- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ce n'est pas que je n'ai pas de caractère...j'ai divorce de mon premier mari car "il vivait sa vie "!J'ai galéré 3 années,j'ai cru en de belles paroles,je suis restée parce que je l'aimais.....maintenant je suis si fatiguée.mes 2 fils sont loin et la fibro n'existe pas pour eux ,pas plus que pour mon frère médecin .je les vois tous les 3 ans alors...qu’espérer d'eux ?Ma fille s'est mise a boire apres le suicide de son compagnon ...bref non ce n'est pas par manque de caractère mais une trop grande lassitude .
Ceci dit salete de fibro tu as perturbe ma vie de couple...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous,
Je ne pense pas que vous n'avez pas de caractère, ce serait trop simple. En plus, j'étais jeune quand j'ai divorcé.
La maladie épuise, les proches ne vous aident pas, voir vous enfoncent, je comprends facilement qu'il n'y a plus d'énergie pour se défendre.
Ce n'est pas contre vous qu'est dirigée ma colère mais contre ces hommes si différents du mien.
Je vous embrasse, je ne peux pas plus.
Fraancine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Je suis un homme et puis vous assurer que nous ne sommes pas tous des betes sauvages qui ne penses qu'au sexe et frappes les femmes , cela dit , meme pour une simple gifle , ce n'est pas normal , nous sommes des adultes , ce n'est pas tolérable que des personnes se fasse frapper encore de nos jours , les hommes ou les femmes qui font ça , parce qu'il y a des femmes aussi , devraient étre condamné , ce n'est pas normal de laisser dans la nature , de potentiels assassins .
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:09
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je ne sais le manque de quoi mais pas le manque de souffrance!!
une programmation qui te fait etre celle qui subit et vit pour les autres!!
le caractère je l'ai pour mes enfants pour les autres!!
en clinique j'ai eu la totale autour de moi pour me dire!! partez !!vite!!
mais le lendemain on te dis ne fait aucun effort sans votre coque!! alors!!
ou est la solution :!! dans le mur en face!!!!!!
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
Subir des coups de son conjoint n'est pas tollèrable, ne vous laissez pas faire , la maladie est suffisante , ne réstez pas avec des gens qui vous font souffrir
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
courage a vous toutes et tous.
Pas facile la vie de couple tous les jours. Pour la maltraitance physique ma fille en vivait et peut être en vie encore un peu avec harcelement moral, dévalorisations de soi même nous avons tout essayer elle a vu des association, psy, assistante sociale elle est toujours avec lui et nous on veille sur elle et surtous on se taie pour pouvoir garder conctact. Mais dé fois l'amour, la peur, la maladie ne nous permette pas de quitter notre conjoint.
Pour mon compte la vie de couple est très difficile du a Miss fibro et aussi a la maladie de mon mari mais comme je dit au tour de moi quand je suis tomber malade il n'a pas voulu partir malgré mon insistance donc pour moi je resterais auprès de lui même si c'est un homme différent peut être qu'un jour ma réaction sera différente. Les médecins me dissent même malade on ne doit pas tous accepter (violence,insulte...)et je suis d'accord mais combien c'est difficile de prendre certaine solutions et le regard des proches peuvent être aussi un frein a notre envie de partir.
je pense que seul nous même pouvons savoir se qui est bon pour nous.Personnellement je ne juge pas des désistions la dessus car on est pas dans la vie de chaque couple et de chaque personne.
bonne journée a vous toutes et tous
nadine81
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:09
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ton message Nadine me fait verser des larmes!! si mes proches pouvaient reflechir comme toi!!
courage et amitié
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
capitaine,je vois que la vie ne te gate vraiment pas!!je pense que tu as raison,on a pêut etre du caractere,mais on ne bouge pas par lassitude,ras le bol de tout!!moi,je n en ai plus la force,ni l envie de faire bouger les choses;les jours ou ca va,je me bouge et les autres,je me refugie ds mon lit ou je me repose et essaye de ne plus penser!!mais il est vrai que l on est lasse de toutes ces annees de viloences morales, de peur et de culpabilite,car oui,a force on se sent coupable d etre malade,qd on ne peut plus assez travailler pour ramener assez d argnet a la maison,et que l on passe le temp a l entendre ou a le sous entendre;et on baisse les bras pour tout ,et la moindre chose prend des proportions enormes!!et comme le dit nadine,le regard des autres est aussi tres important:moi,j ai ma maman qui est agee et hors de question de la contrarier avec cela,je veus qu elle puisse partir tranquille,sans se douter de quoi que ce soit!!
Utilisateur désinscrit
Oui une sacrée galère la vie de couple pour certaines (et qui sait certains ...)avec (ou sans Miss Fibro). Alors aidons nous ne serait ce qu'en pouvant en parler!
Nadine chez ma fille c'est pareil avec son abruti ,capricieux qui se taillade volontairement le bras qd on le contrarie et bien pire,il se balance de la fenêtre a 8 m...il en a réchappé en aout 2013 et depuis ma fille ne le quitte plus des fois que....C'est un psychopathe,comme sa mère d'ailleurs!Que de fois j'ai du aller chercher mes petits bouts mais la ,je n'y vais plus ,ils vont me tuer...pourtant elle sait qu'il ne nous faut pas de stress....
Alors vie de couple de merde et vie familiale terrible aussi
Heureusement le centre anti -douleurs m'a propose l'hypnose.....mais autre sujet sur les discussions.
Utilisateur désinscrit
Capitaine, je me suis souvent demandé comment tu pouvais supporter tout cela.Au moins tu peux être sûre que personne ne pourra t'enlever ton courage, la maman extraordinaire que tu es pour tes enfants et la grand mère que tu es pour tes petites enfants.J'espère juste qu'un jour, tu profitera d'une vie meilleur que tu mérite grandement.
Pour ma part, les relation avec mon mari sont un peu difficile aussi depuis quelque temps.Très occupé par son entreprise, moi avec ma maladie, nous nous sommes un peu éloigné.J'ai décidé de profiter de notre semaine de vacances la semaine pro pour me confier et de le forcer à me donner son ressenti car très peu bavard de ce côté ci.Je ne veux pas que la fibro vienne gâcher 32 ans de vie commune.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien