- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Crise ou poussée de fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Crise ou poussée de fibromyalgie
- 2 400 vues
- 1 soutien
- 101 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
tu sais Mariep chacune a une differernte facon de voir la crise arriver!! moi c'est toujours afl'affec; la contarriété, l'énervement!! cela me conduit commec ette fois a une vrai dépression et en effet je reste dans un isolement!!!
mais des que j'arrive a fonctionner et a marcher, sortir je commence a moins souffrir!!
mais je me souviens du temps ou j'élevais mes enfants en travaillant je m'entendais dire! je donnerais dix ans de ma vie pour qq heure de tranquillité!!!!
aujourd'hui a la retraite je peux analyser ma facon de fonctionner!! certe le repos aide!! mais l'isolement et imobilité n'aide en rien sur la duré e de la crise au contraiire!!
la c'est mon exemple qui helas ne regarde que moi!!!
je dois dire que ma psy est d'un grand secours dans ces moments la!! un coup de tele et dans la journée elle m'&ppel et elle connait si bien mon parcours qu'elle trouve toujours le chemin sur lequel je me suis engagée par erreur!!!
je te souhaite beaucoup de courage!! tu sais il y a des jours au j'aurai eu envie de la passer par la fenètre!!!
je te souhaite une nuit recupératrice et un bon reveil!!
bisssssss+++++++!
Utilisateur désinscrit
chacun est différent. Moi aussi la fibro évolue par crises plus ou moins longues. Mais en règle générale la douleur est très intense et cà dure 3-4 jours.Après j'ai toujours des douleurs mais moins intenses. Après une crise par contre j'ai une grande fatigue qui dure 1 semaine.
Ces crises, je les ai au moins 3 fois par mois... bon courage
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mes crises sont très fréquentes. Car en plus des contrariétés et de la fatigue intense je réagit aux intempéries. En plus je suis de l'est, et cette année nous ne sommes pas gâtés.Il m'arrive de faire l'orage deux jours avant, super, puis je réagit de nouveau au soleil pendant plusieurs jours. Et comme le temps n'est jamais stable aie ouie aie...
Hier même avec les huiles essentielles en plus de mon traitement cela n'a pas suffit, J'ai du prendre un anti-inflammatoire pour ne pas cumuler en plus arthrose et migraine du à celle ci.
Aujourd'hui douleurs supportable, mais ankylosantes. Ma fois!!!
Cet hivers j'ai eu des crises qui durai 1mois et demi, pourtant je suis à la maison et fait attention à mon emploi du temps, à ma façon de me tenir etc...
La fibro c'est la maladie du fait attention. Mais même cela est loin de suffire.
Ma fatigue est extrème, ce qui est du en plus de la fibro à un manque inf à 4 de vitamines D, et à ma thyroïde qui commence à se mettre en hypo. C'est ma psychiatre qui a contrôlé tout cela car mon médecin mettait la fatigue sur le dos de la fibro.
Et la fatigue c'est souvent ce qui plombe le moral, car j'ai l'impression que je ne redémarrerai jamais.
Du coup soulagé de savoir qu'elle n'est pas du qu'à la fibro. Et qu'avec une cure de vitamine D et une rectification de mon lévotyrox cela ira déjà mieux. Sauf qu'il faut du temps et de la patience.
Voilà, pour moi c'est derniers temps
Bon courage
Utilisateur désinscrit
bonjour, je souffre aussi mal tout le temps comme si javais marcher et escalader,yeux qui démangent avec brulures, en état comme 40 de fievre, souvent froid douleur a la tete,plus spycondilite a chaque bras, pas le moral envie d'isolement, perte de memoire aussi je crois que nous avons tous a peu pres ces symthomes et pourtant avant cela tres sportive bout en train cela est dur a accepter, voila en gros il y a pire que nous c'est certains bonne journéé
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme tu dis devenir quelqu'un d'autre c'est pas facile!!!
Utilisateur désinscrit
bonsoir, moi aussi mes crises dures plusieurs jours, et entre j ai des douleurs mais moins kmportantes et grosse fatigue et mauvaise humeur quelquefois.M ais mes crises je les sens arriver car j ai une grosse crise d algie faciale principalement du cote gauche et sur pludieurs jours.
bon courage a tous
amicalement
kamayonne
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Tu as raison Kamayonne, on les sent venir malheureusement à l'inverse d'une crise d'arthrose que je peux prévenir avec un anti-inflammatoire les cachets fibro faisant le reste. Nous ne pouvons que traverser celles de la fibro.
Donc triste d'être prévenu avant par des symptômes qui préviennent des jours difficiles.
Mais bon cela fait partie de notre quotidien. La pression que nous avions pendant notre hyper-activité, c'est transformée en un état douloureux. Donc c'est une grosse transition, pas toujours facile à accepter.
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Marie13 : comme toi j'ai souvent eu cette impression d'avoir beaucoup de fièvre alors qu'il n'en était rien ! avec grosse fatigue
et comme Kinou et Kamayonne :
mauvaise humeur : dès que les douleurs sont trop fortes c'est mauvaise humeur, je suis une teigne !!
Ces temps ci c'est surtout la fatigue
Bon courage à vous trois
a +
Compte suspendu
bonjour, toutes avons une façon différente à l'approche de nos crises, pour ma part il n'est pas nécessaire d'avoir un stresse, une contrariété, même dans les moments calmes de mon quotidien elles se déclenchent, dès que les douleurs sont ingérables je m'isole ne fais rien rien me met dans ma bulle de loisirs creatif quand mems mains me laissent faire ce que j'ai envie et mon cerveau pas trop en vrac si l'intensité à la douleur passe quand meme par dessus là c'est au pieu que je passe mon temps
allez courage à toutes
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les copines,
Mes neurones sont au ralenti et impossible de me souvenir pour ouvrir un nouveau post qui pourrait être "brulures un peu partout" ?
Je me permets de poser cette question pour mon Amie Claire, qui ne sait pas du tout d'ailleurs que je vous la pose, c'est clair, je pense mdr !
Claire est une personne qui se bat et se mobilise pour la fibro et qui souffre d'autres pathologies assez lourdes.
N'ayant pas de réponse à sa question je me permets de vous joindre sa question ici.
Elle n'a pas de blog mais est présente sur fb et j'ai ses coordonnées perso car nous échangeons assez souvent concernant nos recherches, etc...
Alors si l'une d'entre vous connaît ou a connu ce type de brulures, merci de répondre à la question.
Je compte sur une de vous pour me mettre ce post au bon endroit et l'en remercie par avance.
Il y a t'il des fibromyalgiques qui comme moi ont des sensations de brûlures importantes sur des zones du corps: cervicales, dos, bras, poignets, yeux, tête, et cela tous les jours !
Si oui merci de me répondre.
Cette atteinte semble plus neuropathique que musculaire.
Je suis diagnostiquée fibromyalgique sévère depuis 2007.
MERCI POUR ELLE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour!
L'idée n'est pas de moi, quelqu'un (je ne sais plus qui) a soulevé le problème dans un autre post (je ne sais plus où).
Si vous le voulez bien je vous propose d'expliquer si ces crises sont fréquentes, ce qui les déclenche, quels en sont les signes avant-coureurs, quelles douleurs les caractérisent, combien de temps elles durent, ce que vous faites pour en sortir.
Je veux bien commencer! Je précise que, malheureusement, entre les crises j'ai mal! Mais moins.
Pour moi les crises sont de plus en plus fréquentes, et elles durent de plus en plus longtemps (jusqu'à quatre mois). L'excès de fatigue au travail, de marche ou le stress peuvent les déclencher. Juste avant je me sens très fatiguée, très frileuse et je vais uriner fréquemment. Elles se caractérisent par des douleurs partout 24 heures sur 24 (ce n'est pas très original) mais surtout dans les jambes, les pieds, les lombaires, les fessiers, des brûlures dans les jambes et les mains la nuit, et une très grande fatigue.
Le mieux pour en sortir serait de rester couchée et de ne faire aucun effort pendant au moins une semaine. Le repos est associé à mon traitement quotidien de Tramadol. Comme je ne peux pas restée couchée une semaine, les crises durent et durent!
Pour éviter les crises il faudrait que je m'allonge au moins trente minutes par jour, pas de stress ni de marche, pas de contrariétés, pas de mauvaises positions, la pratique régulière du vélo d'appartement.
Et vous?