- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Anticipation des crises ?
Patients Epilepsie
Anticipation des crises ?
- 612 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
moi, qd une crise va arriver je ressens une impression de deja vu indescriptible et peu de tps après je suis inconsciente. j'ai en général le tps de m'asseoir ms desfois je retombe par terre pdt la crise et me cogne qd meme. qd je me reveille, je ne me souviens plus de rien et je suis k.o avec très mal à la tête.
Utilisateur désinscrit
Mes crises je les sens arriver et si sont des absences ou angoisses brutales, mais je peux les arrêter immédiatement en refermant fortement mes mains ou en me mettant à respirer fortement "respirer-inspirer" au moins 10 fois de suite et cela s'arrête où encore essayer de diriger les yeux ailleurs sur autre chose!
agnes47
agnes47
Dernière activité le 07/03/2016 à 00:33
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Je suis maman d une jeune femme de 21 ans épileptique et qui refuse sa maladie.......... soit en ne prenant pas ces médicaments correctement soit avec des sorties alcoolisées et tardives et le retour le lendemain déclenche une crise avec chute et traumatisme cranien .. suis désespérée je ne sais plus quoi faire quoi dire c est terrible d etre impuissante devant une telle souffrance.. j ai peur pour sa vie qu elle fasse une mauvaise chute ...je ne crois pas au solution je voulais juste partager ma douleur ....
Voir la signature
agnes 47
Utilisateur désinscrit
bonjour,en général c'est la nuit,je ne l'est sent pas venir,quand je me réveille je suis entrain de me débattre et mon mari met son bras sous mon cou pour pas que je me fasse du mal,mais la dernière fois que j'en ai fais une de jour c'était sur mon lieu de travail,une collègue venait de se moquer de moi,cela m'a enervée et la crise est arrivée,j'ai sentie ma langue s'engourdir et la crise est arrivée ,heureusement il y avait du monde autour de moi,cela n'a pas durer longtemps mais j'avais tout mon côté droit engourdi,et une grande fatigue par la suite,
Utilisateur désinscrit
j ai mon fils qui est epileptique depuis ses 9 ans!en janvier,apres son dernier electro,le neuro nous a dit qu il etait gueri et qu en novembre on stoppait tou le traitement!!!hors il m a refait une grosse crise hier,j ai eu peur car il ne les voit pas arriver et il risque a chaque fois de se blesser par terre!
est ce que quelquu n pourrais me dire s il a deja fait de l auto-hypnose pour pouvoir au moins ressentir la crise qui arrive,pour qu il puisse se mettre a terre,car j ai tres peur pour lui,il va avoir 18 ans ,et il est tres grand et costaud,donc qd il tombe,il se blesse!!
merci d avance!!
biz
Utilisateur désinscrit
En ce qui concerne je sens mes crises arriver et j'ai trouvé des façons pour les arrêter si je suis dans le calme.
Déjà elles arrivent avec la fatigue bien souvent, où un petit degré d'alcool exceptionnel, ou le stress par la contrariété où une pensée comme la mienne qui se trouve brusquement prise d'une crise suite à des informations malencontreuses sur la télé de la vie actuelle ou scène de film choquante qui arrivent brusquement! Alors dans ce cas serrez fortement les poings les bras pendus contre le corps en étant debout, si vous êtes au lit faites dix grosses expirations-inspirations sans s'arrêter, et essayer de détourner brusquement votre esprit et vos yeux vers quelque chose d'autre. Cela arrive aussi dans les périodes de lune noir et pleine lune 3 jours avant et 3 jours après de sentir arriver une crise bien souvent! Mais savez vous que sur l'histoire il existe de grands épileptiques dont Napoléon 1er et Van Ghog
Utilisateur désinscrit
merci jojobour pour vos renseignements!mon fils ne les sent pas arriver,tout ce qu il sait c est qu il etait fatigue!des fois ,il m en a fait qd il avait de la fievre,en couvant un rhume ou autre!!par contre,cela va tellement vite,nous on le vois rapidement alors que lui,perd connaissance aussitot!!
une question,qd cela vous arrive debout,vous ne chutez pas,en perdant connaissance?
merci pour votre aide!
Utilisateur désinscrit
Si il m'arrive de chuter mais pas brusquement car dans l'inconscience je part aux toilettes uriner et termine les angoisses de la crise dans mon petit canapé les yeux rivés sur ma télé avec l'esprit qui cherche à se concentrer sur autre chose, s i mon mari est prêt de moi et qu'il voit un peu comment cela ce passe par moment, une petite claque sur la joue s'il me voit partir un peu inconsciente et tout s'arrête directement, cela c'est un Docteur qui avait une femme épileptique qui lui avait dit de faire.
Utilisateur désinscrit
moi,j ai tout essaye mais qd la crise commence,il perd connaissance,chute et impossible de le faire revenir,il faut attendre la fin de la crise pour qu il revienne vers nous et encore,il est ds le gaz,se souvient de rien et est tres fatigue ,ne demandant qu a dormir!!c est pour cela que j ai peur,car l avant derniere crise,il s etait bien abime la tete ds sa chute,car je n eatis pas a ses cotes,et maintenant,j ai peur pour lui,qd il est ds la rue ou en velo!!c est une sacreee cochonnerie,qui empeche de vivre comme tout le monde!!merci pour votre temoignage,cela me montre bien qu il y a de nombreuses formes de crises!!
merci a vous
cathy51
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
peut-être que certains d''entre vous arrivent à anticiper ou prévoir l'arrivée d'une crise. Merci de partager vortre expérience auprès des autres membres de la communauté.
Bonne discussion.