Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Dernière activité le 22/08/2023 à 15:46
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 47 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Sawis Gé est bien un contraceptif seulement comme dit précédemment ça coûte plus cher au labo de le mentionner mais j’ai demandé à ma gygy. Il faut attendre entre 3 et 6 mois voir si elle convient au corps certains ont des effets indésirables d’autres aucun pour ma part c’était perte de poids, spotting et maux de ventre et surtout une immense sécheresse vaginale mais comme le chirurgien me l’avait donné le temps de l’opération j’ai fait avec mais au bout de 6 mois après mon opération j’avais trop de sécheresse vaginale pour continuer aussi je suis sous leeloo gé à prendre en continu côté sécheresse vaginale c’est réglé par contre j’ai toujours des douleurs et des spotting voir des petites règles
voilà pour mon expérience avec sawis gé
Tout fermer
Voir les réponses
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Dernière activité le 16/06/2023 à 11:15
Inscrit en 2022
50 commentaires postés | 50 dans le forum Endométriose
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maud79 bonjour
Merci pour ton temoignage
Cacher les réponses
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:35
Inscrit en 2022
84 commentaires postés | 77 dans le forum Endométriose
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, ça y est j’ai commencé ce soir la seconde plaquette de 14 comprimés … hier les nausées et angoisses sont arrivées le soir . Aujourd’hui un peu de nausées le matin mais y a dû mieux ( sous vogalib) , des bouffées de chaleur par moment … Je saigne encore mais comme une fin de regles donc j espère que demain ce sera fini …. Sinon je suis toujours facilement irritable…et qlqs maux de têtes … je croise donc les doigts pour que les effets secondaires s arrêtent bientôt….
comment ça va de votre côté ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 33
Voir les réponses
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimsc47 non je n’ai pas plus de douleurs qu’avant , c est surtout au niveau émotionnel que cette hormone me détraque … les humeurs , pleurs , reveils, nocturnes et fatigue intense , je ne me sens plus moi même …. Les douleurs sont supportables .
j espère qu elle bosse ce week-end ( elle est en milieu hospitalier) mais je ne sais pas si j’attendrai son aval pour l arrêter ….
Utilisateur désinscrit
@FannyG Je te comprends mais tu veux pas essayer les plantes pour l humeur ? Certaines sont efficaces
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimsc47 non , je pense que vu comme cette molécule détraqué mes hormones ça ne fera rien , je pense qu elle ne me convient pas c est tout .
j ai beaucoup trop d effets secondaires. J en aurai eu qlqs uns qui passent peut être que … mais là ça va en s empirant …
bienvenue @Pauline_59320 , tant mieux pour toi si les effets s estompent , car apparemment si cette pilule convient à la personne elle lui change la vie ;)
Utilisateur désinscrit
@FannyG Je comprends , c est sûr qu il y a que toi qui peut voir , tu te connais , j ai lu que certaines femmes l avaient arrêté à cause de ces effets que tu décris . C est dommage car oui celles pour qui ça marche ça leur a changé la vie . Tiens nous au courant !
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Hello les filles,
Je prends maintenant Sawis depuis 2 mois et demi.
Au début j’ai eu le stress également quand j’ai lu que ce n’était pas un contraceptif. J’ai suivi le conseil de ma gyneco qui me l’a prescrite en me protégeant le premier mois et à ce stade pas de bébé en vue!
Niveau symptômes, j’ai eu mes règles 15 jours après la première prise et ça s’est arrêté 5/6 jours plus tard. Et de fortes migraines. Depuis plus rien.
Voici pour mon petit retour d’expérience.
A bientôt !
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Pauline_Rqs Salut, tu me rassure car ça fait 13 jours que je saigne , j ai eu 10 jours d hémorragies , hier ça s est arrêté et aujourd hui ça saigne un peu : c est pas une hémorragie mais ça saigne un peu : comment as tu fait pour tenir les 15 jours de règle car moi là je suis au bout de ma vie
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pauline_Rqs tant mieux alors c est que ça se régule et qu elle te convient sûrement 🙂
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pauline_Rqs bienvenue à toi. Ici 2me cycle en cours pour le moment RAs.
Cacher les réponses
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir les filles.
Bon bah j'ai parlé trop vite. Douleur au ventre mais légère mais surtout pertes brunes 😱😱🤬🤬 ca faisait longtemps je suis a j15 de ma pilule dans le 2eme cycle et jai l impression d avoir une poitrine enorme. Ca m avait pas manque....
Tout fermer
Voir plus de réponses | 25
Voir les réponses
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimsc47 , non je ne les ai toujours pas eu après 15 j d arrêt . Par contre j’ai bien senti les ovaires se réveiller, l ovulation et les glaires bien spécifiques qui l accompagne.
hier soir j’avais très mal au ventre , comme avant l’arrivée des règles donc j’ai laissé tombé l idée d’essayer un peu de rester sans hormones 😅
j espère que le fait de repartir à zéro avec optimizette ça ira … c est là que je verrai si elle me convient toujours ou si c était bien le vaccin qui avait tout détraqué…
@Magmorg tu continues toi ? Ça donne quoi ? Tu te sens mieux ?
Utilisateur désinscrit
@FannyG J espère pour toi qu optimizette va te convenir et que tu seras enfin tranquille . Moi les hormones c est pas pour moi donc je vais prendre RDv avec le gynéco et voir si on peut envisager l opération pour enlever les ovaires , j espère car il me tarde pas d avoir les vilaines
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@FannyG oui je continue sans souci. Je n ai plus mes règles et du coup j'ai arrêté le contraceptif .
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Magmorg ah super si elle te convient ! J espère que ça va te permettre de vivre plus librement !
@Mimsc47 je te souhaite aussi de trouver une solution….
bonne après-midi les filles .
Cacher les réponses
Karie7
Bon conseiller
Karie7
Dernière activité le 04/04/2024 à 13:58
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 5 dans le forum Endométriose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai arrêté cette pilule j'avais trop d'effets : poitrine gonfler et douloureuse meme après 3 mois de prise, trop de spoting qui durait presque 3 semaines et surtout mon fer qui était devenu tres bas. Sans parler de l'humeur et maux de têtes et ventre gonflé. J'ai une adenomyose et on me conseille de me faire retirer l'utérus mais je ne suis pas prête pour ca donc pour le moment j'ai arrêté tt contraception et je suis les conseille d'une naturopathe et je me sens bcp mieux.
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Karie7 Salut Karie, j ai arrêté car règles de 20 jours donc anémie .. mais quand les saignements se sont arrêtés j avais mal aux jambes mais impossible de savoir si c est l anémie qui me donnait mal aux jambes car ça y joue ou si c était Sawis : à part ça je la supportais super bien. J ai pris du Yam et là mes vilaines sont arrivées hier soir et vraiment pas de grosses douleurs mise en part quelques tiraillement et un moment 2 mns mon pelvien était comme anhestésié .. Je pense qu après ce cycle je vais reprendre Sawis pour re essayer car les douleurs aux jambes sont partis et je pense pas que ce soit Sawis la cause
J espère que tu trouveras des réponses dans la naturopathie
Karie7
Bon conseiller
Karie7
Dernière activité le 04/04/2024 à 13:58
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 5 dans le forum Endométriose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Mimsc47 pour ma part j'ai vraiment pas supporter cette pillule pourtant j'ai essayé de tenir 3-4 mois, mais les douleurs seins et j'avais oublié les ovaires c'était compliqué. Plus le fer et maux de tête. Vraiment je me sens mieux sans même si mes règles sont tres hémorragique. Je dois voir un autre médecin sur Paris pour essayer autre choses mais les plantes ont vraiment baisser mes douleurs notamment les feuilles de framboisiers, mille feuilles.
Bon courage
Cacher les réponses
Melyme
Melyme
Dernière activité le 21/05/2024 à 19:57
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Salut les filles !
Je viens de tomber sur ce sujet et je dois dire que ça me rassure beaucoup et que je me sens moins seule dans ce combat contre l’endométriose 😭
On m’a détecté un début d’endo il y a 3 ans, suite à des douleurs de plus en plus insupportables et des saignements tellement abondants que ça en devenait handicapant pour ma vie professionnelle et personnelle..
Depuis, j’ai essayé plusieurs pilules, aucune n’a jamais fonctionné. Puis je n’ai plus rien pris pendant presque un an et après la découverte d’un kyste à l’ovaire il y a 6 mois et des règles en quasi continues, je n’en pouvais plus et je suis retourné voir ma gigi 😂
Je suis donc sous sawis depuis quasi deux semaines. Quelques effets secondaires pour le moment : acné, bouffées de chaleur et surtout toujours faim, j’espère que ça passera, j’ai lutté à perdre mes kilos en trop et je n’ai pas envie de les reprendre 😖
Je vous souhaite à toutes bon courage dans votre combat contre cette fichue maladie et je continuerais de venir vous lire et vous tenir au courant ! 😘
Utilisateur désinscrit
Salut les filles , donc une semaine et demi après l arrêt de Sawis mes vilaines sont arrivées, j ai eu quelques douleurs mais sans plus : je ne comprends j ai eu 2 jours de saignements très légers .. je me demande si la ménopause ne pointe pas son bout de nez car si je mets une veste j ai chaud, si je me mets en tee shirt j ai froid , je sais plus comment m habiller et je transpire pas mal des aiselles alors qu habituellement ça va ...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@FannyG Pour la pré -ménaupause je l ai sur car j avais les symptômes : baisse de la progestérone, sueurs, règles irrégulières et mes soucis de règles sont récents , ça date de 6 ans, avant ça j ai jamais eu de problèmes mis à part des règles parfois abondantes mais elles duraient pas longtemps ... donc une irrégularités des cycles s est installée aussi en même temps et là c est j ai chaud et des fois je suis gêlée mais c est pas comme des bouffés c est plutôt comme des frissons ...
Peut être que tu saignes car l arrêt de sawis a détraqué un peu le cycle, tout dépend si t as repris optimizette par la suite , si y a eu un arrêt entre les 2 peut être que du coup avec cet arrêt y a eu une ovulation ... j espère pour toi que c est juste un saignement provisoire le temps qu optimizette fasse son travail
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimsc47 effectivement j ai arrêté et je n ai vu la gynéco qu une peu plus d une semaine après … j ai bien senti et vu par les glaires que j’ai ovule oui ;) donc c est fort possible ….
pour la menaupause , vu que ça fait un an que je saignais non stop sous pilule je ne peux pas vraiment savoir . Mais j y pensais car avant d avoir ma fille quand on faisait les dossiers fiv j avais un taux amh extrêmement bas …
Utilisateur désinscrit
@FannyG L idéal c est la prise de sang , je vais aller la faire ...
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimsc47 pour l’instant je ne saigne pas bcp donc j attends de voir si la pilule bloque ou pas et je pense que sinon je la demanderai aussi !
Cacher les réponses
Vanessa07
Vanessa07
Dernière activité le 21/11/2022 à 08:53
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Mon professeur m a certifie que c etait marque que se n etait pas un contraceptif mais que s en etait bien un.
Tout fermer
Voir les réponses
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vanessa07 c'est ça ! L effet contraceptif fonctionne si sawis est du 2mg en dosage pas moins
Cacher les réponses
Lafuine
Lafuine
Dernière activité le 01/11/2022 à 17:13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir moi g vu ma gyneco aussi et cette pilule est. Bien non contraceptive car ça fait 10 ans que je ne prend plus dd pillule avec l endométriose qui me fait souffrir elle m’a prescrit sawis qui change rien à mon quotidien finalement vu qu elle est pas contraceptive
Tout fermer
Voir les réponses
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lafuine bonjour
La pilule est bien contraceptive. Je n ai aucun souci d endometriose et elle me l'a prescrite début août. Je n ai aucune règle depuis après m etre protégé pendant 1 mois. La pharmacienne me l à confirmée egalement
Cacher les réponses
Ella_T
Bon conseiller
Ella_T
Dernière activité le 20/10/2022 à 14:57
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 14 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à toutes,
Un petit mot pour vous dire que SAWIS et moi s'est fini depuis le mois de mars. Pas de souci particulier, je la supportais relativement bien (en dehors d'un léger syndrome dépressif qui s'était installé dans le temps). Mais j'ai fait une phlébite suite à une entorse de la cheville et mon médecin a décidé de me passer sous Optimizette, beaucoup moins dosée. Voilà. J'ai commencé le traitement fin avril après une injection d'Enantone. A part 2 épisodes de saignements, plus rien depuis fin juillet. Je croise les doigts pour que ça dure.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Ella_T
Bon conseiller
Ella_T
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@FannyG Ah merde, c'est pas encourageant ce que tu me dis là... Comment tu as su que l'endo avait repris ?
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ella_T a cause des douleurs au ventre et symptômes notamment digestifs et sciatiques …
Ella_T
Bon conseiller
Ella_T
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@FannyG D'accord. Ca risque d'être piégeux dans mon cas car j'ai eu très peu de symptômes tout au long de ma vie, à part une constipation récalcitrante (car l'endométriose avait collé mes intestins).
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ella_T si l optimizette coupe tes règles ça limite déjà l avancée de la maladie. Après c est conseillé de faire un irm par an plus ou moins pour surveiller.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.