- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Vivre avec un compagnon épileptique
Patients Epilepsie
Vivre avec un compagnon épileptique
- 4 212 vues
- 154 soutiens
- 219 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Demoizellechloe "ZORRO est arrivé... sans se presser !!!" zen, soyons zen, car côté paperasserie, tu vas pas être gâtée ! c'est ça qui est très différent avec le système allemand : on arrive avec toutes les preuves, un dossier mastoc et ils disent OUI.
Tandis qu'en France, il faut prouver tous les 5 ans qu'on est toujours épileptique ! la foi me soutient beaucoup, mais pour l'épilepsie, je crois pas aux miracles ! SCHUMACHER est épileptique comme nous ! en France, quelqu'un de trisomique doit avoir un rv avec la Sécu pour prouver qu'il est effectivement toujours trisomique ! on verrait ça dans un film qu'on le croirait pas !
tu sais, c'est bien normal de s'entraider ! pas besoin de dire merci ! j'essaie de t'éviter mes galères, parce que même après avoir fait de longues études de droit, j'ai souvent déclaré forfait ! heureusement que ma soeur aussi, a fait des études de droit, sous un autre angle, donc elle a beaucoup pu m'aider.
Voir la signature
rochambeau
annedebzh
Bon conseiller
annedebzh
Dernière activité le 10/10/2024 à 10:26
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 25 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
Oui je pense que chaque personne l'accepte à sa manière.
Pour mon cas, lorsque je fait une "crise " je suis figé, regard fixe, parfois je bave, impossible de parler ou je fait des petits "cris ". Je peux tomber parfois aussi, j'ai des petits tremblement. Et parfois aussi des moments d'absence ou je ne me souviens de rien, des pertes déquilibres.
Niveau mémoire, beaucoup de mal aussi. Parfois Je dis n'importe quoi, ou parfois je ne sais plus ce que je voulais dire ou bien je n'arrive plus à réfléchir.
Douleur dentaire, maux de tete, douleur musculaire parfois, palpitation, douleur au niveau des seins avec ( excusez moi ) des écoulement. C'est la joie !! Depuis que j'ai le medicament en attendant le bon, ça soulage un peut mais j'ai l'impression que ça fait moins effet car les crises reviennent de plus en plus.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
plus on est de fous, plus on rit ! aujourd'hui, nous accueillons @maloriie !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Demoizellechloe direction https://www.youtube.com › watch c'est le spot intitulé "L'épilepsie, tout le monde s'en fout "! bon, le lien n'est pas top, c'est comme quand on a des absences !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau
Je viens de voir la vidéo.
Très bien tourné je trouve.
Elle fait quand même froid dans le dos.
Merci
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est pour ça @Demoizellechloe que ça m'a bien aidée à comprendre les absences, parce que quand on dit "Epilepsie", tout le monde pense aux crises les plus spectaculaires.
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau
Ah oui totalement. Lorsque je l'ai dit à un membre de ma famille. Il me dit " oh ce n'est pas grave "
Mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas que les absences. Bref jen parlerais de toute façon avec le neuro la semaine prochaine
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B vous avez reçu mon message, au sujet de la personne qui proposait de faire le lien entre le généraliste et le neurologue, pour les personnes épileptiques, et qui demandait en échange notre dossier médical, notre portable, et aussi de faire figurer son offre sur ce fil ? elle prétendait que c'était dans le cadre d'un travail universitaire, sans citer à quelle université elle était rattachée, ni quel était son sujet de thèse, ni quel était son directeur de recherche. Vous en pensez quoi ? moi, ça me paraît douteux qu'un étudiant en médecine fasse ce genre de recherche, mais bon, c'est vous qui voyez...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Demoizellechloe déjà, il faut bien que tu comprennes qu'il y a une soixantaine de formes d'épilepsie, et qu'il n'y a pas 2 cas semblables ! toi, c'est une sorte de mélange, c'est tout ! Ecoute, ça m'énerve que ma mère me dise que je ne suis pas épileptique, certes, je n'ai fait que 6 crises, mais 1 crise/jour, c'est un bon rythme, tout de même ! selon mon médecin traitant, j'ai une marge de 24 h sans traitement, et d'après lui, c'est large, en plus !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je ne suis pas épileptique, mais mon amoureux l'est.
J'ai ouvert cette discussion car je souhaiterais échangé avec des personnes dans ma situation, personne vivant avec une personne épileptique.
Nous sommes ensemble depuis 3 ans et il ne m'a jamais caché son épilepsie. Mais cela fait un an que les crises de jour sont apparues. Ce sont des crises généralisée, il en fait environs deux par mois (deux qui se suivent à deux jours d'intervalles). Ce n'est pas facile à vivre car on croit toujours que l'on a trouvé le médicament adapté et la crise revient.. Cette situation nous laisse le moral dans les chaussettes.