- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:09
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
que te dire Agnes !!moi je n'ai jamais pu faire ou prendre cette decision!! je le regrette!!
pour l'anorexie ma psy me donnait des recettes de petits plats faciles je choisit celui qui le plaisait!! et 15 jour apres je devait en vair manger une fois par semaine!! cela m'a empeché le cercle infernale!!
courage !!
Voir la signature
YLES56
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
agnes tu nous embete pas tu ne touche rien comme indemnite pension ou autres aller essaye de garder le moral nous sommes avec toi courage et a demain bises
agnes1964
agnes1964
Dernière activité le 08/11/2022 à 07:53
Inscrit en 2012
63 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci a toutes
Kiloulo, tu dis que tu regrettes .... de ne pas avoir pris une telle décision???
tu sais moi sa fait des années qu'elle migrait dans ma tête mais je reconnais pas facile a faire et beaucoup de culpabilité et tu sais pas beaucoup de vraies amies c'est triste
courage a toutes vous êtes des anges
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:09
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ah!! les vraies amies !!tu les compte quand tu es dans le besoin!! celles qui te resteront si il t'en reste seront les vraies!!
bon apres midi
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
Sur ce sujet mon expérience en tant qu'homme ... 30 ans de mariage et mes problèmes de santé ne posent pas de problème particulier si ce n'est que mon épouse étant plutôt du genre inquiète et imaginant toujours le pire je minimise souvent ce que je ressens.
Elle m'a accompagné comme une évidence à tous mes examens quand je n'étais même pas en état de conduire et lorsque j'ai repris le travail c'est elle qui m'y a amené les premières semaines. On sait que chacun peut compter sur l'autre dans la mesure bien sur de ses possibilités en toutes circonstances.
L'amour ce n'est pas prendre, réclamer ou demander à l'autre mais donner sans rien demander en échange et recevoir sans avoir rien demandé. Tout le secret d'une vie de couple réussie même dans les difficultés comme les problèmes de santé est là!
Utilisateur désinscrit
L'amour ce n'est pas prendre, réclamer ou demander à l'autre mais donner sans rien demander en échange et recevoir sans avoir rien demandé. Tout le secret d'une vie de couple réussie même dans les difficultés comme les problèmes de santé est là!
phrase de dudule j'aime beaucoup ....mais hélas il faut toujours demander !!!!!encore et toujours !!
pas sur tout mais pas mal de chose quand même ....alors qu'a l'inverse je vois souffrir je propose un massage ou autre du mieux
que je peux avec mes douleurs mais moi ?? lol
Utilisateur désinscrit
SANDRINE merci!!! C émouvant !!! Bravo!!!!!!
Oui sa va ,moi aussi il y'a 5 ans je PENCER de moi comme sa ,je me posser des question ,c no question .qui nous fessais repousser !!! No marie !!! Finnn moi!! Je le pence comme sa mes lui jamais .une fois y'a pas longtemps il m'a dit si on est resté 20 ans en semble c qu'il y'a quelle que chose . Tu c plus on reste en semble !! On est plus proche tous les deux !!! Parseque oui c vrait si on est pas deux pour construire les enfants mes aussi , c no enfants qui nous on construit avec leur amour !!!! De no enfants !!! Voila l'amour du couple .
est no enfant la réussite !!!!! De la famille !!
djamila,minette
Utilisateur désinscrit
sandrine,je rencontre le meme souci que toi,je pense!les traitements empechent la libido,et plus cela dur,moins l envie est la et le peu qeu l on essaye de faire est douloureux,ducoup,l envie disparait completement!l amour est toujours la mais c est tout!!
par contre,moi aussi qd il a mal je le masse;par contre,moi,je n ai jamais personne pour me mettre tout simplement de la pommade ds le dos qd j ai trop mal,il m arrive meme de demander a mon fils de le faire qd je souffre trop,mais lui,il ne comprend pas pourquoi!!
et plus les annes passent,plus cela empire!au debut qd il rentrait et me trouvait allongee,il venait prendre de mes nouvelles et me proposait un plateau repas ou des medoc si besoin;maintenant,il rentre ,mange et se met devant la tele,soit disant pour ne pas me reveiller,pour que je puisse me reposer!!comment le prendre?
cela n est pas de la mechancete,mais de la lassitude,tout du moins c est ce que moi j en pense!!alors que si les roles etaient inverses,je m occuperais de lui jour et nuit et le reste n aurais plus d importance,car pour moi,ca n est pas vitale!comme quoi,homme et femme,nous sommes vraiment differents,ds la maladie comme ds l amour!!
poutant,ils ont dit"pour le meilleur et pour le pire!!!"
mais bon,on ne peut leur en vouloir,c est pas drole de vivre a nos cotes!!!
Utilisateur désinscrit
donc au final Cathy tu as dis que ça s'arrangeait mais ça ne s'arrange pas
Utilisateur désinscrit
cathytu as finalisé ce que je n'avais pas dit ...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien