- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Anticipation des crises ?
Patients Epilepsie
Anticipation des crises ?
- 612 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
axelle90
axelle90
Dernière activité le 26/11/2019 à 09:54
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , il ya des fois oui et d'autres non quand la crise est trop violente et qu'elle arrive vite , quand je vois Axelle qui a la bouche qui vasille je lui parle lui non non maman eut pas de crise je lui détourne l'attention ça marche dés fois mais hélas pas toujours et comme Axelle a un mental d'un bébé elle ne peut pas me prévenir
Nous , on la connait par coeur donc on anticipe dés qu'on peut mais pas toujours simple
Marie maman d'Axelle
Voir la signature
<p><strong>Il n'y a pas d'handicap insurmontable , il suffit juste de modeler sa vie autour de celui-ci</strong></p>
lennox
lennox
Dernière activité le 09/02/2021 à 21:20
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous , pour Ma fille c'est un peu comme Axelle , mais nous savons que le moindre briut soudain lui provoque une crise , donc nous faisons tres attention aux portes qui clac! ect !... car dans ses moments là , elle tombe de toute sa hauteur !
le plus souvent chez ma fille Marine , lorsqu'une crise est en route ses sourcils sont en mouvements constant , soit elle fait une crise soit elle tombe dans n etat de torpeur .
c'est pas facile ,mais nous anticipons aussi .
courage à tous .
Lennox
Voir la signature
LENNOX
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Avez-vous entendu parler des "alert seizure dogs" ? Ce sont des chiens qui peuvent reconnaitre les signes avant-coureurs et ainsi les propriétaires s'asseyent ou s'allongent.
c'est une vidéo en anglais; malheureusement, je crois que rien de ce genre n'est proposé en France...
Cela dit, je sais que mon chien réagit s'il sent que je vais avoir une absence, alors il y a peut-être une piste à creuser pour les propriétaires de chiens...
Utilisateur désinscrit
Je sens parfois venir les crises, parfois non.(uniquement pour les crises généralisés) A la maison, j'ai 2 chiennes et des chats. Leur comportement change lorsque je vais faire une crise. Ils sont plus collant. Comme si il me disait " attention t'es bizzare". Les crises partiels, je ne m'en apperçoit pas. Je réalise qu'aprés et encore pas toujours.
Compte suspendu
Bonjour, ma fille sent ses crises venir en général elle vient me chercher ou se dirige vers l'adulte elle dit qu'elle a mal au ventre ou envie de vomir cela est très rassurant pour l'entourage car on peut la mettre en sécurité....Bon courage à vous
Utilisateur désinscrit
mon fils est epileptique depuis l age de 5 ans il faisait des absences. depuis deux ans elles se sont aditionnees de crises plus profondes mais moins lourdes que les crises classiques . il a passe son bac pro l annee derniere et vient de s incrire pour une mention complementaire ;j aimerai partager d autres experiences equivalentes connaitre les traitements et les hopitaux a la pointe car son neurologue part a la retraite
a vous lire!!!!!!!!!!
Compte suspendu
bonjour à tous ,
est ce que quelqu'un peut me dire comment vous faites la nuit avec vos enfants epileptique j'ai acheté un baby phone mais il ne fonctionne pas toujours la chambre de ma fille est juste à cote de la mienne separée par un placo que j'ai fait ouvrir pour mieux entendre...helas cela ne fonctionne pas toujours alors je dors avec ma fille parce que j'ai peur qu'elle se blesse elle fait des crises deambulatoires donc elle commence sa crise au lit et elle se leve la derniere j'ai eu bien peur qu'elle se blesse contre le radiateur...Sinon en journée elle me previent elle sent la crise venir....Pour la nuit un medecin m'a parlé d'un faisceau laser autour du lit qui sonne lorsque l'enfant quitte son lit c'est utilisé dans certains hopitaux je vais me renseigner mais ....MERCI SI VOUS AVEZ DES INFOS...à bientôt enfants4
misty_kat
Bon conseiller
misty_kat
Dernière activité le 21/10/2018 à 11:42
Inscrit en 2012
41 commentaires postés | 29 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
moi je sens venir les crises par moment, se sont des étourdissement, des maux de tête, un "mal être" indescriptible et la crise arrive... et d'autre fois rien, par rapport aux animaux comme dis plus haut j'ai deux chats et un fe chien et ils réagissent(aient) tous plus ou moins quand je faisais une crise, mon chat proprement dit allait chercher ma maman dans le bureau quand j’étais dans la chambre à faire une crise et il lui miaulait dessus tant qu'elle ne se levait pas pour venir dans la chambre.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je ne sais pas si c'est une chance mais je les sens venir entre quelques secondes à plusieurs minutes avant qu'elles ne se déclenchent tout dépend du 'stimuli" : stress, oubli prise médoc, fatigue, etc.
M'ba Sarr
M'ba Sarr
Dernière activité le 07/12/2019 à 12:59
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi j'ai des sensations du genres frissons,étourdissements et j'ai l'impression de sentir une odeur qui vient avant mes crisesJe prends lusieurs médicaments:Lamictal 100;50;200, Keppra 1000,Vimpat 100 et 150 et Urbanyl 5
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
peut-être que certains d''entre vous arrivent à anticiper ou prévoir l'arrivée d'une crise. Merci de partager vortre expérience auprès des autres membres de la communauté.
Bonne discussion.