- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour a toute,je ressent les sentiment de soldat69, souvent je tente un dialogue avec ma femme, et bien sur c toujours moi qui doit entamé la discutions qui malheureusement ne mène a rien!!! un peu comme soldat j'ai une famille éclaté donc très peu de relation ,des amis j'en ai pas,mes filles ne sont pas au courent de ma situation pour la simple raison qu'il on assez souffert d'un premier échec dans leur jeune vie,alors maintenant je me dirige vers vous comme soldat c la dernière solution qui me reste vous êtes ma famille virtuelle
@Maria12 bien sur quelle a étais gentille!!!! je lui reproche pas ce jour,il faut savoir que cela dure depuis de nombreuse année!!!! pour ma part sa doit être interdit l’hypocrisie dans un couple!on doit tous partager , elle a un comportement que j'aime pas!!! je fait que lui dire pourquoi!!!!! et tu comme cela avec moi!!! j'ai fait quoi de mal!!!! je l'ai toujours respecter alors pourquoi elle me respecte pas!!!! je n'aime pas le mensonge j'ai comme l'impression quelle me détruit dans quel sens? et pourquoi!!!
@cristal bonjour, c une bonne question!!! j'en discute actuellement avec ma psy que je doit revoir le 10,mais c peine perdue car malheureusement elle ne veux pas entendre quoi que se soit !!!!! comme j'ai dit a maria POURQUOI!!!!!
Utilisateur désinscrit
suite a tous c problème moi comme ma psy je vais prendre peut-être la solution de partir dans une maison de repos,car ce que je vie n'ai pas du tout compatible avec mon état de santé(infarctus) même ma psy ma engueulé ,il est urgent que je me repose dans tous les sens!!!!!le risque de récidive est très élevée et encore la question POURQUOI!!!!
Utilisateur désinscrit
Zephiroc je te crois quand tu dis que ta femme n'est pas la même avec les amis et seul avec toi..........J' en connais au moins 3 dans ma famille qui sont comme cela: adorable avec les amis la famille , on leur donnerait une auréole, mais dans le cercle fermé enfants et femme ce n'est plus du tout la même histoire ......... 2 ont divorcé , et la 3ème est plus jeune et continue à se battre..........Mais je constate que les 3 femmes étaient des personnes qui étaient bien dans leur basket et maintenant elle ne croit plus en elles........C'est désolant à voir et ça me met en colère.......... Les 3 cas que je connais sont les hommes qui ont 1 double facette, mais je sais que l'inverse existe aussi , il n'y a qu'a voir ton cas....
Je ne dis pas ça pour que tu te sépares de ta femme mais pour faire comprendre aux septiques que malheureusement ton cas est plus courant que ce que l'on pense....... Mon souhait pour toi pour cette année 2014 est que vous trouviez une solution pour retrouver vos amours des 1er jour.......
Courage
Utilisateur désinscrit
Soldat et Cristal j'ai l'impression que vous menez à peu près le même combat super Cristal pour le 1er pas et je pense que d'autres arriveront ensuite Soldat j'aurais envie de te dire de ne pas baisser les bras tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir Je dis la même chose à Cathy et à toutes et tous qui êtes dans le même cas
Appuyez vous sur nous pour tenir le coup et oser tenter des actions
Utilisateur désinscrit
enfin!!!! merci furie tu ma compris!!!!! on dit que les homme sont fort désolé moi je suis faible et je souffre en silence!!! a part vous les careniteux vous savez ma douleur on verra bien le destin reste qu'il faut que je me bouge ,car très épuise physiquement que moralement encore une foi merci furie
Utilisateur désinscrit
Zephiroc c'est une image bien galvodée !! les hommes forts!!
vous etes des etres humains avec vos fragilité!!
tu sais quan cela allait tres mal dans mon couple ma psy m'avait aussi conseiller de partir en maison de repos!! cette fois j'ai reussit arebondir!!
mais parfois une separation fait du bien et pour ta santé et pour ton couple !!
cela te permettait peut etre de faire le point avec toi meme!!
courage a ce soir!!! je comprend pour la therapie de couple mon mari n'a jamais voulu c'est dommage!!!
