Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 681 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claira
Claira
Dernière activité le 12/05/2023 à 05:32
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sandy84150 bonjour, quelles sont les symptômes ou effets indésirables que t à causer sawis ? Stp . Cela ta fait grossir ?
Je viens d etre diagnostiquer à 33 ans d une endometriose avec atteinte au niveau du rectum important.Le premier traitement que l on me propose est Sawis. J ai peur des effets secondaire et notamment d une prise de poids. Pouvez vous me conseiller et m informer cpmment vous avez vécu avec ce traitement ?
Tout fermer
Voir les réponses
Sandy84150
Bon conseiller
Sandy84150
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 39 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claira Bonjour, je n'ai pas plus d'effets indésirables qu'avec les autres traitements que j'ai pu avoir pendant plus de 30 ans. j'avais pris 4 kg avec le lutéran je n'en ai pas repris avec sawis ge. Je perd toujours mes cheveux un peu plus que la normale mais ça s'était pareil avant et aussi les insomnies. Mais ce n'est rien par rapport aux douleurs et hémorragies que j'ai pu supporter. Il a cependant mis beaucoup de temps (2,5 mois) pour faire effet et me stopper les douleurs et hémorragies
Cacher les réponses
Claira
Claira
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Angy3980 bonjour, quelles sont les symptômes ou effets indésirables que t à causer sawis ? Stp . Cela ta fait grossir ? Je viens d etre diagnostiquer à 33 ans d une endometriose avec atteinte au niveau du rectum important.Le premier traitement que l on me propose est Sawis. J ai peur des effets secondaire et notamment d une prise de poids. Pouvez vous me conseiller et m informer cpmment vous avez vécu avec ce traitement ?
Tout fermer
Voir les réponses
Angy3980
Bon conseiller
Angy3980
Dernière activité le 28/08/2023 à 20:27
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claira coucou
Moi maux de tête les 15 premiers jour pas de prise de poids j ai perdu 1,500kg🎉par contre je prend sawis le soir et après coup de barre ça me fait dormir mais ça c est plutôt positif
Pas d état dépressif comme beaucoup le mentionne .par contre je perds pas mal mes cheveux est ce du a sawis ou parce que j ai saigner pendant 35 j et que je suis crevée 🤷🤷bon courage
Cacher les réponses
Claira
Claira
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@chloe22000 bonjour, quelles sont les symptômes ou effets indésirables que t à causer sawis ? Stp . Cela ta fait grossir ? Je viens d etre diagnostiquer à 33 ans d une endometriose avec atteinte au niveau du rectum important.Le premier traitement que l on me propose est Sawis. J ai peur des effets secondaire et notamment d une prise de poids. Pouvez vous me conseiller et m informer cpmment vous avez vécu avec ce traitement ?
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Dernière activité le 16/06/2023 à 11:15
Inscrit en 2022
50 commentaires postés | 50 dans le forum Endométriose
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Ma gygy vient de changer ma pilule pour sawis. Elle m'a dit qu'elle était contraceptive même si c etait pas indiqué. Ca me fait un peu peur même si j'ai confiance.
Je change car mon actuelle et ce depuis que j'ai eu le covid y a 1.5 mois me fait prendre du poids, acné, spotting
Elle ma dit qu'elle serait efficace des le 1er comprimé et quil fallait ne pas l arreter du tout a la fin de la plaquette.La précédente je la prenais egalement en continu.
J'ai également de l endometriose mais de façon minime qui me cause des douleurs uniquement aux rapports.
J'ai surtout peur des saignements car depuis que j'ai fais enlevé mon stérilet y a 3.5 ans je peux avoir des saignements hémorragiques (annulé depuis que j'ai changé avec une pilule en continue)
Est ce qu elle est vraiment efficace en tant que contraception? Y aura t il des alignements pdt 3-6 mois ou juste du spotting? J apprehende un peu.
Je pense que je vais la commencer au retour de mes vacances d ete....
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Angy3980 bonjour
Vos saignements sont dus à l endometriose ou à la pilule en elle même ?
Tout fermer
Voir les réponses
Angy3980
Bon conseiller
Angy3980
Dernière activité le 28/08/2023 à 20:27
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Magmorg Adenomyose pour moi
Dans les effets indésirables ils disent qu en cas d Adenomyose les saignements peuvent être aggravé...j espère qu il vont pas revenir dans 15 j🤷
Cacher les réponses
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Angy3980 vous la prenez en contraception?
Claira
Claira
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Angy3980 merci pour ta réponse. Je vais le commencer même si je n en ai strictement pas envie. Bon courage à toutes qui vivent au quotidien avec la maladie.
Ellemp
Ellemp
Dernière activité le 27/09/2022 à 14:22
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je prends Sawis GE depuis début août 2021 (11 mois). J'ai eu au début du traitement de fortes douleurs dans la poitrine, qui s'est finalement calmé. Plus de règles depuis août. J'ai fait une visite de contrôle en mars avec mon gynécologue qui m'a indiqué que le traitement marchait bien, mon endomètre est presque inexistant sous Sawis GE. Le traitement est bien contraceptif pour ma part. J'ai en revanche des kystes aux ovaires depuis que j'ai commencé le traitement. Mais mon gynécologue m'a indiqué de continuer le traitement encore un peu.
En revanche j'ai depuis décembre un état dépressif permanent, une impression de ne pas ressentir d'émotions joyeuse, une perte de libido énorme et une forte irritabilité/agacement. Je ne sais pas si c'est à cause du traitement, étant donné que ces symptômes sont arrivés 5 mois après le début du traitement. J'ai peur de l'arrêter et de voir que cet état ne passe pas. Je ne me reconnais pas.
Est-ce que d'autres sont dans le même cas ? Cet état est-il complètement passé après l'arrêt du traitement ?
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ellemp
Bonjour
Tu me rassurés pour le vote contraception. Tu t es quand même protégé le premier mois ou ça a un effet contraceptif direct?
Par contre l état dépressif me panique un peu.
Pour le moment j attend pour la prendre car c'est juste pour un nouveau moyen de contraception mais je tique bcp sur cet effet
Ellemp
Ellemp
Dernière activité le 27/09/2022 à 14:22
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Magmorg,
Non je ne me suis pas protégée le premier mois, Sawis était ma seule contraception. J'ai commencé le traitement de suite après avoir enlevé mon stérilet en cuivre, pendant ma période de règle.
Pour la dépression et le changement d'humeur ça fait peur, mais chaques personnes est différente, ce n'est peut-être pas dû au traitement, je ne sais pas vraiment. Mais en voyant les autres commentaires je me dis que c'est fort possible..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.