- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
- 2 078 vues
- 24 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EMMA974
EMMA974
Dernière activité le 11/11/2022 à 09:21
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mima31 Bonjour,
je lisais les commentaires des personnes depuis quelques mois et je suis tomber sur toi et je me disait que mes douleurs étaient les mêmes que les tiennent il y a quelques mois ! est ce que tu va mieux ?
à bientôt !
Voir la signature
Emma D
Cerise77
Bon conseiller
Cerise77
Dernière activité le 29/01/2021 à 21:51
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@EMMA974 merci pour ton message 😊
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@emma974 merci pour ton gentil message,
Alors mon humeur du jour c'est le hug virtuel, je vous envoie plein d'accolades très chaleureuses Mais doucement quand même car j'ai mal aux bras LOL
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@EMMA974 bonjour, ce que tu dis de ta fille arrive avec la mienne aussi , elle dit avoir mal au dos aussi , bien sûr elle est au collège et ils ont des sacs lourds et elle n’est pas bien épaisse , mais elle en profite. Après c’est vrai que je ne dis pas tout le temps quand j’ai mal , mais je lui ai déjà expliqué mes symptômes et même montré la liste . Après c’est une ado alors, elle a envie de plutôt faire ce qu’elle veut. Le caractère joue aussi , je sais que quand j’étais enfant ma mère avait déjà des problèmes de santé et dépression. Mais je l’aidais beaucoup, je voulais qu’elle soit bien . Je pense que ma fibromyalgie vient en partie du faite que je voulais être forte et tout gérer . Prendre le poids et les souffrances de ma mère, mes douleurs je les mettais de côté, jusqu’à il y a 2 ans ou mon corps a fini par me dire stop , au début je pensais juste que c’était une névralgie cervico brachial, mais finalement d’autre symptômes étaient là. Et heureusement que j’ai forcé mon médecin ( plusieurs mois après) à voir un rhumatologue, et presque 1 mois et demi après elle m’a parlé de fibromyalgie. Une amie qui en souffrait m’en avait parlé déjà, mais au fond je ne voulais pas y penser . Seulement quand la rhumatologue me l’a dit que j’y ai cru. Mais les autres me fatiguent, toujours à dire alors ça va mieux ? J’ai beau leurs dire que les traitements ne guérissent pas ou peu , au lieu de dire comment tu te sens ? Car chaque jour est différent, les montagnes russes . Et même certains n’aiment pas si je commence à expliquer , ils écourtent vite fait la conversation. Alors je me suis un peu murée, peur d’ennuyer. Bon stop , vous comprenez c’est sentiments de tristesse..... bonne journée malgré tout et pleins de câlinoux. 😘💋💐
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
Mini83
Mini83
Dernière activité le 23/07/2021 à 10:18
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes je reviens sur la discussion demma et bien moi j'ai pris des anti dépresseur merci les médecins grosse souffrance catastrophe et la sa fait deux mois que je prends du magnésium marin quand je commence une crise je prends un déstressant et un paracétamol et bien croyez moi si vous voulez mais son fonctionne et j'arrive à revivre . Je me suis battu contre un handicap suite à un AVC et c'est pas une fibromyalgie qui doit me manger
Cerise77
Bon conseiller
Cerise77
Dernière activité le 29/01/2021 à 21:51
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir à tous comment allez vous aujourd'hui ? Moi pas terrible très mal dans les mains au dos les genoux et sur le dessus des pieds. L impression d avoir des courbatures de partout...l avantage dans cette maladie c est pas de monotonie tous les jours une douleur differente😛il faut bien en rire...
Aujourd'hui journée encore très calme à la maison j ai pris rdv avec la médecine du travail pour préparer ma reprise normalement lundi prochain mais je ne m en sens pas capable....je suis très angoissée à l idée de reprendre mon boulot stressant surtout en cette fin d année et pour préparer les plans d actions de l annee prochaine...
