- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Epilepsie et permis de conduire
Patients Epilepsie
Epilepsie et permis de conduire
- 1 409 vues
- 44 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cat1964
Cat1964
Dernière activité le 30/03/2021 à 16:15
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Engagé
Mon fils est épileptique depuis deux ans et demi et lors de sa première crise il possédait déjà le permis le neurologue lui a montré un formulaire de la securite routière înformant que toute personne atteinte d'épilepsie devait attendre six mois après une crise pour pouvoir reprendre le volant de sa voiture ce qui l'a fait il n'a pas conduit pendant une année entiere. a ce jour il conduit mais pas la nuiT. Tenez bon quoiqu'il arrive je sais que c'est dur mon fils a perdu son boulot il n'arrivait à travailler 56 heures par semaine de nuit
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
greg170
greg170
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:05
Inscrit en 2015
Bonjour, je viens de m'inscrire.
Je suis epileptique. J'ai fait une crise Mi Janvier 2015 sur mon lieu de travail (le permis est obligatoire )
Après 3 mois de suspension (grâce à mon neuro qui a plaidé ma cause), j'ai récupéré un permis provisoire d'un an. Mi avril, j'ai de nouveau fait une crise sur mon lieu de travail. Il est à noter que je n'ai pas modifié mon traitement entre les deux.
Je me demande comment ça va se passer au niveau du permis. Dois je le signaler, le cacher, attendre la fin de l'année du permis?
Merci d'avance.
Gregory.
greg170
greg170
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:05
Inscrit en 2015
Erreur de ma part, la dernière était Mi Mai...
Etoile04
Etoile04
Dernière activité le 06/06/2021 à 10:58
Inscrit en 2015
Bonsoir,
J'ai fait 2 crises en l'espace de 2 mois ( une en février et une autre en avril de cette année), j'ai donc été diagnostiquée épileptique et suis sous traitement depuis avec lamotrigine 100 mg.La neurologue m'a donc déconseillé de conduire pendant une période de 6 mois et de le signaler à la préfecture pour passer devant un médecin expert afin qu'il me donne son accord pour reprendre la conduite.
Je souhaiterais savoir comment se passe le passage auprès du médecin expert, si quelqu'un peut me renseigner?
merci!
Annie
palme155
Bon conseiller
palme155
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:40
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 9 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour!
J'ai obtenu mon permis l'année dernière, avec accord de ma neurologue.
Depuis mi janvier, j'ai recommencer à faire des crises, du coup ma neurologue me conseil de ne pas conduire ou sinon de faire des petits chemin.
Mais elle n'a pas le droit d'enlever mon permis, Maintenant que je l'ai?!
Voir la signature
Del
misty_kat
Bon conseiller
misty_kat
Dernière activité le 21/10/2018 à 11:42
Inscrit en 2012
41 commentaires postés | 29 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello, palme155
non, ta neurologue ne peut pas te retirer ton permis mais le médecin de la commission des permis de conduire devant laquelle tu as du passer avant d'avoir ton permis peut te le retirer... ton permis est censée être "provisoire" : tout les 2 ou 3ans tu dois repasser devant ce médecin pour renouveler ton permis
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j'avais commencé à faire mon permis de conduire l'année dernière vue que j'ai changé de médicaments j'ai fait une rechute je fait de crise partiel de nuit c'est très compliqué de pouvoir passer le permis de conduire ma neurologue ma dit d'attendre 1 ans cella ma bloqué pour pouvoir passer mon code.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
il y a plusieurs formes d'épilepsie. La mienne est visuelle (crise d'amaurose transitoire). C'est dû a un angiome caverneux à la faux du cerveau (sur le nerf optique). Lors de crise j'ai la vue qui se trouble en partant du bas de l'œil et ceci pour une durée de 40 minutes environ. C'est évidemment contraignant et dangereux, sur le fond.
Aujourd'hui à 55 ans je suis traité par du tégrétol lp 200 depuis l'âge de 16 ans.... J'ai droit à des contrôles réguliers. Tout est stabilisé. L'administration n' a pas été informée.
Les neurologues estiment, sur ce point, que les évolutions en matières médicales sont suffisamment pointues et constantes pour éviter, au commun d'entre nous, de devoir subir l'inertie de l'administration.
En effet, ces derniers sous couvert du principe de précaution, n'hésitent pas à fermer toutes les portes quant au fait de devoir conduire ou d'avoir la nécessité à le faire.
Mon but n'est pas d'encourager à cacher les infos (il y en va de la vie de soi et des autres) mais de bien réfléchir avec l'aide de professionnels dépourvus de tout intérêt quelconque. Conduire, ok. Mais pas au détriment d'un problème qui n'est pas encore stabilisé ou détruit par la chirurgie.
Je suis de l'avis des neurologues. Approfondissez bien le problème avant de vous fermer une porte indispensable à la vie d'aujourd'hui.
Les soins sont de qualité et en désaccord profond avec la réactivité administrative. C'est comme ça et nous n'y pouvons rien.
Cernez au mieux votre problème et décidez en toute conscience. Plein de gens vivent avec et adapte leur hygiène de vie, sans pour autant porter préjudice à autrui.
Bon courage et ayez de la pertinence dans vos décisions.
michel61
Bon conseiller
michel61
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:13
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je sui très heureux de savoir que des personnes on la possibilités de pouvoir passer leur permis et pouvoir rouler moi impossible étant épileptique pharmaco nom contrôler ou plus simple dite sévère et avoir diffèrent traitement qui on mie ma santé fortement perturber je sui en fauteuil il serai souhaitable que les personnes qui souhaite avoir leur permis de voir avec leur neuro ,bonne chance a vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez nous dans ce sujet vos différentes expériences avec l'obtention du permis de conduire. Quelles ont été vos démarches ?
Merci pour votre retour d'expérience qui sera très utile aux autres membres. ;-)
Bonnes discussions !