- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ?
- 1 839 vues
- 126 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Dernière activité le 07/06/2023 à 09:26
Inscrit en 2016
453 commentaires postés | 76 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
malgré les attelles,les marche quotidiennes , mes pieds continuent de se déformer et fait nouveau , j'ai des douleurs dans la machoire droite jusque dans l'oreille dois retourner voir le médecin qui dit que je somatise ?
ça fait deux fois que je change de toubib , j'ai l'impression de ne plus savoir où est ma place
Voir la signature
véronique
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ma pauvre n importe quoi ils abusent incroyable il faut reellement que les choses bougent comme si on pouvais inventer nos douleurs on s en passerais hier je marchais tout doucement car entre les hanches les genoux et les pieds la cata mais c est dans la tete...je crois que ca c est le plus dure arriver a trouver qqun qui puisse nous croire nous suivre correctement..bisous a tous
Voir la signature
Mouette
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les Fibro ! Tjrs en lutte contre cette Miss Fibro, pas facile de l'accepter comme koupine ! Après 2 jrs au lit, j'ai quand même pu me lever !! C'est pas top, mais mieux qu'hier !! Et quand on ns dit de bouger, , j'en ai chopé des tendinites aux hanches !! ! Alors, glace, crème anti-inflammatoire et physiothérapie au kiné !!
Espérons qu'un jour, ils arriveront à trouver le pourquoi du comment !!
Voir la signature
Lorkasil
liliemma
liliemma
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pauvre Véro ,j'aimerais bien que certains médecins se trouvent dans notre corps 2 jours , ils changeraient d'opinion. Il faut changer de médecin , surtout ne pas perdre courage. Un médecin est là pour nous aider , pas pour nous démolir . Je ne sais pas ce qu'il y a cette année, mais moi aussi , des douleurs difficilement supportables. C'est qu'il ne faut pas oublier, nos autres maladies. Ne pas tout mettre sur le dos de la fibro. Vous avez de l'arthrose et elle ne nous laisse pas beaucoup tranquille ces temps . Bonne fin de semaine à tous.
Voir la signature
Ginette Crelier
Nelita
Bon conseiller
Nelita
Dernière activité le 05/04/2022 à 07:49
Inscrit en 2016
73 commentaires postés | 54 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis d'accord avec to liliemma , moi aussi cette année est particulièrement difficile . Mes douleurs se sont intensifiées, d'autres symptômes viennent s'ajouter à la liste déjà très longue, le moral en prend vraiment un grand coup. J'ai toujours été une battante mais je vous avouerai que là au jour d'aujourd'hui, j'ai vraiment du mal à tenir le coup , fatigue +++++++, lassitude et surtout douleurs de plus en plus insupportable mais aussi incompréhension de mon entourage. Alors que faire? Quand y aura-t-il quelqu'un qui trouvera quelque chose pour nous soulager ne serais -ce qu'un petit peu , pour que nous puissions prendre un peu de repos. Bon week-end à tous et toutes et bon courage ,le printemps arrive ,peut-être avec lui un peu de répit.
Voir la signature
Nelita
celine79
celine79
Dernière activité le 16/11/2020 à 17:04
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour hier une très mauvaise journée je n ai pas pu aller au boulot douleur diffuse et insupportable
journée au lit et un bain chaud
Voir la signature
celine79
ouedjat
Bon conseiller
ouedjat
Dernière activité le 15/02/2023 à 03:09
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir a toutes et a tous, vous avez raison certains médecins, (mon médecin du centre de la douleur et mon thumato) me disent aussi, il faut marcher, bouger, ne pas se laisser envahir par la douleur, mais lorsque je marche, j'ai mal au hanches, puis le dos le genou et les pieds, chez moi j'ai des travaux a faire donc j'essaie de faire de petites choses, mais je vois que j'ai beaucoup perdu depuis quelques mois, il n'y a que mon médecin traitant qui me comprend mais c'est dur, les douleurs en permanence, cet épuisement journalier et les nuits je ne sais pas vous mais je me réveille toutes les 1h30, 2 h et je lis, je me demande quand ça va s’arrêter
je vous souhaite bon courage a toutes et a tous et vivement que le soleil revienne il met un peu de baume au coeur
asphodele31
Bon conseiller
asphodele31
Dernière activité le 31/08/2023 à 17:22
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon courage à vous toutes. Je suis comme vous toujours fatiguée, je me booste et je fais le minimum... heureusement que je suis à la retraite et je me demande comment j'ai fait en travaillant et en m'occupant de mes 3 enfants, de la maison, seule car mon mari n'était jamais là à cause de son travail. Les années passent et on vieilli, on baisse les maladies sont là. A force le moral flanche mais il faut se ressaisir. Bon courage à toutes
Voir la signature
asphodele31
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le printemps et ses allergies ; n'arrangent rien dans ma vie quotidienne , les yeux secs qu'il faut sans arrêt humidifier pour éviter d'avoir mal , la fatigue qui me fait dormir pratiquement toute la journée , et le moral qui a du mal a remonter , la semaine risque d"être longue .Bonne soirée amis fibro
Voir la signature
véronique
celine79
celine79
Dernière activité le 16/11/2020 à 17:04
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
La fibromyalgie ne se voit pas, elle ne laisse pas de traces sur la peau ou de produire des blessures que les autres peuvent voir à s’identifier. elle est, une douleur désespérée solitaire.
Souffrir la fibromyalgie est très difficile: je ne sais pas comment je vais me réveiller demain, si je peux me déplacer, si je peux rire ou juste pleurer Ce que je sais c est que je ne prétends pas: je souffre terriblement rdv doc demain soir
Voir la signature
celine79
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
si pour moi le mental est toujours bon , le physique me pose plus de question ;mon état se dégradent mes muscles et mes tendons me lâchent , comment faites vous au quotidien pour vos déplacements avec vous ce genre de soucis?