- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je me pose la question : quel lien peut t on faire avec nos traumatismes pendant des années ..et les gens qui subissent des traumatismes très violents : attentats, accidents graves, tremblements de terre, guerres....
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui c ´est vrai. Je pense que la vie que l'on mène peut accentuer la maladie.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que le pire des traumatismes est le traumatisme affectif !
A partir du moment où les sentiments sont concernés, tout est beaucoup plus compliqué !
Ce n'est que mon avis
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je penche pour une accumulation de choses... et aussi pour des personnalités très impliquées en général : comme l'a dit Maria et comme je l'ai lu par ailleurs, souvent les malades sont des personnes perfectionnistes, actives sur tous les plans (famille, travail, maison, amis,...). Ca fait peut-être beaucoup pour l'organisme de cumuler tout ça en fait !!
@Gigi : vive les joies du bâtiment !!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien d'accord avec toi, Maitre Yola
Personnes très impliquées, perfectionnistes, responsables avant l'âge, par la force des choses, parfois !
Quant à l'activité sur tous les plans, oui, oui, oui, !!!
Je n'ai pas parlé des joies du bâtiment et des seaux de ciment à transporter, entre-autres
freezia
freezia
Dernière activité le 10/04/2020 à 16:08
Inscrit en 2012
87 commentaires postés | 50 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir à toutes,
Oui Arnica c'est tout à fait cela (en tous cas pour moi), volontaire, active, l'esprit toujours en alerte, l'envie permanente de faire tout et bien (tant qu'à faire...), et on court, on court encore et puis un jour le corps dit STOP!! et on y comprend plus rien car tout s'arrête très rapidement et si l'esprit veut chaque jour accomplir encore, ce maudit corps ne veut rien entendre...
Pour ce qui me concerne, un jour, une douleur (supportable) au talon (qui ne m'a plus jamais quittée) en août 2006 et puis quelques semaines après des jambes en plomb, si lourdes, si lourdes et les douleurs sont arrivées de manière pernicieuse un peu partout... puis tout s'est enchaîné très rapidement avec d'autres pathologies décrites dans ma présentation.
Bref, pendant les années précédant le début de la maladie j'ai eu cette chance de ne pas avoir été confrontée à des événements très dramatiques comme je peux retrouver dans la majorité de vos témoignages, mais une pression professionnelle que je me suis mise semble t-il bêtement toute seule. Il semble néanmoins que ce soit suffisant sur un sujet empathique.
Peut-être saurons-nous un jour si ce sont ces événements qui sont déclencheurs, accélérateurs d'une maladie que nous avons contractée (comment d'ailleurs ?). Alors ce jour là, en plus de nous soulager, de nous guérir nous pourrons enfin dire que nous avons compris de QUOI nous souffrons ("souffrions" serait mieux et plus positif alors...), ce qui en plus de nos douleurs reste une partie essentielle de notre mal être. Moi j'y crois et c'est ce qui me fait avancer!!! Merci à arnica et Mag6911 d'avoir ouvert ce post... je me suis un peu "lachée" là mais cela m'a fait du bien... et je suis de tout coeur avec vous toutes. Bonne soirée
Voir la signature
freezia
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Freezia,
Merci d'avoir rompu la trop grande discrétion et si cela t'a fait du bien, de surcroît, nous en sommes ravies !
De tout cœur avec toi
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Freezia, j'ai lu et relu ton témoignage ! merci car c'est toujours douloureux de faire un "retour" sur son vécu ! tu es donc une personne qui confirme tous ces témoignages ....ils ont tous des points communs...ce n'est pas un hasard....
Utilisateur désinscrit
un petit detail!! vers les 4 ou 5 ans j'allais chez un docteur que j'adorrais!! sur don bireau il avait dans ses bras ses deux fille!! j'aurai l'avoir pour père
lle moment est venu de ces vaccin Tdiheretie ect!!
apres la douleurs sous l'omoplate ne plus quitté!! ma mère prenais un malin plaisir a frotter sur cet endroit! m(accusant de n'avoiraps été "t" sage!! aujourd'hui je sais que c'est un point gachette de la fibro!!!
je me sens vide !! vide d'amour vide de tout!! pourquoi continuer a lutter!!!!
j'en ai marre!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Non, Cristal !
Nous sommes là et c'est un énorme plaisir de t'avoir parmi nous !D'ailleurs, nous avons besoin de toi sur ce forum
Une bonne nuit réparatrice et demain sera un jour meilleur
A demain
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!