Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cola31
Bon conseiller
cola31
Dernière activité le 19/08/2024 à 07:40
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rachelle74
Pas d inquietude pour la coloscopie: finis les 3 ou 4 litres à boire avec une potion degueu. Maintenant le goût est meilleur et tu bois de mémoire 1,5litre . Rien de difficile. Apres tu dors d un sommeil de plomb pdt plus de 1 h!!
Bon courage
Rachelle74
Bon conseiller
Rachelle74
Dernière activité le 28/10/2024 à 21:50
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 11 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@cola31 merci beaucoup pour vos encouragements ça me rassure.
Bonne soirée
Voir la signature
☺
Badcat92
Bon conseiller
Badcat92
Dernière activité le 20/05/2023 à 21:32
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 31 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut à toutes .
Petit point sur ma prise de Sawis .
je suis sous Sawis depuis le mois de septembre .
Le traitement a tout de suite mis fin à mes règles . Mais j’ai eu énormément d’effet secondaire ( Acné Sévère , perte de cheveux, anémie ..) J’ai à plusieurs reprise pensée a arrêter le traitement . Mais je me suis fais souffrance et j’ai continuer .
Les douleurs ont nettement diminué . Les phases de dépression étaient de plus en plus simple à gérer .
En janvier j’ai eu des pertes de sang très particulière et une douleur à vomir après un rapport . Une échographie a été faite c’était mon kyste qui c’était vidée .
Fevrier 2022 le compte rendu arrive . Mes 2 kystes de 7 et 4 cm ont quasiment disparut (il m’en reste 1 de 6mm) !!!!!
Mes adhérences ont « séché » c’est ce qui donne cette sensation de très fortes douleurs après les rapport (effet papier de verre m’a dit le médecin) . Mais il est donc possible de les opérer car elles ne sont plus inflammé . Ce qui était précédemment impossible .
Certains diront que ce n’est pas grand chose mais pour moi c’est un miracle ! J’ai eu de très mauvaises expériences . J’ai essayé 9 pilules , 1 implant et 2 stérilets . Et aujourd’hui je suis heureuse de dire que j’ai peut être trouvée le traitement qui m’offrira la paix
Manuelita
Bon conseiller
Manuelita
Dernière activité le 23/04/2022 à 11:42
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 33 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou a tous !
Qui est tombé enceinte ici sous Sawis ou sous une autre pillule ? C'est possible ?
Et aussi est ce qu'il y'en a parmi vous qui ressentez des sensations de brûlure et douleurs pendant les rapports comme moi ?
Ça fait 6mois que je suis sous Sawis, mes effets secondaires ont beaucoup diminuer comme mon gygy m'avait dis. Il en a fallu du temps !!! A un moment j'ai crus qu'elle se foutait de gueule.
😘 😘
Angy3980
Bon conseiller
Angy3980
Dernière activité le 28/08/2023 à 20:27
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes!
On m a diagnostiqué une Adenomyose. Mes symptômes sont mal de dos ,douleurs dans le bas ventre pendant les règles et pendant l ovulation mais surtout des saignements très abondants avec caillots ....
J ai u 4 cezariennes . Le stérilet cuivre que je n' ai pas supporté . L implant dans le bras que je n' ai pas supporté non plus 😭
Le gynéco m a prescrit la pilule sawis GE en continu j en suis au 2ieme jours ...on verra c est vrai que quand on lit la notice ça donne pas envie 🤔🤔mais bon je vous en dirai plus au prochain épisode 😜
En tout cas j ai tout lu et je vous souhaite à toute courage et persévérance ! 🥰
Gwen2611
Gwen2611
Dernière activité le 06/07/2022 à 16:08
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Coucou tout le monde,
Je suis allée chez mon gynéco il m'a prescrit ce médicament aussi mais ça me fait peur car j'ai vu qu'il faut faire attention avec les embolies pulmonaires j'en ai déjà fait deux donc Heu je sais pas si je dois le prendre ou pas.
Voir la signature
Gwen 76
Manuelita
Bon conseiller
Manuelita
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Angy3980
Coucou Angy!
Ça alors qu'elle parcours ! Je t'écris spécialement pour te faire part de mon expérience avec Sawis gé et te rassurer. C'est vrai que ça dépend de chaque individu, moi étant à mon 6/7 mois sous traitement avec Sawis, j'ai eu des effets secondaires au début du traitement.
C'était unpeu difficile pour moi, ils se sont manifesté à 2semaines du début du traitement. J'avais des nausé chaque matin, mal au bas du dos, mal au bas ventre, des spotting, des saute d'humeur(triste, dépressive, colérique), trouble de la concentration... Bref c'était assez pénible. My gygy m'a dit qu'il me fallait 2 à 3mois d'adaptation pour que les effets disparaissent peu à peu.
Aujourd'hui j'en ressent plus rien. Fin j'ai rien ressenti pendant 3mois. Mes ils ont repris récemment mais beaucoup moins intense qu'au début. Je pense qu'il marche super bien pour moi.
J'espère que ça va te rassurer quand même.
Beaucoup de courage et bisous ! ❤️
Manuelita
Bon conseiller
Manuelita
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Manuelita
Bon conseiller
Manuelita
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Angy3980
Bon conseiller
Angy3980
Dernière activité le 28/08/2023 à 20:27
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Manuelita
Merci beaucoup pour ce message !!!! Ça rassure vraiment d entendre des témoignages positifs !!!! Je croise les doigts pour que ça marche aussi bien pour moi 🤞🤞quel bazar d'être une femme 🤦😜... Là j ai pas d effet mais pas assez de recule après 4 prises ... Merci encore et à très vite !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.