Et vous comment ça se passe par rapport à votre travail?
Verof58
Verof58
Dernière activité le 28/01/2021 à 18:38
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a toutes
Un petit coup de mou ce soir cela fait 1 an le 30 novembre que j'ai perdu ma maman et elle manque temps. Je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai tant souffert la semaine dernière. Je sais que je vais rebondir et il le faut pour mon entourage et surtout pour moi. Il faut regarder devant et derrière pour les bons souvenirs mais pas trop car nous savons ce qui se passe après c'est notre corps qui parle, qui se crispe en un mot qui nous fait des misères.
J'aimerais bien revenir quelques années en arrière car je ne me souvient plus de ce que c'est de n'avoir aucune douleur mais je crois qu'on s'habitue et on arrive a gérer chacun a sa façon. Nous sommes fortes les filles et malgré tout ce qu'on peut nous dire soyons fieres de nous d'arriver à continuer à vivre du mieux possible.
Bonne soirée a toutes
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les filles,
J’espère que vous allez bien?
Moi je pense que je suis devenue comme cela a cause du décès de mon neveux de 16 ans. J’ai vraiment été touché et aujourd’hui j’en paye les conséquences. Juste pour savoir comment est votre appétit de jours en jours est ce qu’il varie car moi oui. Je suppose que vous avez tous pleins de symptômes comme moi et je vous comprends. Moi aussi il y a des jours ça va et des jours ça moins.
merci à tous
Utilisateur désinscrit
@EMMA974
Bonsoir,
Merci pour ton message. Et bien c'est pas top! Je termine mon CDD de 4 mois le 24 décembre. On m'a proposé un CDI à temps plein en suivant mais j'ai dû le décliner 🙄 je suis épuisée, physiquement et moralement. Le rythme est soutenu et je passe énormément de temps sur mes trajets en voiture: 45 mn le matin et minimum 1 heure le soir. J'arrive à oublier les douleurs pendant la journée mais le soir c'est affreux. Impossible de bouger si j'ai le malheur de me poser 5 mn...mais j'y suis bien obligée. Douche, préparation du repas, vaisselle, plaintes du mari fatigué de sa journée alors qu'il est à la maison à 14h, plaintes du fils qui est en mode " déprimé " parce qu'il ne voit plus ses potes, plaintes de la belle-mère qui appelle tous les soirs pour savoir quand est-ce qu'on arrive à Noël parce qu'elle déprime elle aussi...et qui ne comprend pas pourquoi je suis si fatiguée. J'abdique ! Ah je suis sûre que nous sommes nombreuses ici à vivre ça ça 🙄 Quant à mes douleurs, elles sont de plus en plus vives, jusqu'à ressentir des décharges dans le dos le soir. Le rhumatologue m'avait prescrit du Laroxyl ( 10 gouttes le soir) et ça m'aide à mieux dormir. Ensuite toujours les douleurs aux pieds, aux talons, aux coudes, aux cervicales....
Bref, je reprends des vacations en Janvier pour un autre organisme de formation, à raison de 2 jours par semaine, histoire de me poser un peu. Je refuse pour l'instant de cesser totalement mon activité car j'en ai besoin (à juste dose) tant moralement que physiquement...
Et toi comment vas-tu ? Comment tes douleurs évoluent-elles?
Belle soirée et j'espère à très vite,
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je viens vous souhaiter la meilleure journée possible, vous êtes nombreuses à vivre un calvaire quotidien. En retraite invalidité je peux enfin vivre heure par heure en fonction de mon état et éviter de me comparer aux Autres, du coup j'arrive mieux à maintenir le moral au dessus de zéro.
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 105 dans le forum Fibromyalgie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger sur un peu tout et rien, les choses du quotidien, apprendre à se connaître et parler de sujets plus léger.
N'hésitez pas à vous présenter et à partager ce qui vous fait plaisir et que vous aimez au quotidien.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity