- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Faites-vous de l'exercice?
Patients Fibromyalgie
Faites-vous de l'exercice?
- 587 vues
- 0 soutien
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir GIGI
Oui j'ai passé des radios j'ai de l'arthrose inter apohisaire, ainsi que le la discopathie dégénèrative.
Je réside à Saint DIé, je ne suis pas loin de Nancy ou Strasbourg;
Bon courage à toi et bon week end
Bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Jolierose,
Ah ! L'arthrose, j'en ai partout ! Il paraît que l'on commence à en avoir à l'âge de 25 ans
Après les radios, on ne t'a pas proposé de passer un scanner pour explorer un peu plus !
J'espère que tu réussiras à trouver un bon Rhumatologue ! Mais, au fait, par qui as-tu été diagnostiquée "fibro" ?
Bon week-end ensoleillé et caresses à ton Chartreux ! J'adore les chats !!
Utilisateur désinscrit
Coucou GIGI,
Si on m'a fait un scanner j'ai un écrasement discal, j'ai été opéré il y a 30 ans j'avais 20 ans. L'opération n'a pas été une réussite. J'ai été diagnostiquer fibro en 2010. Mais mes troubles de la marche m'inquiète je me demande si c'est vient vraiement de la fibro. Mes douleurs sont beaucoup au niveau des articulations, est ce qu'ils m'ont bien diagnostiquer ???
Calin de mon Chartreux il est gentil comme un coeur
Gros bisous et bon week end
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
pour le bassin il se bascule en permanence!! en l5s1 et l 5 s1!! un se sera l(orthese!!!!
je tiens a un fil et les encouragements se font rares!! si tu veux notr rencontre ;; et nous donons rv!!
partager nos souffrances !la je tape aec l(orthèse aux poignet!!!!
courage et dis moi quand tu peux etre libre et consacrée du temps a ta santé!! bientoit jevais m(allo,ger car je me sens trest fatiguée!!!
de gros et tendres bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Jolierose,
Les anomalies de la marche sont très fréquentes avec la fibro !
Cette fichue maladie attaque partout, malheureusement !!
Tu peux toujours consulter à nouveau et redemander des examens plus pointus, pour te rassurer !
Merci pour la photo, ton chat est magnifique !
Re- Bonne soirée
A bientôt
nysssia
nysssia
Dernière activité le 08/08/2024 à 23:15
Inscrit en 2011
25 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
hello tout le monde,
moi je me force a faire entre 30 et 45 mn de velo d'appartement , si possible tout les jours (heuuu si possible, car quant j'ai trop mal je zappe ...) pendant que je pedale j'essaie de ne pas ecouter mon corps, si non je ne ferai rien, et pourtant je vous assure que ça fait mal, mais je veux continuer a bouger. (je fais entre 7 et 10 km a chaque fois, je ne pedale pas trop vite et j'ai reglé le velo sur 3 (pas tres fort) mais c'est deja pas mal. je reconnais que les sacro-iliaques n'aiment pas trop a cause de ma spa, mais voala , tant que j'y arrive, je le fais ! j'ai un velo d'appart "allongé" je ne sais pas trop comment vous decrire : quant je suis assise dessus, je pedale avec les jambes "en face de moi" et non en position velo, c'est bcp mieux pour le dos, si non avec un velo "normal" je ne pourrai pas, mon spondylo L5/S1 n'apprecie pas vraimement !
kiss,
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello,
C'est bien de pouvoir pédaler autant ! Je vois très bien de quel vélo il s'agit
Pour ma part, mes sacro-iliaques n'apprécient pas vraiment, alors je marche 30 à 45mns/jr !!
Je suis motivée par mes chats errants que je vais nourrir
Bon courage et bonne continuation dans ta lancée
Bel après-midi "chaud" !!!
A big kiss
nysssia
nysssia
Dernière activité le 08/08/2024 à 23:15
Inscrit en 2011
25 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
heuuu je precise que j'ai commencé par 5 mn, et j'etais completement hs ! j'ai augmenter petit a petit. je dois avouer aussi que je suis un peu "obligée" suite a ma spa, j'ai une insufissance aortique 1 limite 2 et une petite insu mitraille, mon cardio est ok pour ne pas me mettre de traitement pour le moment en echange d'une heure de velo quotidien... pfff
c'est marrant qu'avec la meme patologie, nos corps reagissent differement, moa je ne peux pas marcher longtemps, si non mon bassin et mon dos appuient direct sur le bouton rouge : STOP
maintenant que le soleil a l'air de vouloir venir, se serai bien de pouvoir se ballader dehors grr
sympa de t'occuper des petits minous errants, avec l'approche des vacances je suppose malheureusment qu'il va en avoir de plus en plus, pauvr'petit chats.
bon apres midi, kisss
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou!
Je ne suis que fibromyalgique et je ne peux plus marcher non plus, c'est bien trop douloureux. Alors mes 30mn de vélo me remontent le moral car je vois que je peux encore faire quelque chose de mes jambes!
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
c'est drôlement bien de faire ces efforts, car ce n'est pas évident quand on a des problèmes de colonne vertébrale..et de spa....et un peu de piscine ? ce n'est pas évident.... je ne plains pas car je rentre de 2 h de marche à mon rythme avec toutoune dans le parc des volcans...magnifique ! j'ai cette chance , je suis à 5 mns de la chaîne des puys...c'est ma plus grande victoire sur la fibromyalgie, je voulais marcher comme l'ai dit plus haut... bon courage à vous , le minou est très beau !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Je viens de voir l'émission de France 5 "Allô docteur" consacrée à la fibromyalgie. Un petit reportage a bien insisté sur la nécessité de faire de l'exercice physique afin de moins souffrir. Je ne peux plus faire de marche (trop de douleurs dans les pieds) alors je m'astreins à faire du vélo d'appartement: 30 mn trois à quatre fois par semaine en fonction de mes horaires de travail. Je vais aussi une fois par semaine à la balnéothérapie.
Je dois vraiment me forcer certains jours et ce petit reportage m'a remotivée. Et vous, faites-vous de l'exercice physique? Il me semble qu'en parler nous aiderait à nous motiver...
Bonne après-midi!