- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci de vos réponses qui ne me vexent pas !Hier j’étais et suis toujours triste ...et ce matin j'ai ose me refuser a lui.Je lui ai dit" hier tu as eu des gestes que je refuse d'accepter donc laisses moi du temps"!Oui hier midi il m'a secoue en me tenant les cheveux (que j'ai tres long)parce que je ne fais pas assez de ménage ou plutôt que son repas n’était pas cuit a midi .Lui se traîne en pyjama.....
Ce matin,7.30 debout et a 8.30 aspirateur ...et je riais intérieurement!
Je ne lui parle que le strict nécessaire
Utilisateur désinscrit
Je reviens sur ce sujet au hasard car je ne reçois plus les mails me prévenant de nouveaux posts ....
Capitaine : je me joins à nos amies, l'attitude de ton mari est inacceptable que ce soit en privé ou devant vos ami(e)s. Ami(e)s qui doivent selon moi avoir une piètre opinion de la façon dont il te considère, à moins qu'ils soient aussi mauvais que lui. Tu ne dois pas te laisser brutaliser physiquement ou psychologiquement.
Tu mérites bien mieux, sois en convaincue pour rester forte et travaille à un avenir plus sain et serein.
Perso, même si mes revenus sont assez limités, j'en suis à un point où je ne supporte quasiment plus la présence de mon mari, il parait que c'est l'Effexor (anti-dépresseur) qui est trop dosé. Je viens de réduire la dose, il faut 3 semaines pour voir l'impact visiblement, alors je tente de prendre le temps de ressentir autre chose. Dans le cas contraire, je mettrai en oeuvre notre séparation, nous en parlons beaucoup afin que cela se passe le mieux possible et que nous restions une famille et que notre lien bien que différent reste fort. Vivre seule avec mon fils me permettra de rester dans une ambiance sereine.
Mes objectifs ont changé, seul ne pas tomber en dépression et vivre sereinement pour rester valide le plus longtemps possible m'importent. Nos projets communs ne le sont plus, si je reste avec lui, nous tomberons en plein vol tous les 2, alors qu'il n'est pas impossible pour lui d'aller au bout de ses rêves. Il m'aime, voudrait me garder près de lui, mais ne parvient pas pour le moment à rester calme face à cette vie de "co-loc" qui s'impose à nous.
Bonne nouvelle tout de même, il a vu son médecin qui lui a donné un mois de Stresam et m'a dit qu'il allait consulter un psy mais n'a encore rien fait pour. En revanche il s'est inscrit sur un site de rencontre. A suivre.
Je dois lui laisser le temps de digérer tout cela. Moi je fais face depuis 2 ans environ et lui vient de se réveiller ...
Une pensée pour Zéphiroc qui a pris la bonne décision et qui va nous revenir fort et serein.
bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,
il est vrai que pour nous les fibros,xela n est pas du tout evident de vivre avec quelqu un qui est aussi malade!!ils sont dures avec nous et ne nous passent rien!!Zephiroc,ta cure de repos te fera le + grand bien!!tu as besoin de penser a toi en priorite pour etre en forme moralement pour ton fils!dans ces cas la,la plupart des conjoints refusent de l admettre donc de se faire soigner,et c est nous qui trinquons!pour ma part,je fais une depression,mais petit a petit ,abev le recule,je me sis rendu compte que mon mari aussi !!une grande part a la suite de son infarctus,et puis le fait de me voir ds cet etat et aussi du fait qu il est decu du comprtement de nos deux enfants!ils ont leur caractere ,c est un fait mais surtout,ils ne sont pas du tout courageux!!alors que mon mari n arrete pas qd on est ds notre maison,et meme moi,malgre mon etat,j aime travailler ds mon jardin cela me detend!!hors,la grande,si on avait pas distribue les pubs (quenous lui avions fait faire!!!)elles seraient encore sur le bureau...pourquoi s inquieter elle touche toujours "pole emploi "pdt un an!!!qd a mon fils,si je lui demande quelque chose,il me le fera( s il n oublie pas!!!)mais es qu il s agit de son pere c est fini(au bout de 5mm ds le jardin et il a des ampoules)!!!!!donc c est decevant de vois que malgre notre sante on se donne du mal alors qu eux ne pensent qu a leur petite personne!!
tout cela pour dire que c est dur a gerer qd deux personnes malades vivent ensemble,qu une accepte de se faire soigner et l autre se met la tete dans le sac!!!la seule chose qu il sait me dire"a force de faire des traveaux de force comme ca,la prochaine fois je ne me louperais pas,et fini pour toi les soucis d argent!!!!"super pour vous remonter le morale!!
