- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
- 2 078 vues
- 24 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@bléenherbe
Merci pour cette délicate attention;
Prends soin de toi et au plaisir de te relire
zenphy
zenphy
Dernière activité le 11/03/2023 à 23:57
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonsoir , si je peux vous donner quelques pistes ,moi aussi fibromyalgique depuis bientot 8 ans ,rien aux radio ,rien de visible c'est une maladie vraiment invisible que personnes ne comprends ,des douleurs diffuses tous les jours a differents endroit et c'est bien ca le soucis ,par ex ce jour j'aie eut les jambes lourdes toute la journée ,ce qui fait que la position debout est très pénible ,hier un mal de dos a ne pas pouvoir rester assisse trop longtemps ,bref c'est très chiant ,les remedes seraient de s'occuper la tete le plus possible ,de s'aérer ,compliquée avec ce virus et prenant psychologiquement ,etre positive ,manger sereinement ,faire bcp de marche ,éviter les personnes toxiques c'est une des priorité, dans tous les cas pour moi , massage d'huile essentielle de gaulthérie ,cyprès et prendre des vitamines et minéraux ,pour ma part ca me fait du bien .voila quelques astuces .
Je vous souhaite de bonnes fetes ,
merci d'etre là car pas facile d'en discuter .
Voir la signature
zenphy
Cerise77
Bon conseiller
Cerise77
Dernière activité le 29/01/2021 à 21:51
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@zenphy merci à toi c est exactement ce que mon rhumatologue m a dit...ne pas écouter la douleur et mener une vie normale. Plus facile à dire qu'à faire.
Comment vous gérez avec le travail? Je suis responsable commerciale toujours en voiture ou assise...je n ai pas repris le travail depuis 3 mois j apprehende énormément et je renouvelle mes arrêts car je ne me sens pas capable de tenir 1 journée au travail...surtout en fin d'année où il faut aller chercher la fin des objectifs et préparer ceux de l annee prochaine donc etre au taquet pour animer l equipe...bref...est ce que je dois me mettre un coup de pied aux fasses pour dire NON à la douleur tu ne m empêchera pas de vivre...je suis perdue...
zenphy
zenphy
Dernière activité le 11/03/2023 à 23:57
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour ,je suis moi meme fibromyalgique depuis 7 ans et j'aie toujours du mal a vivre avec ,hé oui il faut vivre avec mais ,faire des pauses ou voir avec votre médecin pour reprendre a temps partielle avec aménagement de poste , pour ce qui est de vos douleurs qu'elles sont vos ressentis dans votre corps ,des crampes ,des fourmillements ,les jambes lourdes ,juste pour essayer de s'entraider a trouver des solutions .
sur ce bon courage et au plaisir d échanger .
Voir la signature
zenphy
Cerise77
Bon conseiller
Cerise77
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@zenphy bonsoir il y a parfois juste une lourdeur comme si j avais des courbatures et le plus souvent de violentes douleurs aux articulations et beaucoup de craquement des genoux et du dos
J ai rdv vendredi avec la médecine du travail pour en discuter avec eux par rapport à mon travail
Merci de votre réponse c est vrai que ca fait du bien d échanger avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai'dormi'7 heures d'affilée ce qui ne m'est pas arrivé depuis une éternité. je suis'comme une poule qui a trouvé un oeuf.
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Cerise77
Bon conseiller
Cerise77
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous aujourd'hui journée particuliere c est l'anniversaire de mon grand et en même temps cela fait 3 ans que mon papa nous a quitté....melange de tristesse et je dois être joyeuse pour mon bébé qui fête ses 12 ans.
Et bizarrement je ne suis pas cassée de partout aujourd'hui je suis crevée mais juste des douleurs au dos et un petit point a la poitrine...
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Plein de chaleur humaine pour toi cerise qui est coincée entre la tristesse et le rôle de maman-sourire.
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Utilisateur désinscrit
@Cerise77
De tout ❤ avec toi...voilà 3 ans que je ne fête plus mon anniversaire car mon papa est parti la veille au petit matin...
Courage,
Cerise77
Bon conseiller
Cerise77
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci vous êtes au top ca rechauffe le cœur vos messages😘
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 105 dans le forum Fibromyalgie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger sur un peu tout et rien, les choses du quotidien, apprendre à se connaître et parler de sujets plus léger.
N'hésitez pas à vous présenter et à partager ce qui vous fait plaisir et que vous aimez au quotidien.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity