- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Faites-vous de l'exercice?
Patients Fibromyalgie
Faites-vous de l'exercice?
- 587 vues
- 0 soutien
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, mais il est bien recommandé d'y aller progressivement ! Au niveau cardiaque, j'ai un souffle au cœur !! Donc, l'activité est obligatoire !!!
C'est quand même mieux que d'être obligée d'avaler des médicaments ! Je ne sais pas si tu les supportes mais, en ce qui me concerne, je fais beaucoup d'intolérances ! Pour la SPA, j'ai eu un mal fou à trouver un anti-inflammatoire qui me convienne ! Depuis quelques années, je prends du Bi-Profenid qui me soulage partiellement !
Je fais ma marche quotidienne mais c'est une marche douloureuse !! Là, je suis en rééducation de mon intervention chirurgicale et je dois, également, m'obliger à marcher ! !
Avant, je faisais des randonnées, j'adore çà, mais dorénavant, je dois me contenter de peu !!
En ce qui concerne les chats, c'est toute l'année qu'il y a des abandons ! Je suis très impliquée dans la cause animale et par le biais d'une Association, j'essaie de faire adopter, le plus possible, ces pauvres félins que j'adore ! J'ai 2 Minettes à la maison, leur frère nous a quittés en Novembre 2011 ! Tous de la même portée, elles ont 15 ans !!!
Voilà, voilou les dernières news !
J'espère que tu passes un bel après-midi, en tout cas, je te le souhaite
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oups, je répondais à Nisssia et je découvre vos deux messages, Maria et Arnica
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Maria,
Mais, pour toi aussi, c'est très bien 30mns de vélo , ça rebooste le moral
@Arnica,
Quelle chance !! Mon rêve, comme je le disais à Nisssia, faire des randonnées ! De plus, avec ce paysage !! Belle victoire, en effet ! Je suis contente pour toi
Bonne fin d'après-midi à vous deux
nysssia
nysssia
Dernière activité le 08/08/2024 à 23:15
Inscrit en 2011
25 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
moi aussi je voulais avoir un chat et il y a quelques années, un jour mon mari m'appelle du boulot, il me dit tu sais il y a un espece de chat tout maigre et tout deplumé qui miaule devant la fenetre de mon bureau, si j'arrive a l'attraper je te l'ammene ! une heure plus tard il etait la, avec une petite minette vraiment tres maigre. elle a vite repri du poil de la bete, c'etait une jolie minette tricolore, qui nous a fait 3 semaines plus tard une belle porté de minous haaaaaa c'etait pas prevu ça ! j'en ai donné 3 et j'en ai gardé 2 ...
puis un jour j'ai retrouvé ma minette dcd devant chez moi, elle a du se faire ecrasée ... maus j'ai toujours les 2 autres, un male et une femelle qui ont maintenant 7 ans !!!
voili voulou, une petite histoire qui j'espere vous aura fait pensé a autre chose que les douleurs durant quelques instants;
bises a vous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci, Nysssia,
Tu sais, nous avons un sujet "Les animaux et la maladie" ! Il est rempli de belles histoires !
Je vais le chercher et le faire ressortir !
Eh oui, pour ta Minette, c'est triste mais ne dit-on pas que ces félins sont des "bêtes à chagrin" !! Moi aussi ça m'est arrivé, maintes et maintes fois
Utilisateur désinscrit
bonjour Nyssia!!! ooooo nos animaux!!! sont souvent nos refuges!!!avec du courage+++
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Cristal,
J'ai fait remonter le sujet "les animaux et la maladie" et j'y ai posté une belle histoire (pour moi, en tout cas)
Utilisateur désinscrit
Personnellement, je n'ai pas de douleurs à la marche, pas au yoga et peu au tai chi qui sont mes activités lorsque la fatigue me le permet. Par contre dans les heures qui suivent et parfois pendant deux jours et deux nuits j'ai l'impression d'avoir la grippe comme si un bulldozers m'avait passe sur tout le corps. Brisée, épuisée Inutile de vous dire le bénèfice des activités. Aussi lorsque l'on me parle de rééducation à l'effort j'avoue que je ne comprends pas de quoi il peut s'agir. Quelqu'un a t il les mêmes réactions que moi ?
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, il m'arrive de ne pas avoir de douleurs à la marche (enfin c'est rare) mais les jours qui suivent c'est horrible. Cela peut même déclencher des crises longues et violentes.
Le vélo d'appartement me va bien: c'est un sport "porté" donc je ne me fais pas mal aux jambes et aux pieds, et en appartement je n'ai pas froid!
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
En ce qui me concerne, je marche 30mns/jour !
Avant, je faisais de grandes randonnées qui me manquent
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Je viens de voir l'émission de France 5 "Allô docteur" consacrée à la fibromyalgie. Un petit reportage a bien insisté sur la nécessité de faire de l'exercice physique afin de moins souffrir. Je ne peux plus faire de marche (trop de douleurs dans les pieds) alors je m'astreins à faire du vélo d'appartement: 30 mn trois à quatre fois par semaine en fonction de mes horaires de travail. Je vais aussi une fois par semaine à la balnéothérapie.
Je dois vraiment me forcer certains jours et ce petit reportage m'a remotivée. Et vous, faites-vous de l'exercice physique? Il me semble qu'en parler nous aiderait à nous motiver...
Bonne après-midi!