous renoncer ? l accepattion....lacher prise...ce sont des mots que je ne comprend pas ....mème avec le temps...