Utilisateur désinscrit
je te comprend SLODAT j'ai mi aussi été hospitalisée en état suicidaire en spy pendant 2 amois!! je sais que rien n'est facile !! il y une amélioration depuis qu'il a été bien fatigué ce été!! mais tu vois ce matin il ne vaut mieux pax pas que j'intervienne!!! c'est lourd je sais et cela a grave nos douleurs!! j'aurai cru que mes enfants adultes me viendaient en aide !!mais!!
alors je te souhaite beaucoup de courage !! car que te dire d'autre chacun fonctionne avec ce qu'il a entre les mains et ce que la vie lui a donné
avec mon amitié et ma compassion!!!
Voir les fichiers
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les filles......Furie........ton message est bien évocateur de personnes ayant une double personnalité.....la maladie bipolaire peut-être?......le plus difficile est sans doute dans le cas de Zéphiroc.........de décider sa femme à se faire suivre....
le problème est que certains malades vivent dans le déni........pour eux c'est l'autre qui est malade......et de ce fait ils refusent souvent le corps médical.......que ce soit médecin......psychologue......ou thérapie familiale.......et aussi de ce fait.........refusent de se remettre en question........ayant peur du diagnostic du corps médical....pour un peu qu'il y ait d'autres personnes de la famille avec les mêmes symptômes......
Ce sont aussi des personnes souvent très à l'écoute du jugement des autres.......de leur paraître......donc ça ne sert à rien de leur imposer la consultation......il faut plutôt essayer de les amener petit à petit à l'accepter........bien sûr la dépression n'arrange rien.........mais elles ont besoin d'aide pour arriver à comprendre leur comportement......
Pour arriver à les décider de se faire suivre........c'est très compliqué......mais on peut leur parler en parlant au présent.......et à la 1ère personne.......en disant........j'ai observé que.......cela me fait mal que.......j'aimerais que tu y réfléchisses...........mais surtout pas........de reproches......qu'ils ressentent comme une agression.......(même si c'est justifié.....) et pas de jugement qui les culpabilise.........sinon..... ça n'a pas l'effet désiré.........et c'est se taper la tête contre un mur......
il ne faut pas oublier qu'avec les personnes malades.........on ne peut pas avoir la même attitude qu'avec n'importe qui......il faut plutôt agir de ruse........en ne les brusquant pas.......en leur disant de temps en temps mais pas en permanence..... comment on les voit......en insistant sur les changements positifs...........pour éviter une attitude de fuite........et conserver un échange dans le couple.....et aussi restaurer la confiance.........ce n'est pas simple... mais il faut à tout prix éviter de parler en négatif.........
une fois l'acceptation de consultation obtenue.......c'est un peu plus facile......quoique le traitement est à adapter et surveiller.........toute molécule ne convenant pas à tout le monde........mais là le corps médical joue son rôle.....et l'entourage observe........et surveille.......
Mais qui d'autre qu'un médecin.........peut affirmer qu'une personne est bipolaire?......Qui donne le diagnostic?.... renseignements peut-être à trouver sur internet en tapant......maladie bipolaire.....? Mais tout le monde n'est pas bipolaire.......et certains comportements peuvent laisser confondre avec d'autres maladies..........
La différence de comportement avec les amis.......peut sans doute s'expliquer du fait que la personne soigne son paraître devant les amis........alors qu'avec l'entourage familial......elle se relâche et ne se force pas.......c'est sans doute lié au besoin de ne pas paraître ridicule devant les amis.......ou essayer de laisser une bonne image de soi.......avec les amis......et rentrée à la maison.........le naturel revient au galop..............
C'est mon avis Zéphiroc.........mais d'autres donneront peut-être d'autres conseils........en tout cas.....tu as besoin aussi de penser à toi..........et trouver des solutions pour te reposer.........car y penser tout le temps aussi.....ça épuise....Bon courage........ne baisse pas les bras.........bon aprem.........
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Zephiroc, je te conseille le séjour en maison de repos, d'abord pour ta santé et ensuite parce qu'une pause est nécessaire dans ton couple. Ne pas vous voir pendant quelque temps permettra à chacun de réfléchir. souvent il n'en faut pas plus pour arranger les choses.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Coucou !
Je suis remontée jusqu'à hier matin 10h10, pas le courage d'aller plus loin et envie de vous donner mon avis en général et un peu de mon histoire.
J'ai "choisis" mon second mari en connaissance de cause. Nos caractères étaient compatibles, nos qualités équilibrant nos défauts. Je suis d'une nature altruiste, très patiente, ultra tolérante, positive et trop empathique ce qui s'équilibre bien avec une nature individualiste, déterminée, négative et psycho-rigide. Tous les 2 sommes exigeants, ambitieux et travailleurs.
Mon mari a une idée bien précise du couple et de l'a vie qu'il imaginait pour nous et pour lui surtout car depuis 2 ans la situation a tout bouleversé.
Mon mari m'a toujours dit qu'il ne serai jamais resté avec une femme malade ou handicapée et nous avons fait le constat qu'à ce jour, nous ne pourrions pas tomber amoureux tant la maladie a diminuer ma capacité de tolérance et de patience.
Si nous n'avions pas bientôt 14 ans derrière nous dont treize sans trop d'ombres au tableau, il m'aurait déjà quitté.
Il ne parvient pas à accepter de concevoir autrement notre quotidien et notre vie de couple. Il claironne qu'il ne souhaite qu'une seule chose, que tout redevienne comme avant. Dans mon cas c'est impossible, maladie évolutive et incurable à ce jour.
2 solutions, il parvient à bousculer ses valeurs, sa nature profonde pour donner une chance à notre couple ou bien il reprend sa liberté afin de mener à bien ses objectifs fidèle à sa vision de la vie.
Personnellement, s'il parvient à faire un travail d'acceptation dans la sérénité, je pourrai l'attendre et composer avec lui un autre fonctionnement et une autre idée du couple. Je suis convaincue que nous pouvons y parvenir, je crois en notre solide lien et sur le fait que j'ai toujours beaucoup forcé la communication dans mon couple.
Dans le cas contraire et malgré mes très faible revenus, je reste exigeante, je veux vivre heureuse et sereine ma seconde moitié de vie, je reprendrai donc ma liberté.
Je refuse de rester dans un quotidien médiocre, fait de conflits, de rancune, de souffrance.
Je veux que nous soyons heureux même si cela passe par une séparation. Je refuse que cela se fasse dans le conflit, je sais que nous pouvons rester proches, tout peut se faire en bonne intelligence à partir du moment où nous le faisons à temps. Si nous laissons pourrir la situation nous courons à un divorce déchirant, non merci ! pour nous, pour nos enfants même s'ils sont grands et pour moi ! je ne dépenserai pas d'énergie si rare pour moi dans une guerre de couple.
Et si nous en arrivons là, je pourrai me dire que j'ai tout tenté pour sauver mon couple. Au contraire de mon mari qui refuse une thérapie solo ou de couple avec un psy (il n'y croit pas et prétend ne pas en avoir besoin) et qui est convaincu que 2014 sera une année pourrie qui verra notre couple explosé, .... quand on ne veut pas s'en sortir, on ne s'en sort pas selon moi ! je crois surtout qu'il est plus facile de se poser en pauvre Caliméro que de prendre le taureau par les cornes et décider de s'en sortir.
Voilà en synthèse, si, si .... mon histoire qui vous aidera à faire le point sur certaines choses.
Au plaisir de vous lire et d'en reparler.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien