- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
surtout si cette experience t'a permise de garndir c'est que du positf!! que 2014 t"apporte la reussite de tes projets
Utilisateur désinscrit
Frisette ,cette separation,qui est bien sure encore dure pour toi ets la meilleure chose qu il puisse t arriver!moi,c est dernier temp,on etait a la limite,mais je la i menace de partir vivre seule avec mon fils et la,il a eu peur et depuis deux jours,il prend de nouveau soin de moi!!
je ne demande pas qu il fasse cela tout le temp car la,il est en vacances mais qd il bosse ses journnees sont hyper chargees!!mais juste accepter ma maladie sans se moquer de moi on me faire de reproche,c est tout ce que je demande!et puis cela fait 25ans que je fais ce qui lui plait(coiffure,vetement)hors,j ai decide que c etait fini!!!a l age que j ai ,j ai le droit d avoir mes propres gouts et mes envies!je ne lui ai pas laisse le choix,j ai coupe mes cheveux car trop compliquer a coiffer le matin ,surtout les jours ou je travaille!et puis j ai fais des meches pour avoir l air moins malades,moins triste!!!au debut il n a pas aime et puis il s y est fait!!!il voit que tout le monde me fait des compliments donc il s adapte!!25ansd obeisence,c est largement suffisant,il etait temp que je me reveille !mais il a fallut que je tombe ds la depression pour oser franchir le pas!!donc comme t on dit les autres,il faut mieux etre seule que mal accompagnee!!!et puis ton fils sera toujours proche de toi:moi le mien a 17 ans mais il est toujours de mon cote!!!la relation mere-fils est tres importante,donc tu es bien accompagnee!!surtout n hesite pas a venir nous voir,on sera toujours la pour toi!
je te souhaite une bonne annee 2014 en esperant qu elle t apporte plein de bonnes choses,moins de douleurs,que ton coeur cicatrise vite et que tu retrouve ta joie de vivre!
je t embrasse tres fort!bisoux
Utilisateur désinscrit
A vous qui vivez un couple épanoui, je vous souhaite pour 2014 de continuer à prendre soin de vous pour l'autre, et de l'autre pour vous 2............Il ne faut pas oublier de se soutenir dans les épreuves que nous allons traverser en 2014...........
A vous qui souffrez dans votre couple, je vous souhaite pour 2014 une accalmie, et pourquoi pas une amélioration et encore mieux retrouvez l'amour des premiers jours.
A vous qui allez vous séparer, je vous souhaite pour 2014 de retrouver confiance en vous et une vie plus paisible.......
A tout le monde je vous souhaite pour 2014, d'être entourée de gens que vous aimez et qui vous aiment.........Je vous souhaite aussi de trouver le traitement qui soulagera vos douleurs..........
Pour tout le monde une très chaleureuse et beaucoup de à consommer et à partager
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/01/2025 à 15:58
Inscrit en 2011
48 622 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Furie,
Merci pour tous tes souhaits !
Que 2014 t'apporte ce qui a pû te manquer l'année dernière !
Belle fin de journée !
Je t'embrasse
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Furie...........Merci de tes bons voeux hyper sympas pour 2014......que cette année apporte aux personnes hospitalisées le réconfort de la présence humaine.......la compréhension de l'entourage........la guérison espérée.....Je pense bien à toi......
Utilisateur désinscrit
Merci Furie de ces souhaits individuels que tu nous adresses !
Je te souhaites avant tout une meilleur santé , beaucoup de tendresse & de douceur pour 2014
Bisous
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui plus qu'hier je me sens mal accompagné !
Je dois bien avouer que tout au long de l'Année 2013 j'ai galéré , on dit souvent que la maladie dans un couple ou elle rapproche ou elle éloigne un couple . Pour ma part je me sens seule avec ma pathologie , lorsque je parles à mon conjoint de ce que je ressens = toutes ces douleurs incontrolés qui font qu'aujourd'hui j'ai l'impression de vivre dans un brouillard au réveil ce matin je ne sais pas par ou je dois commencer cela m'agace j'ai le cerveau embrouillé et personne pour me dire courage non il m'a dit bonne journée en partant travaillé je ne sais pas si il s'aperçoit réellement l'ampleur des dégats que provoque la Fibro. Je ne sais plus qui je suis ou je vais une sensation pesante lorsqu'il est là je le sens loin de moi le soir du réveillon il a tiré la tronche heureusement que j'avais mes enfants à plusieurs reprise je lui est demandé mais cache ta joie de vivre = je ne le comprends pas ! Est ce que j'attends trop de mon mari ????
J'ai besoin de témoignage de personnes qui connaissent peut être les mêmes difficulté de couple vraiment je n'en peux plus de faire semblant d'être heureuse .
Merci d'avance pour vos réponses je me sens totalement perdu face à tant d'indifférence de sa part , Hier son pote lui à téléphoné et lui à annoncé que sa femme avait eu des problémes de Santé & là il m'a regardé et m'a dit moi j'ai rien dit des tiens = est ce qu'il a eu honte ????? s'il vous plait répondez moi !!!!
Utilisateur désinscrit
je compatis avec toi soldat69 j'ai les même souci,le forum peut nous apporter des solution a notre vie de galère ,tu n'ai pas seule!!!!!
Utilisateur désinscrit
tu c moi j'ai invité un ami pour le réveillon, ma femme c comporté d'une manière superbe!!! alors le lendemain je lui est posé la question ,pourquoi devant les amis ou famille tu te comporte bien et une foi tous se monde repartir, tu change de personnalité!!!!!envers moi comme a mon fils? je n'ai aucune réponse!!!!! et je doit dire c très dur,alors il faut s’accrocher courage soldat69
Utilisateur désinscrit
J'ai tout raté dans ma vie ! incomprise de tout le monde c'est quoi être Heureuse , C'est quand le Bonheur !
Je ne crois plus en rien et ça c'est triste d'en arrivé là !
Merci zephiroc pour ton soutien !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien