- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 765 vues
- 44 soutiens
- 1 169 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On fait comme çà
Utilisateur désinscrit
excellant
Utilisateur désinscrit
demain une blague...et ainsi de suite...courage le sage (ton dimanche ?? ) nous sommes avec toi pour te faire au moins sourire...malgré tes douleurs...que nous comprenons vraiment soit en sûr !
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde
Mon dimanche c'est passé on va dire relativement bien, un couik de temps à autre et juste une énorme douleur dans le genou (là il ont vu ce qu'était une vrai douleur lol) .
pour l'aller c'était moi qui conduisait (4X4) ça à été, pour le retour étant l'alcool aidant impec et c'est ma femme qui conduisait (elle, elle est sérieuse)
voili voilou
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes et tous
moi il n'y a pas un endroit qui ne me fasse pas mal,en ce moment plus particulièrement j'ai des douleurs horible dans les jambes,je ne peu pas me chausser je ne peu pratiquement plus marche,les douleurs cl'est
des espèces de crampes dans les mollets derière les cuisses,j'ai beau avaller des médicaments aucun répit,j'en ai parlé à mon mèdecin,pour lui ce sont des rhumatismes,je souffre de dépréssion depuis plus de 25 ans et ses douleurs n'arrange rien ,est ce se quelqu'un peu me donner le nom de médicaments qui agisse vraiment sur la douleur merçi merçi
mary
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Manuella,
Il est difficile de conseiller des médicaments adaptés compte tenu du fait que ce qui fonctionne pour l'un ne soulage pas obligatoirement l'autre personne.
J'espère, sincèrement, que tu trouveras un traitement pour apaiser tes douleurs
Bon courage et bonne soirée autant que possible.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je sais qu'il y a plusieurs sujets qui nous informent sur la douleur, ou les douleurs...
pour information j'avais relevé durant mon absence plusieurs "articles" intéressants et je vous en communique déjà un...
en vous souhaitant bonne lecture...celui ci est assez "court" ...
et ce petit sujet, grande importance...remonte des tréfonds...
amitiés à tous..
Utilisateur désinscrit
Je vais tout lire mais je voulais déjà te dire que je suis contente de te voir sur le Forum Arnica.
Bisous.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 15/11/2022 à 14:34
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ce dossier Arnica !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Peut-être quelqu'un a-t-il déjà posté ce sujet, je n'ai pas tout lu, mais avez-vous le syndrôme de Costen : douleurs dans la mâchoire supérieure avec maux de tête et acouphènes ? C'est horrible, lorsque j'ai ces crises, je ne peux même plus mettre mes lunettes pour lire ! Apparemment c'est lié à la fibromyalgie, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes en souffrent, et surtout ce qu'on peut faire pour être soulagé.
Merci pour vos réponses.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!