- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mariee pendant 24 ans jai du divorcer y a deux ans il ne m acceptait plus avec la maladie
Voir la signature
gislaine
dridrine60
dridrine60
Dernière activité le 04/11/2022 à 14:29
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les amies !
je suis mariée, j'ai 42 ans , 4 enfants dont deux sans nouvelles depuis plusieurs mois et une petite fille que ma fille aînée me prive de voir depuis plusieurs mois aussi.Mon mari est malade de l'estomac et dépressif depuis 2011mais à commencé a etre malade bien avant car lithiase rénale et hernie hiatale. J'ai eu un parcours très difficile avec mon premier mari qui était violent sous l'emprise de l'alcool et après notre divorce j'ai refait ma vie mais mon ex ne le supportant pas a pourri mes relations avec mes enfants( mes 3 premiers).Résultat aujourdhui je ne vois plus que la cadette et heureusement j'ai ma fille Chloé âgée de 11 ans qui nous fait tenir moi et mon mari.Ainsi que nos deux chiens:Blacky qui a 9 ans et Bella qui va avoir 2 ans le mois prochain et que nous venons d'adopter en Espagne via internet.Sans eux 3 la vie deviendrais sans intérets.
Je n'ai ^plus mes parents et de son côté niveau famille mon mari n'est pas gâté non plus!.Nous voyons des psychologues au CMP de notre ville car tout les deux suivis pour dépression + ma fibro.
En ce qui concerne ma vie sexuelle c'est le calme plat depuis plus d'1 an .Je n'ai plus d'envies, j'ai de la sécheresse vaginale lors des rapports doc douleurs, j'appréhende même avec du gel lubrifiant, nous nous faisons chambre à part car je ne supporte pas ses ronflementscar il a un gros traitement.J'ai le sommeil fragile.Et mon mari bloque aussi de son côté .Cette situation est difficile à vivre frustration , éloignement , confusion dans les sentiments.
Nous sommes tout deux en longue maladie et j'ai du mal souvent à le supporté à supporter la situation quel soit financière ou de couple car pas d' argent obligée de faire un prêt car trop de découvert aucune aide financière même pas la rentrée scolaire ou de bourse pour ma fille nous somme considérés comme salariés , la longue maladie tout le monde sans contre fout ,du coup pas de projet , on vit au jour le jour avec nos problèmes et nos douleurs morales et physique.
Merci à ceux ou celles qui me répondrons et me donnerons des conseils et de l'espoir !
Utilisateur désinscrit
bonjour dridrine60 je suis interpelé par ton histoire qui me ressemble énormément ,je vie la même situation,remarié perdue 3 filles suite en un conflit entre mes filles et mon épouse actuelle ,de ce fait j'en prend plein la vue,résultat dépression depuis 2 ans et traité par valdoxan,et en mai 2013 infarctus,je pense du en un stress important,bien sur j'ai fait l'idiot tabac+alcool n'on rien arrangé et j'ai plus de relation sexuelle ,je me bat aujourd'hui pour mon fils de 7 ans,mais moralement c difficile ,alors je discute sur le forum de carenity,cela m'apporte du soutien moral enfin je veux dire ,tu n'ai pas seuleje reste a ta dispo pour toute discution,bonne journée a toi zephiroc
Utilisateur désinscrit
je vous lit!! combien de couple sont dechirés par "la maladie"!! les enfants nous veulent en bonne santé!!
je ne les comprend pas!!
je compathie pour ceux qui sont privés de leur enfants j'ai connu cette situation!! et les petits enfant alors!!!!!!
courage atoutes et tous!!!!!
se battre pour qui ?? pourquoi???? pour nous il parait!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/01/2025 à 11:57
Inscrit en 2011
48 622 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cristal,
Bonne déduction
Bel après-midi
Utilisateur désinscrit
Zephiroc, merci de venir témoigner........Ce n'est pas si souvent que les hommes s'expriment........Et pourtant je suis bien sûre qu'ils ont aussi des problèmes dans la vie...........
Comme je suis triste pour toutes et tous qui ne voient plus leurs enfants.........Faîtes tout ce que vous pouvez pour renouer le contact.....C'est tellement fabuleux de pouvoir partager rires et souffrances en familles........Laissez la porte s'ouvrir dans les deux sens.........
Si je garde le moral c'est bien parce que je suis bien entourée par ma famille et surtout par mes filles et mon mari "" le super Patoche "" et je ne vous oublie pas non plus tous les membres de carénity............Encore merci à tous et toutes............
Utilisateur désinscrit
furie, bien disons que le départ sur carenity était plutôt difficile ,je ne cache pas que au début je voulais me désinscrire , car je me suis rendu-compte que jetait entouré de femme il faut dire que le dialogue avec les hommes c bien muet alors petit a petit et grasse a certain membre j'ai repris confiance alors si je peu aidé une personne je lui temps ma main on appelle cela de l'Amitiécar nous avons tous un point en commun la maladie a tous bonne journée ( entre nous faut rester positif si l on veux arrivé en haut de la montagne)
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amies et un bonjour spécial a Zephiroc.... Son histoire se rapproche de la mienne....divorcée avec 3 enfants,j'ai connu mon 2 eme époux en fin 1992 et nous nous sommes remaries en 2004.Le courant ne passe pas entre lui et ma fille de 32 ans maintenant et je dois reconnaître que ni l'un ni l'autre ne cherche a apaiser la situation !Je ne vois plus que 2 de ses 4 enfants puisque les 2 autres sont repartis chez leur père respectif ,ma petite Océane 12 est a 1000km s en Haute-Savoie et le 3 eme de la fratrie,Nolan, a Nice et moi en Bretagne a 4 km s de ma fille.
Je n'ai pas fait d'infarctus mais je n'ai plus envie de me battre " pour qui" ,"pourquoi" comme le dit si bien Cristal... J'ai hâte de regarder de là-haut tout ce petit monde s'agiter .Mon mari n'est pas méchant mais il est intransigeant....et j'ai décidé de détourner ses chantages mais ne plus céder ..Il veut déménager,je m'y refuse !
Je me sens bien seule ...
J'ai vécu au pied du Mont Blanc 20 ans et je me disais que tant que la montagne tiendrait,moi aussi.Mais je fatigue et j’espère ne pas rester aussi longtemps debout que cette montagne.....
Je ne fais pas chambre a part bien qu'il soit sous assistance apnées et que ce ne soit pas romantique...J'ai encore quelques rapports quand il me fait trop la gueule mais perso ,avec la fibro ....
Utilisateur désinscrit
Capitaineecho, Zephiroc et tous ceux et celles qui sont divorcés , comme je vous pleins !!!!!! Que ce soit au niveau du couple ou des enfants......... Souvent je dis à mon mari le bonheur que j'ai de ne pas avoir fais vivre à mes filles un divorce.......... Courage à vous tous et toutes
Utilisateur désinscrit
merci furie même si le train va vite et bien on reste accroché!!!!!!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien