- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Anticipation des crises ?
Patients Epilepsie
Anticipation des crises ?
- 612 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tharouna
tharouna
Dernière activité le 16/11/2018 à 14:49
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
Bonjour Tharouna,
Question intéressante.Me concernant, il m'arrive de "bloquer" une crise, mais malheureusement ça ne marche pas à chaque fois. Ca dépend de la fatigue du moment, de l'intensité et la rapidité de la crise, de la concentration. Je sais que si je suis fatigué c'est foutu la crise va prendre le dessus et c'est parti malheureusement... Par contre quand je suis posé, calme que je sent ce goût métallique ,, cette odeur monté, cette sensation de déjà vu, déjà vécu. Je me met dans ma bulle, me concentre et je fait tout pour rester LA, pour ne pas partir vers la crise convulsive. Quand je suis en forme ça marche souvent. Si je suis ne serait ce, qu un peu fatigué, c'est mort, la crise prends le dessus sur la concentration et le reste et je part en absence ou en crise généralisé.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Six2tension une fois, mon employeur m'a fixé des délais TRÈS courts pour une traduction juridique allemand/français très complexe, j'ai senti que s'il continuait à me mettre la pression comme ça, c'était foutu pour moi, alors j'ai fait appel à une collègue, qui lui a grosso modo dit "d'aller se faire fxxxxe", que les délais étaient intenables, encore plus un dimanche...
Depuis, mon employeur àa compris que me mettre la pression, c'était PILE ce qu'il fallait pour générer une crise, donc... 12 heures de repos MINIMUM. On est VRAIMENT HS après une crise tonico-clonique, mais je sais parfaitement que certains sentent "pointer " leur crises, c'est qu'il y a une soixantaine de formes d'épilepsie, je rentre pas dans la case de "sentir venir " la crise, et donc pouvoir garer la voiture sur le bas côté et rester zen.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tharouna ça dépend de chacun d'entre nous, comme je l'ai dit précédemment, il y a une soixantaine de types d'épilepsie différentes ! il faut pas se sentir coupable de ne rien pouvoir empêcher ! il paraît même que j'en ai fait une ... EN DORMANT ! je vois vraiment pas ce qui avait pu déplaire à mon cerveau à ce moment-là... enfin si, un salto arrière avec atterrissage du crâne sur le carrelage, en plein milieu de la nuit, pronostic vital engagé pendant 3 jours, et 6 mois d'hosto non stop, 2 ans auparavant.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
peut-être que certains d''entre vous arrivent à anticiper ou prévoir l'arrivée d'une crise. Merci de partager vortre expérience auprès des autres membres de la communauté.
Bonne discussion.