- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour a tous,
pour moi c est + simple cette semaine,je suis a l hôpital donc on se voit pas jusqu a vendredi !donc tranquille,j ai juste un appel rapide le soir pour faire bien!comme ca je suis tranquille et lui aussi!
bon courage a tous et bon courage
bises
Utilisateur désinscrit
Oui, il est parti.
Je me demande bien si c'est si désagréable pour le conjoint de continuer à aimer sa conjointe malgré cet handicap ou bien c'est par pur égoïsme de ne plus avoir une vie aussi remplie et palpitante qu'avant.
Quand on aime, on n'arrête pas d'aimer parce que l'autre va moins bien... Après 12 ans, un enfant...y'a foutu l'camp pour une plus jeune qui était capable de le suivre partout sans se plaindre d'être fatiguée ou pour quelque raisons que ce soit. J'avoue que c'est pas encore tout à fait digéré cette séparation et en même temps je me dis que: si ton homme ( ta femme) n'est pas assez compréhensif et qu'il n'est pas capable de te dorloter quand ça va moins bien.... la rupture devient inévitable et sûrement que c'était la plus belle chose qui devait m'arriver et je m'en apercevrai durant les mois à venir.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/01/2025 à 11:56
Inscrit en 2011
48 622 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Frisette,
Bien d'accord avec toi sur ce que représente l'amour "vrai" mais quand l'égoïsme s'en mêle, on arrive à des situations identiques à celle que tu viens de décrire !
Je constate que ta réaction est la bonne et te souhaite, sincèrement, un bel avenir !
Bon courage et belle soirée
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Frisette.........Je m'associe au message de Gigi........et te soutiens de tout coeur pour prendre un nouveau départ.... Face à l'égoïsme et le non-respect........mieux vaut être seule que mal accompagnée.......la vie est déjà bien compliquée avec notre pathologie.........alors pourquoi souffrir encore plus?......tu es jeune....l'avenir est devant toi.....il faut y croire.......y croire et y croire........et l'année 2014 t'apportera plein de bonnes surprises.....j'en suis sûre....et ton fils va t'aider à surmonter tes difficultés.........ce sera ton leitmotiv..........avec un enfant...ça aide à se battre.....courage à toi
Utilisateur désinscrit
Merci vous êtes très gentilles parce que j'ai le cafard en cette périodes de réjouissances qui J'AI HÂTE QUE CE SOIT TERMINÉ... 1er noël et 1er jour de l'An avec ma famille décomposée et vraiment douloureux sur les émotions et il me reste juste la saint-valentin et j'aurai fait le tour du calendrier et de toutes ces fêtes qui auront passés au moins une fois depuis la rupture.
Oui, mon fils est ma motivation et j'ai une belle complicité avec car il se confie à moi sur ce qu'il vit et se qu'il ressent intérieurement ...ce qui ne fait pas avec son père. Un fils merveilleux qui vaut la peine de se lever à chaque matins et de s'occuper de son bien-être et de son confort.
Merci vos beaux souhaits me touche et je suis vraiment contente d'avoir découvert ce site formidable avec des gens sympathique. Merci
Utilisateur désinscrit
frisette bonjour je suis entièrement avec toion verra bien ce que l'année 2014 nous réserve!!!en espérant que du bonheur et d'amour courage
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/01/2025 à 11:56
Inscrit en 2011
48 622 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Frisette,
Merci pour ton message ! Nous sommes heureuses de te compter parmi nous !
Prends bien soin de toi et bonne complicité avec ton fils !
Bon gros dodo
Utilisateur désinscrit
Frisette, tu as raison de te joindre à nous pour agrandir notre ronde ou l'on se tient tous par la main dans les peines mais aussi dans la joie des bonnes nouvelles......Courage.........Tu vas arriver à retrouver un équilibre pour bien vivre ta vie et tu ouvrira ta porte quand le temps sera venu, pour une nouvelle rencontre amoureuse......
Je te souhaite une année 2014 , sereine et accompagnée de personnes que tu aimes et qui t'aiment.......
Utilisateur désinscrit
juste une parenthese sur les problèmes de couples!!
comme je l'ai déjà eu cela fait 45 ans cette année et il y a un avant et un apres !! un apres cet été ou sa vie a été mise en question !!il m'a trouvé a ses cotés a chaque reveil!! et pourtant il y en eu des orages et des tempetes tres tres grave!!
mais hier je fais en ce moement des crise de panique pour un rien!!
ses "paroles "que puis je faire pour te soulager tu me fais souffrir
j'ai répondu !! tu viens de le faire!!
donc c'est pour vous celles et ceux qui souffrent dans leurs couples!! ne perdez espoir!! essayez de dire vos ressentis sans agréssivité!! vous souffrirez physiquement moins et le reste suivra!!!!
bon courage!!!!
Utilisateur désinscrit
Ça c'est de belle preuves d'amour mais moi il a toujours dit et redit que c'était dans ma tête. .. D'arrêter d'y penser, de bouger plus et faire comme si de rien n'était et surtout sans jamais te plaindre. Au moins, il n'est plus là pour m'énerver et me rajouter un stress supplémentaire.
J'ai vraiment mal choisi celui avec qui je voulais passer ma vie mais il faut croire que j'avais beaucoup des choses à apprendre et comprendre de cette expérience. En tout cas, j'ai RÉAPPRIS à être moi-même et ce fût pour moi toute une prise de conscience où j'ai pu approfondir mes connaissances et découvrir des choses sur moi-même que je ne connaissais pas. Et puis tout le coté psychologie où je me suis découvert cette passion et c'est sans fin... on ne finit jamais d'en apprendre.
Je suis bien contente de savoir qu'il existe des hommes qui peuvent vraiment prendre soin et caliner sa conjointe sans que ce soit à contrecoeur mais par amour c'est une belle preuve d'amour. Par contre, lui malade ..... ayoye que c'était pas drôle et je me devais d'être sa garde-malade personnel sans merci .. en tout cas, je suis mieux moi dans mon cas toute seule. Bravo et si vous avez un conjoint aimant et compréhensif , le fardeau doit être beaucoup moins lourd à supporter que faire comme si de rien n'était.
Alors bonne année 2014 à toutes et je vous souhaite d'atteindre votre but , votre voeu ou souhait désiré et bien sûr en laissant le pire derrière et le meilleur à venir.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien