- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Vivre avec un compagnon épileptique
Patients Epilepsie
Vivre avec un compagnon épileptique
- 4 212 vues
- 154 soutiens
- 219 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ici, on trouve de tout, même les Témoins de Jéhovah ! comment s'en étonner ? nous confions les difficultés auxquelles nous sommes confrontés, alors ils s'engouffrent, offrent une oreille compatissante, et ô combien intéressée !
sortez couverts, n'invitez pas les TJ !
Voir la signature
rochambeau
annedebzh
Bon conseiller
annedebzh
Dernière activité le 10/10/2024 à 10:26
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 25 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Demoizellechloe
Bonjour, le processus d'acceptation de la maladie est très long surtout dans le cadre de crises partielles… dans le cadre de mon premier traitement je faisais des phrases sans aucun sens "je vais chercher des croquettes chez le kiné", je me prenais des tours de portes lorsque je changeais de pièces, je dormais entre 12 et 16 heures par jour tout en me sentant exténuée. cet état a duré un an le temps de l'ajustement du dosage et pompon je faisais encore des crises (4 fois plus mais moindres). je voulais arrêter trouvant le remède plus complexe a gérer que le mal.
Le neuro a changé de traitement en triplant les doses… j'ai presque retrouvé mon caractère initial. Je me sens fatiguée en permanence (effet secondaire), dès que je me relache je fais des phrases que je ne termine pas, ou alors je change de sujet en cours de route, il m'arrive d'être persuadée d'avoir répondu à quelqu'un oralement alors qu'en fait j'ai répondu dans ma tête et n'ai pas ouvert la bouche, en fin de journée j'oublie. Il m'aura fallu 8 ans avant d'arrêter de me battre "contre" l'épilepsie et d'espérer retrouver une vie comme avant. Maintenant je tente de faire avec. Erevanche j'ai compensé par de la créativité et une capacité à gérer l'urgence. disons que je me dis que je pourrai avoir le cerveau définitivement cramé. je peux mener une vie de couple et je suis maman, je peux même travailler j'ai déjà beaucoup de chance! Mon corps m'a ordonné de m'arrêter, de lever le pied et je n'ai pas d'autres choix que de l'écouter.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis tout à fait d'accord avec toi @annedebzh moi aussi, il m'aura fallu un bon bout de temps avant d'arrêter de me battre "contre" l'épilepsie et de cesser d'espérer retrouver une vie comme avant. Disons que c'est un compagnon fidèle, il me suit comme mon ombre, on fait juste chambre à part ! J'ai l'impression de rouler à 60 sur autoroute !
@Demoizellechloe l'essentiel, c'est de prendre le PRINCEPS, pour ça, le médecin doit mettre "non substituable", et le pharmacien n'a pas le droit de te refourguer un générique en te disant que c'est la même chose = la concentration varie de - 10% à + 10%, et pour l'épilepsie, ça le fait pas du tout !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Je suis tout à fait d'accord avec vos temoignage.
Ça ne pas du être simple du tout, surtout le fait d'accepter de vivre autrement et avec ce fidèle compagnon.
De tout façon mon prochain rdv à l'hôpital c'est le 7 février 2020 et pour leptileptologue pas avant au moins avril 2020. Ce qui est comme attente, normal malheureusement.
Je vais tout de même tenter de reprendre le travail en mi temps thérapeutique.
Utilisateur désinscrit
Je suis tout à fait d'accord avec vos temoignage.
Ça ne pas du être simple du tout, surtout le fait d'accepter de vivre autrement et avec ce fidèle compagnon.
De tout façon mon prochain rdv à l'hôpital c'est le 7 février 2020 et pour leptileptologue pas avant au moins avril 2020. Ce qui est comme attente, normal malheureusement.
Utilisateur désinscrit
Je suis tout à fait d'accord avec vos temoignages
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
là où je suis pas d'accord avec toi, @annedebzh c'est quand tu dis que le processus d'acceptation de la maladie est très long, surtout dans le cadre de crises partielles…. moi, j'ai fait des crises de grand mal, la totale quoi, et je serais capable de jurer devant un tribunal ne jamais en avoir fait la moindre ! j'ai dit au neurologue d'un hôpital de Neuilly, que j'avais fait une crise la veille, mais que ça n'était pas grave, puisque je n'en gardais PAS LE MOINDRE SOUVENIR... il m'a répondu : "oui, nous savons que vous avez fait DES crises, puisque nous en avons vu les traces lors de l'examen... je vous propose de rester 24 heures en neurologie" moi "pourquoi pas ?! mais vous n'allez RIEN trouver !" et c'était parti mon kiki ! quand, de retour à la maison, j'ai téléchargé l'intégralité du cours de neurologie d'une fac parisienne, mes parents m'ont crue devenue folle !
ça me tue quand je lis sur internet que l'important quand quelqu'un fait une crise, c'est de l'empêcher d'avaler sa langue ! c'est pas tout ça, mais je crois que sur FR2 ce soir, sur Envoyé spécial, on mentionnera la pénurie d'anti-épileptiques.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Demoizellechloe je vais la jouer franc-jeu avec toi = lors de la Journée de l'Epilepsie mi-février, j'ai rencontré tellement d'épileptiques qui avaient lentement diminué leur traitement, sous l'encadrement strict de leur neurologue, ZÉRO crise pendant 10 ans, et puis BOUM ! d'un coup, sans crier gare, tout redémarre ! du coup, je ne suis plus si pressée que ça d'arrêter le traitement...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Demoizellechloe est-ce que je t'avais parlé de mon amie très pieuse, qui, sous l'effet du traitement, s'était mise à faire des propositions très directes aux hommes ? elle est heureuse en ménage, et en plus, a eu une fille si belle, que celle-ci va rendre les mecs dingues quand elle sera ado !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau
Pour le moment j'ai simplement besoin et envie d'être soulagé par le traitement. Ça fait tellement d'année que jen souffre mais personne ne me croyait et on a finit par me croire lorsque les crises ce sont vraiment accentuées et c'est devenue aussi un état général.
Mon médecin à pu me prendre en urgence un RDV avec un neurologue dans une clinique.
J'ai hâte sans avoir hate.
Je vous tiendrais au courant et merci de me dire tout ça.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je ne suis pas épileptique, mais mon amoureux l'est.
J'ai ouvert cette discussion car je souhaiterais échangé avec des personnes dans ma situation, personne vivant avec une personne épileptique.
Nous sommes ensemble depuis 3 ans et il ne m'a jamais caché son épilepsie. Mais cela fait un an que les crises de jour sont apparues. Ce sont des crises généralisée, il en fait environs deux par mois (deux qui se suivent à deux jours d'intervalles). Ce n'est pas facile à vivre car on croit toujours que l'on a trouvé le médicament adapté et la crise revient.. Cette situation nous laisse le moral dans les chaussettes.