surtout qd c est aps la grande forme comme cette semaine!!!il est rentre tous les jours du boulot avec une tete decomposee,je lui ai dit"essaye de kaisser le boulot sue le paillasson!!!il m a dit pas possible!!!j envie vraiemnt ceux ou celles dont les conjoints comprennent et acceptent cette fichue maladie!
bon je vous laisse aujourd hui,je vais essayer de dormir encore un peu!
bonne nuit a tous!bisoux
Utilisateur désinscrit
Je remonte le sujet pour Coquelicot
agnes1964
agnes1964
Dernière activité le 08/11/2022 à 07:53
Inscrit en 2012
63 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
en ce qui me concerne fibro depuis 8 ans je suis épuisée de tout , plus trop de goût a rien même de m'alimenter, du mal a supporter mon mari qui me fait parfois des reproches nous vivons depuis 5 ans environ comme en étant colocataires chambre a part et nous ne partageons plus rien , je comprends sa fatigue nous avons 17 ans d'écart il est plus agé que moi , j'ai besoin de tendresse qu'il est incapable de me donner, jusque là je supportais mais depuis un an je sature j'étouffe en parallèle il c'est greffé de l'anorexie, pas facile apres deux mois d'hospit je lui ai parlé d'une séparation a l'amiable , il est d'accord ,je sais pas si j'arriverai a mieux vivre en tout cas personne a gérer et vivre a mon rythme, il devrait quitter le domicile prochainement c'est dure , pour tt les deux je suis perdue j'ai envie d'être seule !!! mais est-ce la bonne solution????
Utilisateur désinscrit
oui agnès , nous avons des sentiments ambigus, et après tant d'années ensemble peut être q'une séparation momentannée ou rester amis peut être une solution..combien de couples vivent ainsi chacun chez soi mais pouvant toujours compter sur l'autre ?
autour de moi j'ai des amies dans cette situation..cela leur permet une liberté d'esprit non pas pour principalement aller voir ailleurs mais pour vivre à leur rythme, sans avoir à redouter une réflexion ...et ce qui ne les empêchent pas de voir leur conjoint "en tant qu'ami" et garder des liens familiaux.
n'apprende pas, tu verras au fil des jours...et peut être vivras tu ta fibromyalgie...
ce forum est là pour soutenir, partager des avis...
courage à toi.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/01/2025 à 22:37
Inscrit en 2011
48 622 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 082 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Agnès,
Cela fait longtemps que ne t'avons lue. Merci pour ton message.
Je rejoins celui d'Arnica qui a tout dit avec les éventuelles solutions de séparation quand l'amour se transforme en amitié.
En ce qui concerne tes problèmes de comportement alimentaire, consultes-tu un psy ?
Bon courage, je pense à toi et te souhaite de trouver la solution la moins douloureuse possible.
A bientôt
Voir les fichiers
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:09
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour Agnes !! tes problèmes je les ai vecus!! alimentaires et tous les autres!!
fais toi aider pour pendre une si importante decision!! car meme apres ta fibro sera la et tu auras besoin de soutien!!
amicalement votre
Voir la signature
YLES56
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour agnes je rejoint les filles dans leurs messages je pense que ces le mieux a faire bises et courage
agnes1964
agnes1964
Dernière activité le 08/11/2022 à 07:53
Inscrit en 2012
63 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour votre soutien, ou cela fait un moment que je n'est pas posté car j'étais hospitalisée 2 mois et avant très fatiguée, vous savez les gens sont méchants et jugent notre décision ...ma décision de, prendre un peu de recul par rapport a mon couple , qui n'en n'est plus un, il est hors de question que j'abandonne mon mari je serais tjs là et lui aussi mais nous ne vivrons plus ensemble , l'échéance arrive bientôt , et j’appréhende lui est mal car il a pris l'habitude que je gère tout.
je pense effectivement que sa va me permettre de souffler un peu mais dame fybro ne va pas me lâcher...je verrais bien , en ce qui concerne l'anorexie oui je vois un psy mais ne sais pas trop quoi faire.....
Et puis le gros soucis après la séparation c'est l'aspect financier je m’inquiète beaucoup, j’arrête de vous embeter avec mes histoires
le moral n'y ai pas ....en tout cas merci a vous d'être là .
bonne soirée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien