- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Contente aussi pour toi Capitaine.Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Très contente pour toi Capitaineecho (je me demandais hier ce que tu devenais). Ravie que tu sois dans le bon sens de la marche et que du coup mon mp ait trouvé son sens pour toi (je viens de le relire). Continue de l'avant et retourne toi juste pour voir le chemin parcouru !
Utilisateur désinscrit
merci
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dans ma vie de couple il y a des haut et des bas mais j'ai décider de prendre tous les bon moments que la vie m'accorde avec mon mari (pour le moment on dirait que sa DFT se stabilise donc j'en profite).
Même si sa ne dure pas j'aurai de mon souvenir a me remémorer dans les moments difficile.Nadine
Utilisateur désinscrit
Je fais remonter ce sujet car je viens de mettre un post ds Sentiments du jour à ce sujet.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis désolée : ce n est pas ds Sentiments du jour que j ai mis un post mais ds Échanger autour de la dépression.
Je vis seule. Pas tjs facile.
Avec la fibromyalgie, je ne suis pas sûre de pouvoir tt assumer (douleurs, épuisement, travail, papiers cf invalidité, ma mère) avec un homme chez moi.
Et je dirai même plus : avec un homme ds ma vie.
Je ne sais pas si j arriverai à le voir souvent tellement j ai de choses obligatoires à faire plus l épuisement et les douleurs...
3 semaines en cure thermale, C est différent. On vit hors du temps. C est une parenthèse de 20 jours et c est faisable pr moi. Puis par tél c est facile.
Mais un homme que je verrai au moins 1 fois par semaine, je ne sais pas si j y arriverai ???
Bon week-end.
saramic
saramic
Dernière activité le 02/04/2021 à 02:02
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous je viens tout juste de m'inscrire pour moi ma femme je savais que j'avais trouvé la perle rare elle ne critique jamais, ou que ça lacroche le plus c'est que je passe mon temps à m'excuser de pas avoir fait des taches etc je ne suis pas capable darrêté c'est moi qui a de misère à m'accepter. Elle c'est une femme qui a besoin juste d'avoir un toit sur la tête manger, le char neuf bijoux coiffeuse etc pas important pour elle la j'ai du mettre notre maison à vendre on est rendu à notre quatrième huissier mais elle continue à me soutenir et m'aimer malgré les conseils de sa famille de me crisser la.
Je l'embrasse et lui dit MERCI ma chérie je t'aime alors je peux dire que sa va bien quand malgré tout
Voir la signature
MARC
snac58
snac58
Dernière activité le 30/10/2018 à 19:43
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir ,
je vis avec mon épouse depuis 13ans . Elle souffre de fibromyalgie depuis qq années et les douleurs se sont amplifiées ces 2 dernières années . Elle est suivie par un rhumatologue qui a su lui trouver un traitement pouvant soulager ces douleurs en partie. Mais il l a aussi prévenu que les douleurs deviendraient plus importante dans l avenir (peut etre proche) .
Notre vie de couple est biensur atteinte . Relation quasi inexistante depuis 2 ans .... (je n 'ai pas toujours ete tres comprehensif envers elle sur le coup ... mais avec le temps , on s"habitue )
Et , a ce jour , les relations sexuelles ne sont plus ma priorité et je ne lui en parle mm pas .... Je sais que c est plus une séance de "torture" pour elle que de plaisir .
Mais, a ma grande surprise et pas plus tard qu hier , mon épouse m a demandée a ce que l on se sépare pretextant qu elle ne voulait pas que je vive sont mal etre et ces douleurs aux quotidien , que je ne sois malheureux auprés d elle ..... Mais c est TOUT LE CONTRAIRE !!!! je veux rester auprés d elle ; l aider l accompagner au quotidien !!! car tout simplement je l AIME ( avec sa maladie et sans sexe ). Que dois je faire pour lui faire comprendre que je l aime sans sexe par ce qu elle est simplement ELLE
Utilisateur désinscrit
bonjour a tout(es) je voudrais savoir comment vous vivez avec la fibromyalgie , et qu'esce que vous pouvez faire ou pas , car j'ai encore du mal a m'expliquer et je suis très fatigué , je dort beaucoup , merci d'avance
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 05/01/2025 à 21:19
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@snac58
Bonsoir snack58,
Je trouve que tu es très courageux de venir témoigner de ce que vous vivez ta femme et toi. C'est super quil y ait des hommes comme toi qui viennent partager et demander de l'aide sur ce forum. Il ne faut pas oublier que les aidants peuvent également être en souffrance et avoir besoin de conseils et de bien plus parfois!
Je peux comprendre le pourquoi du fait que ta femme te dise en gros de refaire ta vie mais à mon sens ce n'est pas forcément la meilleure solution surtout que je pense que vous vous aimez véritablement. Ce n'est pas comme s'il n'y avait plus d'amour entre vous non plus. Tu sais la souffrance nous fait dire beaucoup de choses. Au fond je suis sur quelle ne veut pas que tu partes mais elle serait prette a te laisser partir par amour car elle pense que tu ne seras plus heureux avec elle. Peut être qu'il faudrait que vous en discutez encore ensemble, que tu lui dises tout ce que tu as sur le coeur. Vous pourriez vous faire aider par une association ou une autre personne qualifiée.
En tout cas ne perd pas espoir, bats toi pour elle, fais lui comprendre qu'il y a quelle avec qui tu veux continuer à vivre et que tu l'aimes bien au delà de sa maladie et du fait que l'aspect sexuel ne soit plus au rdv dans votre quotidien. Tu sais il y a des couples qui vivent sans sex et ce n'est pas pour ça qu'ils ne s'aiment pas ou plus. Peut être que vous pourriez essayer d'autres sortes de petits jeux qu'il ne requiert pas la pénétration. A voir! Peut être que vous pourriez consulter un sexologue je ne sais pas trop. Ce n'est qune idée bien sur rien de plus.
Courage à vous deux! Tenez bon surtout. En tout cas ça se voit que tu l'aimes énormément et j'aime dire que c'est dans les moments des épreuves qu'on voit si l'amour des 2 personnes dans un couple est bien réel et solide.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien