- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Crise ou poussée de fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Crise ou poussée de fibromyalgie
- 2 400 vues
- 1 soutien
- 101 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ludalyu35, je suis désolée pour toi.apparement cela ressemble fort à une bonne crise fibro.tu n'ai pas obliger de me répondre car tu dois avoir une bonne raison, mais je me demande si ton opération est raisonnable,car une anesthésie n'est pas anodine avec notre fibro.Fatigues ,douleurs et attention aux cicatrices.moi,j'ai beaucoup de pubs aux dents aussi et je dois me faire soigner ,sinon cela va être la catastrophe plus tard.ton opération est prise en charge et pas tes dents?courage à toi.
Ludaly35
Ludaly35
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:09
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 46 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Effectivement, la réduction mammaire est prise en charge à 100% par la sécu (hors dépassements d'honoraires) alors que l'orthodontie adulte ne l'est pas du tout. Et ma mutuelle ne prend en charge que les soins qui le sont par la sécu !!
Mariep, cette opération j'y réfléchis depuis des années, mais là avec les pbs de santé qui s'accumulent, ça devient indispensable (je fais un 95i !!) Maintenant, mon rdv en mars n'est que la 1ère consultation, je verrai ce que le chirurgien en dit !
Voir la signature
Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens !« Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.» (E. Hemingway)
Utilisateur désinscrit
Furie et Gigi,
Je suis dans le même cas que Badoit : j'ai pris 12 kg en 1 an, pourquoi lui demandez-vous si elle a grossi de partout ou simplement du tronc et de la tête ? Vous avez une explication à cela ? Y a-t-il un lien entre le poids et la FIBRO ?
Serait-ce le stress, le manque de sommeil ou bien les médicaments ??? Pourtant, je fais plus attention qu'avant à ce que je mange, je ne grignote pas entre les repas etc.
En ce qui me concerne, je dirai que j'ai grossi de partout. Alors ??
Merci à vous de me donner des explications (si vous en avez) ou bien tout simplement des conseils.
Très bonne nuit à vous toutes et que celles qui n'ont pas encore trouvé le sommeil, se détendent, se conditionnent pour passer une nuit agréable avec le moins de souffrances possibles.
Bises et à demain.
badoit
badoit
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
bonjour, à toutes , êtes-vous assistez par une femme de ménage où autre je passe l'aspirateur la serpillère les carreaux la poussière ect ... , je vous explique ce qui m'arrive quotidiennement
vers 3 à 4 heures du matin, je nettoie la vaisselle que mon mari à laissé, je l'essuie, la range après j'allume l'ordi, j'y reste jusqu'à 6 heures 30, j'ai tellement mal du bassin aux bout des orteilles, que je suis obligées de m'allonger pour regarder un film. mon mari se réveille vers 8 heures 30 on déjeune je prends ma douche, j'ai dû mal à rentre dans la baignoire, si je m'assoie je ne me relève pas, j'ai un mari très casanier, qui ne comprends pas ma maladie !!! ego et perso je vais faire quelques courses, je me traîne, je rentre, j'ai mal partout, je prépare le repas, nous déjeunons, et je suis tellement rompue, que je vais m'allonger, je me dis une petite heure, je me réveille vers 22 heures le soir ??? et oui incroyable mais vrai, mon mari me dit qu'il ne sait plus où il en ait je dort le jour et lui la nuit, et c'est vrai je gonfle de partout, j'avais une belle paire de bottes en cuir je ne rentre plus dedans, et d'autres chaussures comme ça ainsi que d'autres vêtements,
avez-vous un mari où compagnon sympa où de la famille qui comprends votre maladie ?
quels conseils avez-vous à me donner ? il- y- à -t -il quelque-chose à faire j'ai rdv à l'hôpital BICHAT à PARIS dans le service rhumatologie. je vais ramener des scanners les comptes rendus de la colonne vertébrale, les cervicales les disques sont débordants, les lombaire L4 L5 hernie discale depuis 10 ans pas de traitement chirurgicale, pincement au fémur gauche, plus d'un centimètres de différence en moins à la jambe gauche, j'ai subi une ménisectomie en 2004, avec des suites d'algodystrophies, j'avais déjà cette fibromyalgie !!! et oui j'ai fait plusieurs hôpitaux aucun diagnostic
il est vrai que cette maladie n'est pas reconnu. voilà je pense que je vous en ai assez dit ma vie est un roman, mais pas gai avez-vous d'autres conseils à me donner, d'autres questions à me poser,
je suis comme les nouveau nés mais sans biberons et couches.
Utilisateur désinscrit
J'ai grossi lentement pendant des années, et j'ai mis cette prise de poids sur la ménopause et les médocs. Je ne grossissais pas des jambes et des bras , juste du tronc et de la figure.........C'était dû à un excédant d'une hormone.............Il y avait d'autres symptômes..........Je trainais ça depuis plusieurs années............
Badoit, ce que je vais te dire n'est que mon sentiment personnel et je ne suis pas psy ni médecin !!!!! Ne le prend pas mal.........Notre maladie est handicapante et invisible certes, mais malheureusement ou pas, je ne sais pas, nous devons nous intégrer à la société pour vivre le mieux possible........Et notre société impose un certain rythme de vie : nous bougeons la journée et nous vivons la nuit.........Si tu vas à contre courant , ça va être dur pour toi et pour ton mari..........Je pense que si on veut être aidée, il faut être le plus possible ouverte et souriante aux autres, et leur facilité la tâche le plus possible.........Bien sûr, en fonction de nos capacités du moment.........
Quand je lis ton témoignage, je me demande pourquoi tu n'essayerai pas de faire ta vaisselle la journée et de lui demander de t'aider..........Si tu vas devant l'ordi la journée, tu es quand même présente et active à côté de lui........S' il a quelque chose à te demander, tu es là........Après tes courses, s'il ne veut pas t'accompagner, pourquoi ne pas lui demander qu'il t'aide à les ranger ?????.........
Je ne sais pas dans quelle tranche d'âge tu te situes et à priori tu n'as pas d'enfants à la maison........
Moi c'est mon mari qui me seconde dans tout ce que je ne peux plus faire : le ménage tout le tant , les courses se font à 2 ainsi que le rangement , si j'ai besoin il m'aide pour ma toilette , les repas et il s'occupe tout seul du jardin........Je précise que pour faire tout ça il a pris une retraite anticipée avec une perte de salaire de 40% !!!!! ......Mais on vit beaucoup mieux.....C'est un choix qui se fait à 2 !!!!!!!!!
J'espère que mon roman va te permettre de réfléchir et à toi de voir ce qui est le mieux pour toi et ton couple......Personne ne peux le faire à ta place.......Je me répète que je ne parle qu'avec mon vécu à moi........
Courage pour la réflexion et pour que tu vives le mieux possible.........
PS si tu as des questions, n'hésite pas à les posées et les autres aussi.........
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Coucou,
Furie a répondu a ta question concernant la prise de poids !
Pour ma part, je ne suis pas concernée ! Peut-être est-ce dû au fait que je ne prends pas de médicaments comprenant cet effet indésirable !
Bon courage et bon week-end !
Bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Badoit,
Mon message rejoint à peu près celui de Furie dans sa réponse !
Bon courage pour ton rdv à L'Hôpital ! Pour ma part, j'ai subi une arthrodèse en L4/L5 pour un canal lombaire étroit !
Bon week-end
tatidev
tatidev
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
Bon courage furie, idem pour mon conjoint aucune reconnaissance de ma maladie .
Au début je sortais quand meme lors de grosses crises mais au bout de13 ans je dit non je ne suis pas en forme et il sort alors seul, je ne lui demande pas d'aide mais il sait que je ne supporterais pas des remontrance sur le ménage . Si se n'est pas fais un jour s'est fait le lendemain .A force de temps on a laché chacun de son coté des choses a vivre avec pour moi la maladie et pour lui une malade .
Utilisateur désinscrit
tatidev tu as dû mal me comprendre car moi je n'ai aucun problème avec mon mari !! !!!! Si ........J'en ai un..... ......Il faut que je me batte pour pouvoir faire certaine chose car il veut tout faire à ma place pour que je ne me fatigue pas !!!!!!! !!!!!!!!!
Je souhaite beaucoup de courage à toutes ( tous ) celles qui sont en crise ou qui ont très mal
Utilisateur désinscrit
mais attention Tatidev!! c'est que son" patoche" elle ne le partage pas ,,,,,, MRD Yvette espiègle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour!
L'idée n'est pas de moi, quelqu'un (je ne sais plus qui) a soulevé le problème dans un autre post (je ne sais plus où).
Si vous le voulez bien je vous propose d'expliquer si ces crises sont fréquentes, ce qui les déclenche, quels en sont les signes avant-coureurs, quelles douleurs les caractérisent, combien de temps elles durent, ce que vous faites pour en sortir.
Je veux bien commencer! Je précise que, malheureusement, entre les crises j'ai mal! Mais moins.
Pour moi les crises sont de plus en plus fréquentes, et elles durent de plus en plus longtemps (jusqu'à quatre mois). L'excès de fatigue au travail, de marche ou le stress peuvent les déclencher. Juste avant je me sens très fatiguée, très frileuse et je vais uriner fréquemment. Elles se caractérisent par des douleurs partout 24 heures sur 24 (ce n'est pas très original) mais surtout dans les jambes, les pieds, les lombaires, les fessiers, des brûlures dans les jambes et les mains la nuit, et une très grande fatigue.
Le mieux pour en sortir serait de rester couchée et de ne faire aucun effort pendant au moins une semaine. Le repos est associé à mon traitement quotidien de Tramadol. Comme je ne peux pas restée couchée une semaine, les crises durent et durent!
Pour éviter les crises il faudrait que je m'allonge au moins trente minutes par jour, pas de stress ni de marche, pas de contrariétés, pas de mauvaises positions, la pratique régulière du vélo d'appartement.
Et vous?