- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Epilepsie et permis de conduire
Patients Epilepsie
Epilepsie et permis de conduire
- 1 409 vues
- 44 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
brebre
Bon conseiller
brebre
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:23
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 6 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
C'est mon mari qui est épileptique. Sa maladie se manifestait par des crises nocturnes. Il est stabilisé par les médicaments, ne fait plus de crises, mais présente seulement des absences de quelques minutes.
Quand il a passé son permis de conduire, il ne savait pas qu'il était épileptique et ses parents non plus. A la fin de ses études, il s'est acheté une voiture et a pris une assurance. En tant que passager, la première fois que j'ai observé une de ses absences au volant, j'ai eu très peur mais il ne s'est rien passé de grave. La voiture a poursuivie sa route et il a retrouvé ses esprits une ou deux minutes plus tard qui m'ont paru très longues. Il conduit souvent sur de longs trajets sans incident particulier, mais pas tout seul, et fait des pauses.
Voir la signature
brebre
valentine584
Bon conseiller
valentine584
Dernière activité le 27/06/2017 à 13:23
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, je ne suis pas épileptique, je fais des crises d’épilepsies nocturnes ce qui est différents c'est ce que l'on appelle les terreurs nocturnes des enfants donc je n'ai pas de problème avec mon permis mais lorsque j'avais été faire mon bilan de nuit j'avais rencontré un épileptique qui m'avait raconté qu'il avait obligé de s'arrêter de conduire et que pour lui c'était très dur alors je suis de tout cœur avec vous et je vous comprend bonne journée
englandine
englandine
Dernière activité le 07/06/2019 à 19:24
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 6 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis épileptique depuis l'age de 12 ans , j'en ai 31. Tout d'abord j'étais épileptique avec des crises généralisées puis épileptique avec des crises partielles. J'ai fais comme tout le monde une demande pour préparer le code et le permis mais je me suis renseignée et j'ai vu que c'était difficile a cause de la commission alors j'ai arrêté.
J'avais acheter une voiture sans permis mais j'ai eu deux accidents car j'avais fais deux absences en voiture et une absence quand j'avais mon scooter.
Alors j'en est bien réfléchi est j'ai décider de renoncer au permis. Je suis toujours sans permis , le boulot sans permis c'est difficile , je me renseigne pour des aides aux transports , sinon pour moi c'est covoiturage quand j'ai du boulot ou transport en commun. Le mieux c'est d'habiter dans une grande ville pour cette maladie.
zoepau
zoepau
Dernière activité le 22/09/2016 à 17:47
Inscrit en 2016
bonjour, j'ai fait ma premiere crise à 45ans je me suis donc retrouvé au urgence et effectivement le neurologue de l' hopital m' a interdit de conduire ,je suis assistante maternelle je ne devais plus garder de bébé bien entendu . il ne savait pas si j'en referais une un jour étant donné que le EEg ne montre rien d'anormal . j'ai été 1 an tranquille et boum 2 crises assez raproché du coup je suis alle voir une neurologue privé qui ne m'a pas interdit la conduite j' ai un traitement qui a marché pendant 4 ans j'avoue j'ai voulu arreter celui ci boum 2 crises et puis tranquille et en juillet rebelotte mais là sous traitement ça se passe tjr la nuit elle m'a augmente la dose m'a mise en garde pour la conduite ; mais elle ne m'a pas dit qu il fallait aller le signaler à la prefecture , je conduis presque plus juste de petit trajet ou avec mon mari et je garde tjr des enfants des scolaires de preference ; je plains les jeunes qui veulent le passé la societe de maintenent ce dit tolerente,ouverte moi j'ai l'impression quon regresse et surtout c'est pas normal que vs soyez oblige de payer pour le recuperer ce permis. je l'ai depuis mes 18 ans sans accident
delphine10
Bon conseiller
delphine10
Dernière activité le 05/10/2024 à 10:06
Inscrit en 2015
571 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
je suis épileptique depuis l'age de 14ans, aujourd'hui j'ai 34 ans.
Je suis sous TEGRETOL LP (500mg matin et soir, gardenal 150 mg le soir.
J'ai tenté l'examen du permis 2 fois et mon code est valable jusqu'en janvier.
Je fatigue vite, j'ai dur de ne pas etre autonome totalement, et de l'autre difficile d'obtenir le permis.Je pers le moral, des idées noires?Que faire face à ces échecs??
Je n'en peux plus.!!!!!!!
L'auto ecole,cela ne la dérange pas car elle veut me faire des leçons, donc de l'argent qui rentre pour elle.
Delphine
Voir la signature
delphine
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai passé mon permis de conduire, sans le signaler à l'auto-école, sous couvert de mon neurologue. Je n'avais alors aucune crise à mon actif depuis 3 ans.
Puis depuis 2001 mes crises son revenues, ma visite chez le médecin préfectoral a été la mise en place d'un permis avec 5 ans de validité.
ATTENTION : depuis le 13/09/2013 les épileptiques stabilisés doivent passer une visite obligatoire chez un médecin préfectoral (coût 33.00 euros non remboursés par la CPAM. L'absence de visite équivaut à une détention illégale de document administratif : le risque est 45000.00 euros d'amende et/ou 3 ans de prison. A cela vouv êtes interdit de passer votre permis de conduire, interdiction de concourir pour un emploi de la fonction publique...
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@delphine10 quand j'ai posé la question à mon médecin traitant, il m'a dit "pas vu, pas pris", quant à mon épileptologue, il n'a même pas évoqué la question. À l'hôpital de banlieue parisienne où je suis restée une semaine en 2013, pour la mise en route du traitement, on m'a dit de passer un mois sans conduire, c'est tout. J'ai récemment revu mon généraliste, il m'a dit qu'avec zéro crise depuis le début du traitement, je pouvais reconduire... le mystère s'épaissit... j'ai un peu l'impression que les assureurs nous baladent mènent en bateau...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aiduba974 Epilepsie France n'a pas la même interprétation que vous des textes, au sujet d'une interdiction de concourir dans la fonction publique en général, et ne mentionne que les métiers suivants : Métiers concernant la petite enfance, SNCF, Aviation civile, Plongeurs professionnels, Police Nationale, Marine, Rayonnement Ionisants, Conduite véhicules lourds.
Mon endocrinologue m'a dit suivre une étudiante en médecine épileptique, qui souhaite devenir psychiatre et exercer en hôpital, il n'y a AUCUNE interdiction à exercer la psychiatrie quand on est épileptique. Pour la conduite des véhicules lourds, ou l'aviation civile, ça se conçoit tout à fait, ceci dit, dans l'aviation civile, tout le monde sait comment "gruger" lors des visites à Percy Clamart, j'en sais quelque chose !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si vous saviez tous les petits arrangements "entre amis" dans l'aviation civile, vous ne prendrez plus jamais un avion ! oh punaise, l'envers du décor ! le prestige en prend un coup ! tout se négocie... c'est qu'il faut "faire du chiffre !!!"
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et vous @DSLlyon1962 qu'est-ce que vous pensez de la conduite ?
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez nous dans ce sujet vos différentes expériences avec l'obtention du permis de conduire. Quelles ont été vos démarches ?
Merci pour votre retour d'expérience qui sera très utile aux autres membres. ;-)
Bonnes discussions !