- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et vie de famille
Patients Fibromyalgie
Fibro et vie de famille
- 5 492 vues
- 1 soutien
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
camelia et mocouk,j aime l idee du "tri de printemps au niveau familialle"!moi,ma famille n est pas grande mais je fais le tri en ce moment,je laisse de cote les personnes qui ne se soucis pas de moi,comme ca,plus de tracas et de blessures!!
donc la famille se trouve tres restreinte,mais c est pas plus mal!!marre de se faire des cheveux blancs pour des personnes qui ne prenne jamais de mes nouvelles,maintenant je pense a moi,ma tite famille ,ma maman et c est deja beaucoup!!
moins de soucis,donc moins de douleurs dues au stress!!
bisoux
Utilisateur désinscrit
Coucou Cathy, pour moi ce tri est fait depuis longtemps que ce soit niveau professionnel, familial ou amical. Il y a toujours des vipères, il faut sortir l'anti-venin avant qu'il ne soit trop tard moralement
Utilisateur désinscrit
si tu veus j ai un aspi -venin,car apparement il y en a besoin en ce moment!!!
Utilisateur désinscrit
Hoooo lfileilles vous voulais vous fair piquer pare des sapent vous aite courages se
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour les filles, ok avec vous j'ai fait le tri récemment et je suis plus tranquille. BISOUS
Voir la signature
VERVEINE
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi j ai beaucoups de mal a faire le tri je ne sais pas qui garder et ejecter
Utilisateur désinscrit
Copinegâteaux, éjecte tous les gens qui te font plus de mal que de bien, ceux qui te démoralise
Utilisateur désinscrit
Copinegâteaux, comme le dit Mocouk, sépare toi des gens qui te bouffe ton énergie, ne garde que ceux qui sont bienveillant à ton égard.
Utilisateur désinscrit
tout a fait d accord,il faut se debarrasser de ceux qui detruisent notre vie,ceux qui sont jaloux,ceux qui ont la mechancete en eux!!moi,je ne garde que les personnes honnetes,je deteste celles qui nous cassent du bois sur le dos!!
je suis franche et honnete,donc qd je n aime pas,je le dit en face et apres,je suis tranquille!!
par contre,qd je donne mon amitie ,elle est reelle et sincere!!cela me permet de mieux avancer ds la vie et ds mon quotidien!!
comme je dis toujours,avant de critiquer quelqu un ,il faut deja balayer devant sa porte,car nul n est parfais!!
donc ne vous laissez plus embeter par des personnes inutiles ds votre vie!on a assez de soucis comme ca,pas besoin d en rajouter!!
desolee,mais il fallait que ca sorte,et c est fait!!!
Utilisateur désinscrit
coucou cthy!! tu as fait le tri?? mais!!!!!! as tu pu te séparer de certaine personne qui te sont les plus proches!!! meme avec un aspi venin!!!!
il parfois tellement virulent (ce venin)!!
bonne fetes de paques tu vas dans ta maison avec ton bb??
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...
Et vous, comment ça se passe chez vous ?....