- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Crise ou poussée de fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Crise ou poussée de fibromyalgie
- 2 389 vues
- 1 soutien
- 101 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Cristal, je veux bien prêter mon Patoche mais pas tout le temps.........Je suis égoïste et je me le garde !!!!!!!!!!!!......Je me rends compte que des hommes comme lui , il n'en existe pas beaucoup !!!!!!!!!!!!..........
J'arrête de vous faire saliver..........Heureusement qu'il y en a d'autres qui ont leur à leur côté........
Courage à toutes celles qui sont seules ou mal accompagnées
tatidev
tatidev
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:07
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
Oups désolée en ce moment je comprend tout de travers
certainement la fibro qui me joue des tours bisous
Utilisateur désinscrit
Pour vous, c'est quoi la différence entre une crise et une poussée ?
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand j'ai posté le sujet, j'ai mis les deux mots car je sais qu'on emploie les deux. A vrai dire, je connais pas la différence, je ne sais même pas s'il y en a une.
A priori, en y réfléchissant un peu, "poussée" indique peut-être une progression (ou plutôt aggravation) d'une maladie évolutive. Et une crise serait une période de douleurs fortes à l'issue de laquelle la maladie n'est pas aggravée. Si c'est ça, comme la fibro n'est pas évolutive, ce seraient des crises... Pures suppositions de ma part, il faudrait connaître le vocabulaire médical.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Personnellement, j'utilise le mot crise quand les douleurs sont ingérables sans médoc, et le mot poussé quand je garde des séquelles des crises. Par exemple, suite à la dernière crise, je suis limitée dans mes mouvements de bras, je considère donc que c'est une poussée, puisque j'en ai gardé des séquelles.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Donc nous sommes d'accord !
Voir la signature
Maria12.
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne sais pas, on dit une crise de nerf et une poussée de boutons. Donc dans ce cas là les mots n'ont pas une grosse importance, moi en ce moment j'ai une grosse crise de douleur accompagnée d'une poussée. de colère car c'est limite supportable.
En fait aujourd'hui je me sens concernée par pratiquement tous les sujets sur le forum, fibro et douleurs mâchoires, fibro et colopatjie, fibro et brûlures, fibro. et douleurs cervicales etc;;;
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ca fait un an que je suis sous lutenyl pour la premenopause depuis j ai plus de crises ou pousses au moins une fois par moi
Voir la signature
gislaine
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Gisela,
En a tu parlé à ton médecin ? Peut être la molécule ne te convent pas ? Parles en à ton prescripteur. Bonne journée
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui je lui en ai parle a ma gyneco aussi mais il parait que c est moi qui me fait des idees
Voir la signature
gislaine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour!
L'idée n'est pas de moi, quelqu'un (je ne sais plus qui) a soulevé le problème dans un autre post (je ne sais plus où).
Si vous le voulez bien je vous propose d'expliquer si ces crises sont fréquentes, ce qui les déclenche, quels en sont les signes avant-coureurs, quelles douleurs les caractérisent, combien de temps elles durent, ce que vous faites pour en sortir.
Je veux bien commencer! Je précise que, malheureusement, entre les crises j'ai mal! Mais moins.
Pour moi les crises sont de plus en plus fréquentes, et elles durent de plus en plus longtemps (jusqu'à quatre mois). L'excès de fatigue au travail, de marche ou le stress peuvent les déclencher. Juste avant je me sens très fatiguée, très frileuse et je vais uriner fréquemment. Elles se caractérisent par des douleurs partout 24 heures sur 24 (ce n'est pas très original) mais surtout dans les jambes, les pieds, les lombaires, les fessiers, des brûlures dans les jambes et les mains la nuit, et une très grande fatigue.
Le mieux pour en sortir serait de rester couchée et de ne faire aucun effort pendant au moins une semaine. Le repos est associé à mon traitement quotidien de Tramadol. Comme je ne peux pas restée couchée une semaine, les crises durent et durent!
Pour éviter les crises il faudrait que je m'allonge au moins trente minutes par jour, pas de stress ni de marche, pas de contrariétés, pas de mauvaises positions, la pratique régulière du vélo d'appartement.
Et vous?