Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 681 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à toutes, je viens donner des nouvelles après 6 semaines sous Sawis. Après une semaine de traitement sans saignements, j'ai enchaîné sur de très fortes hémorragies et un traitement d'exacyl pendant 5 jours pour stopper les saignements....depuis, j'ai toujours des saignements tous les jours.....donc 5 semaines de saignements et de fortes douleurs mammaires... voilà, voilà cela fait au moins 6 ou 7 pilules que j'essaye mais rien ne fonctionne....la gynéco m'avait prescrit Naravela en cas d'échec de Sawis mais je baisse les bras je pense que je vais programmer le retrait de mon fibrome et de l'endomètre....😨
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Sandy84150 Merci pour ce témoignage. Au vu de ce dernier je vais encore m'accrocher...je ne baisse pas vite les bras mais après 6 ou 7 pilules j'en ai ras le bol, et je n'ai plus envie d'attendre trop longtemps et finir aux urgences.....une vie normale, ce à quoi j'aspire....
Utilisateur désinscrit
@piwiski non, Luteran, Lutennyl, cerazette...les autres j'ai oublié....en cas d'échec on m'a prescrit Naravela
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Joséphine27 pareil j'ai essayé tous ces trucs là , et le seul qui fonctionne au bout d'un an c'est SLINDA jai bien souffert avant avec toutes ces hémorragies...
Doune87
Doune87
Dernière activité le 03/02/2023 à 16:08
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@piwiski Moi j'ai eu d'autres effets secondaires avec SLINDA, digestifs... mais apparemment elle convient à beaucoup de femmes.
Cacher les réponses
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Si c bien un contraceptif.
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Dernière activité le 16/06/2023 à 11:15
Inscrit en 2022
50 commentaires postés | 50 dans le forum Endométriose
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
J aurais une question les filles.
Je prends sawis en contraceptif. Je le prend le soir vers 20h. Je me suis réveillée à 4h ce matin en stress car je pensais avoir oublié .
J ai donc pris un comprimé à 4h je me suis recouchee sauf que gros moment de doute au niveau du jour. Je me suis cru vendredi......
Du coup mon comprimé je l avais bien pris hier mercredi et j'ai pris celui de jeudi donc aujourd'hui à 4h ce matin au lieu de 20h.
Est ce que je dois reprendre un comprimé ce soir ou pas?
Tout fermer
Voir les réponses
Sandy84150
Bon conseiller
Sandy84150
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 39 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Magmorg tu ne devrai pas en reprendre un ce soir car cela te ferait 2 comprimés dans la même journée et tu dis à ton Jules de se tenir tranquille quelques jours par sécurité. Perso je mets mes comprimés dans un pilulier comme les vieux sinon je ne sais jamais si j'ai pris ou pas
Cacher les réponses
Véronique74
Bon conseiller
Véronique74
Dernière activité le 19/12/2022 à 16:42
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le forum Endométriose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
BonjourMalheureusement pas assez de reculEt se n'est pas une contraception ma gynécologue me l'a donner et heureusement que je suis aller demander avis au docteur et à la pharmacie écrit sur la notice ce n'est en aucun cas un contraceptifDonc faites ⚠️En ce qui concerne c' bien faitIdem à voir sur le long termeOn m'a parlé du stérilet mirenaQue pensez vous de ça ?
Véronique74
Bon conseiller
Véronique74
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
BonjourMalheureusement pas assez de reculEt se n'est pas une contraception ma gynécologue me l'a donner et heureusement que je suis aller demander avis au docteur et à la pharmacie écrit sur la notice ce n'est en aucun cas un contraceptifDonc faites ⚠️En ce qui concerne c' bien faitIdem à voir sur le long termeOn m'a parlé du stérilet mirenaQue pensez vous de ça ?
Tout fermer
Voir les réponses
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Véronique74 bonjour
C'est bien un contraceptif je confirme car c'est un dosage à 2mg.
C'est également confirmé par ma pharmacie et mon gyneco.
Aucun risque et j'ai même fait un test de grossesse pour vérifier au bout de 3 mois.
Lili3030
Lili3030
Dernière activité le 16/02/2023 à 09:09
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Magmorg bonjour sur ma notice c'est écrit en majuscule et en gras que ce n'est pas un contraceptif ! Donc faite bien attention
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
En effet, pas d'autorisation de mise sur le marché en tant que contraceptif mais Sawis a le même effet qu'une pilule.
Tout fermer
Voir les réponses
Véronique74
Bon conseiller
Véronique74
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Joséphine27 je comprend que certains gynécologues le disent mais ma Pharmacie et mon médecin insiste sur le fait que c’est indiqué sur la notice
Cacher les réponses
Lili3030
Lili3030
Dernière activité le 16/02/2023 à 09:09
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde ,
Ça fait 1 semaine que j'ai commencer le traitement et pour l'instant j'ai soit le moral dans les chaussettes ou soit je suis vraiment a fleur de peau j'ai des léger maux de tête mais pour l'instant supportable. Je voudrais savoir si d'autre personne on était où sont dans mon cas et si cela dure longtemps ? Merci pour vos retours
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2022
84 commentaires postés | 77 dans le forum Endométriose
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lili3030 oui il faut attendre un peu que ton corps s ajuste au changement hormonal… courage . Après si ça dure trop et que ça dévient insupportable , tu es la seule à bien connaître ton corps et à sentir si tu veux continuer ou tenter autre chose ;)
Utilisateur désinscrit
@FannyG Salut, moi je sais pas si tu te souviens je l avais arrêté car mal aux jambes et finalement même en l arrêtant j ai encore mal aux jambes, c est le manque de fer qui me donne ce mal aux jambes car si je pousse un meuble ou fais trop d effort j en ai pour une semaine de mal aux jambes .. Du coup j ai repris sawis depuis 3 jours car à part le mal aux mollets j avais rien comme effets indésirables, j espère que ça va le faire car vraiment je veux plus avoir les règles .
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2022
84 commentaires postés | 77 dans le forum Endométriose
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimsc47 coucou, oui je me souviens bien ! Ça fait donc 3 jours que tu la reprend ? Moi je suis repartie sous optimizette et ça commence à se calmer je n’ai quasi plus de saignements ou spottings … en parallèle j ai pris des pro biotiques et ç est assez efficace.
je te souhaite que cette fois soit la bonne 🤞🏻
Utilisateur désinscrit
@FannyG Je suis contente pour toi, j espère que les améliorations vont continuer . Moi pour l instant pas de spotting alors que la dernière fois que j avais pris sawis dés le second jour spotting . Cette fois çi j y crois puisque je sais maintenant que mes crampes aux jambes sont du à ma carence en fer et à l excés de potassuim à cause d un traitement pour l arthrose que j ai arrêté .. On y crois ! J espère que ça va aller pour nous toute, en tout cas pour l instant je la supporte
Cacher les réponses
Véronique74
Bon conseiller
Véronique74
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j’ai eu une réponse de agence nationale du médicament donc effectivement ce n’est pas un contraceptif si vous souhaitez leurs réponse je peut fournir une copie du mail chez certains patients ça peut fonctionner mais par sur tous de plus ils indiquent bien que le mieux est de prendre une contraception car si problème aucun recours n’est possible étant stipulé sur la notice donc soit vous l’accepter et voilà soit demander à votre gynécologue ou autres un écrit qu’il s’engage car une grossesse n’est pas inaudible et avoir recours à un ivg croyez moi c’est pas facile
bon courage à vous
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimsc47 j'ai commencé le 1er août 😉
Utilisateur désinscrit
@Magmorg je vais t embêter avec une dernière question : es ce que Sawis t a bien coupé les règles car c est mon bult ultime , c est ma plus grande peur que ça me les coupe pas car faut absolument que je ne les ais plus pour remonter mon taux de fer . Et es ce que t as encore des spottings ou pas car moi depuis une semaine j en ais pas oufff
Merci à toi
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimsc47 oui je n ai eu aucune règle. A certain moment j'ai eu des pertes brunes mais vraiment aucune règle le pied et tu m embêtés pas 😁
Utilisateur désinscrit
@Magmorg Merci !!
Cacher les réponses
Onlyhappy
Bon conseiller
Onlyhappy
Dernière activité le 13/10/2023 à 11:27
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le forum Endométriose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello ;)
Je viens vous faire part de mon expérience avec Sawis, que je prends depuis 1 an et demi pour adénomyose :
- effet contraceptif ok
- plus de règles ni de saignements
- plus de douleurs
MAIS :
- acné
- maux de tête
- et surtout… prise de poids (4kg) concentrée au niveau de l’abdomen et sous le soutien-gorge au niveau du dos…
je revois ma gygy le 5 janvier et ce dernier point me mine tellement que je pense a arrêter Sawis.
d’autres personnes on constaté une prise de poids ?
merci pour vos retours !!!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Mimi181818
Bon conseiller
Mimi181818
Dernière activité le 11/11/2024 à 07:23
Inscrit en 2022
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Onlyhappy bonjour !
De mon côté, au contraire j’ai perdu du poids en a peine 2 mois (3 kilos) et je mange moins du fait que comme je n’ai plus de règles je n’ai pas plus de SPM qui me donnait des fringales.
par contre, j’ai effectivement l’impression d’avoir le ventre + gonflé qu’avant.
Chiarah
Bon conseiller
Chiarah
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Onlyhappy Bonjour, je prends Sawis depuis 2 ans environ.
Alors pareil je fais beaucoup de sport, avec l'hygiène de vie qui va avec: alimentation assez surveillée, pas de tabac ni alcool ni sodas...
Et effectivement j'ai constaté une prise de poids, et surtout un ventre gonflé que je n'avais pas jusqu'à présent! Ca me mine un peu le moral, mais honnêtement je douillais tellement avant, je vivais un supplice permanent alors tant pis.
Autrement je te rejoins sur les maux de tête que je n'avais pas avant. Alors le doliprane fonctionne très bien pour moi à condition de le prendre dès le début des symptômes. Tu as également l'huile essentielle de menthe poivrée que tu peux utiliser en massage sur les tempes (2 gouttes de chaque côté) qui est efficace.
Onlyhappy
Bon conseiller
Onlyhappy
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimi181818 merci bcp pour ton retour !!!
Onlyhappy
Bon conseiller
Onlyhappy
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Chiarah merci !!!! Je vais essayer là menthe poivrée, souvent je prends de l’Ibuprofene pour les maux de tête, mais c’est pas top (ayant la joie d’avoir une maladie auto-immune par ailleurs, c’est pas très recommandé)
ça me rassure de savoir que d’autres personnes ont aussi constaté un « changement de morphologie » !
ça me mine aussi, vu le sport fait et l’équilibre alimentaire surveillé.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Je suis sous Sawis depuis maintenant 8 semaines. Les effets secondaires au début ont été : insomnies, maux de tête, contractions utérines.
J'ai eu 1 semaine sans pertes puis 6 semaines avec de violentes hémorragies et pertes quotidiennes. J'ai failli baisser les bras mais depuis 4 jours plus rien😀
Reste que j'ai pris un bonnet😁de soutien gorge et les micros contractions...
Ne lâchez pas trop vite....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.