- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Anticipation des crises ?
Patients Epilepsie
Anticipation des crises ?
- 612 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
A vant l'arrivée des crises j'avais mal à l'estomac c'était un interne mais à l'extérieur je devenais blanche mes mains devenaient froides et aujourd'hui depuis mon opération. J'ai encore des douleurs hépigastriques de plus en plus rares, j'avais des mots de tête qui partaient du tronc cérébral et finissaient à droite et en général c'était un signe avant courreur
emmasigal@gmail.com
emmasigal@gmail.com
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:51
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Evaluateur
Bonjour
Il y a des années que je n'ai pas fait de "vraies" crises. Parfois j'en fait la nuit pendant mon sommeil (en me réveillant j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur).
La journée, si je la sens "possible" à cause des absences, et des mouvements incontrôlés, je tente de me détendre un maximum (surtout quand c'est au boulot) et dès que je suis chez moi, je me couche.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir :)
Malheureusement je ne sens pas mes crises arriver. Jusque là il n'y avait eu aucuns soucis. Je tombais puis me relevais complètement désorientée et mâchée.
Mais dernièrement j'ai fait une crise et me suis ouvert le menton (5 points de sutures). Depuis j'ai peur que ça recommence, et que ça m'arrive partout.
Grâce à certains de vos commentaires, j'ai pu voir que certains des animaux peuvent prévoir la crise. J'ai un chat, je ferais attention à ça. Et si vous avec d'autres conseils je suis preneuse !
Merci :)
BEATRICE
BEATRICE
Dernière activité le 12/02/2024 à 15:55
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
En me connectant sur le site je constate que la sensation de "l'avant crise" est totalement différente pour tout le monde. Pour moi,je sens une sensation de vivre dans un monde différent (mais que je connais ou ? ) de ne plus être présente mai à des milles!! ou je ne sais pas . Lorsque je sens venir la crise je passe mon aimant au niveau de mon stimulateur et là je réagis mais si pas d'alerte. Je suis dans un semi- coma, consciente mais sans réaction. Autrement je chante cela peut paraître bizarre !!!! Vivre depuis 26 ans avec sa maladie on arrive à s'habituer. Si la crise la crise partielle a été présente je me repose comme Ptipou mais je vais faire une blanche après. Je suis preneuse de toutes informations
Utilisateur désinscrit
bonjour
moi, les crises je les sent bien arrivés, surtout au changement de temps, cette nuit à 3h , ça à commencer, des douleurs dans tous le corps, ça me reveille la nuit.
sinon, je dort comme un BB, bien sur avec les medocs, c'est artificiel, mais je dors !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je ne sens aps toujours mes crises arriver, mais quand je les sens, j'ai l'impression d'être bizarre, que dans mon cerveau il y a des genre de "faux circuit" & je me mets à avoir des sortes de spasme. Donc je me pose comme je peux, parce qu'au lycée c'est pas très pratique pour éviter le regard des gens.. La dernière crise que j'ai faite j'étais seule, mais heureusement une amie est venue me voir & a essayé de me calmer. Quand c'est comme ça je perds connaissance, & à ma reprise de conscience je me mets la plupart du temps à pleurer (je ne sais pas pourquoi, sûrement par honte) & j'ai des nausées. Mais ça me fait peur parce qu'un jour on pourrait tous tomber au mauvais endroit au mauvais moment, & on pourrait y mettre notre vie en danger..
Utilisateur désinscrit
Personnellement je ne sens pas mes crises arriver en général.
Les fois où je les ai senti arriver c'était déjà trop tard car je ne pouvais ni parler ni bouger. Je ne pouvais donc ni dire que j'allais faire une crise ni m'allonger pour éviter de tomber.
Et quand je reprends conscience presque à chaque fois je ne me suis même pas rendu compte de ce qui m'est arrivé, on a beau me certifier que j'ai fait une crise je suis pourtant sur de ne pas en avoir fait une. Et je me sens très en forme, prêt à courrir le 400 mètres mais quelques heures après j'ai des crampes dans les cuisses et aux molets et j'ai besoin de dormir. Bien souvent après le crise j'ai une perte de la mémoire immédiate d'avant crise (de quelques secondes à quelques minutes, ça dépend) et elle me revient en général le lendemain. Et depuis ma première crise j'ai eu trois hallucinations (deux mélangeant divers événements de la journée et une fois une partie du film de ma vie alors que je me noyais dans mon sang).
loup 45
loup 45
Dernière activité le 08/09/2021 à 17:10
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 5 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En se qui me concerne je sent la crise arrivé vraiment qu'au dernier moment sa commence toujours avec des nausées,ensuite une hyperactivité cérébrale et cardiaque se mettent en route ,le mal être devient de plus en plus fort ,je fais deux types de crises! ou je reste conscience et je subit le mal avec effroi ,ou c'est les convulsions et la je ne me r'appelle de rien
En règle générale je reste quelques jours après une crises avec une réel fatigue
voilas pour mes crises,la dernière m'es arrivé tôt le matin dans mon lit et s'en l' aide de ma femme pour me rassurer je me s'entait sur le point de non retour terrifiant..
Mais je reste confiant qu'un nouveau traitement vas finir par me stabiliser car bonne nouvelle je revois ma neuro demain a suivre...................
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma fille les sent arrivé parfois et arrive à me prévenir.Elle commence à se raidir... Elle s'assoit et cela évite des chutes....
Pour la petite, c'est quand elle commence à se mâchouiller la bouche, alors j'essaie d'attirer son attention et elle revient. C'est pas toujours le cas mais quand on y arrive et ben je suis super contente. Même si elle est un peu raplapla, elle récupère mieux plus vite qu'avec une injection de Valium....
Utilisateur désinscrit
...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
peut-être que certains d''entre vous arrivent à anticiper ou prévoir l'arrivée d'une crise. Merci de partager vortre expérience auprès des autres membres de la communauté.
Bonne discussion.