- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon mari ne parle pas facilement non plus. Comme c'est assez long d'expliquer tout ce que nous fait miss fibro, j'ai imprimé. J'ai aussi écrit mon ressenti moral et physique. Je lui ai demandé de lire et qu'on en parlerait le lendemain.
Le lendemain, je lui ai demandé s'il avait appris des choses, s'il avait des questions.Il y en a eu peu, j'avais dû bien m'exprimer. Je lui ai aussi demandé de dire quand ça n'allait pas pour lui et quand il ne comprenait pas. Ca nous a aidé, il faut toujours que je comprenne à demi mot, mais, maintenant, il sait et en tient compte.
Il faut dire que j'ai de la chance, pas comme nos amies. Je ne connais personne de plus respectueux que mon mari.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Scoobidoo,en effet,tu as beaucoup de chance avec un mari tel que le tien!moi,cela fait des annees que j essaye de parler avec le mien,meme bien avant la maladie,mais il refuse et part soit au travail,soit il va se coucher!du coup,je rumine tout depuis de nombreuses annees,ce qu il fait qu a force,tout se cumule et me fait tres mal!au debut,il comprenais la maladie,mais il faudrait qu elle ne change absoluement rien entre nous,hors il y a les douleurs et la fatigue mai ca,il ne veut pas en entendre parler!!
emmyana,j espere que cette semaine a deux vous a permis de vous parler?moi,c etait les 1eres vacances a 2 depuis de nombreuses annees,et ca a tourne au vinaigre au bout de trois jours!!mais quelque part,je m en doutais un peu car au bout de tant d annees,on connait les personnes et leur reactions!!
capitaine,il est vrai que de pouvoir en parler fait un bien enorme,car avant je croyaius que j etais responsable de tout cela,hors je vois que je ne suis pas seule ds ce cas!!
merci a vous toutes,de prendre le temp de m ecouter!!!
Utilisateur désinscrit
J'ai du mal a comprendre , comment , toutes , vous pouvez continuer a vivres avec des hommes qui vous méprises , ces la peur de vous trouver seule qui vous fait supportées ça , ou l'amour?
Si c'est l'amour , ces bien triste , vue la lecture que je fais , si vous vous les aimez encore , eux vous considére comme leur employée de maison , qui doit étre a leur services .
Dans ce cas , je suis heureux d'étre un homme , mais si j'étais a votre place , il y a longtemps , que cette souffrance en plus de la maladie ce serait arretée , vous connaissez: Il est préférable d'étre seule que mal accompagnée, a méditer...
Aprés a vous de voir , si ça vous plaie , ça ne me regarde pas
Utilisateur désinscrit
fantasmediamants,si je peus me permettre,pour ma part,cela ,ne me plait pas du tout d etre traitee de la sorte;hors cela fait plus de 25 ans que cela dure,il y a les enfants,le travail a mi-temp therapeutique du a la maladie,la peur de franchir le pas,et aussi une part d education!pour moi,mon papa juste avant son deces m a fait promettre de ne "jamais divorce" car il avait tres mal vecu le divorce de ma soeur!je sais que cela peut paraitre bete,mais quelque part,je respecte son voeux!et puis j ai une maman de 85 ans,handicapee qui a besoin beaucoup de moi,et tant qu elle est la,je ne veus pas la peiner,car elle ne connait qu une partie de "l iceberg",elle le porte ds son coeur!!mais je ne dis pas que je finirais ma vie avec lui,car plus ca va,moins j accepte certaines choses;avant j obeissais a tous ses desirs ,mais c est fini,quitte a avoir la tete pdt des mois!!donc entre la peur du "fameux pas",la lassitude et la peur de na pas s en sortir,je ne pense pas que l on puisse dire qu il y a encore de l amour!!qui sait,si je croisais quelqu un de tendre et de gentil,cela se passerait peut etre differement!!mais je n ai pas encore croise ce fameux "prince charmant" que j ai toujours reve etant gamine(et ce date!!!),mais je fais tout pour rester coquette malgre les problemes lies aux traitements et l envie d etre appreciee pour ce que je suis vraiment!!!
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:09
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
tu sais fantasmediaments !! il ya aussi
"faites ce que je dit et pas ce que je fait"
comme cathy!! le travail on est libre et les enfants!!
mon fils 6 ans nous adit!! tu n'es pas assez mechante maman pour nous faire ca(divorce)!!
tu sais tu reste sans voix!!
et puis les alleas de la vie!!
le temps passe et l'age arrive!!
bisss bon courage
Voir la signature
YLES56
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ils est plus facile de dire de faire tel ou tel chose. Mais malheureusement nous sommes toutes et tous différent en fonction de notre passer enfants et voir encore plus loing sa peut être de générations a générations. Dans notre famille on divorce pas et on laisse pas un conjoint(e) si maladie. Après il y a des personnes qui savent manipuler et la c'est le piège. la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquile.
bonne journée a vous
nadine81
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nadine,
On ne laisse pas un conjoint malade, je comprends. Le problème est que si ça n'est pas un choix mais une obligation, on risque de lui faire payer d'une manière ou d'une autre, plus ou moins consciemment.
Partir ou rester, le choix et toujours difficile, il faut parfois se faire aider pour réfléchir sereinement.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Je vous comprend , ces pas facile , ces compliqué , le travail , les enfants, la maladie , le logement , les charges , la famille , toutes ces choses qui entrent en ligne de comptes , pas facile de faire le bon choie , vous avez bien du courage toutes, je ne sais si je l'aurais, et je me demande , si je n'avais pas perdu mon amie dans un accident, comment je serais aujourd'hui , si nous avions vécus ensemble , ferais je moi aussi partie de ces tyrants, attention , ne prenez pas la chose mal , je sais qu'il ne sont pas tous comme ça , qu'il y en a a l'écoute et d'autres qui sont trés malades
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pourquoi j'ai accepte tant d’années ou plutôt si je le sais:j'ai vu tant de fois ma maman se faire maltraiter,humilier que j'ai pense que c’était normal!J'ai pense aussi que c’était de ma faute,d'ailleurs il le dit ......
Partir?Mais ma fille est a 4 kms ds le village ,je dois la porter souvent a bouts de bras
je reviens mais je dois aller faire mon dossier de retraite
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:09
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
nous avons toutes le meme discours!! nous les femmes devalorisées par le mari!!
que ce soi d'avoir sa maman comme "capitaine" ou comme moi d'avoir été programmée pour subir
le resultat est le meme
la route est longue et la pente est rude
courage a toutes
Voir la signature
YLES56
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien