Sawis Gé : des avis ?
- 46 681 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Estelle76
Bon conseiller
Estelle76
Dernière activité le 07/10/2023 à 08:33
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes, je vais quitter la discussion car j ai arrêté sawis depuis 2 mois maintenant, je ne supportais plus les effets secondaires et l'impression d'être gonflée de partout en permanence, on m'a prescrit optimizette et je me sens mieux. Je n'ai pas encore reperdu le poids pris sous sawis (12kg)et j'ai meme pris 5kg de plus avec optimizette... Pffff mais je n'ai quasiment pas d'effet secondaire et règles stoppées, c'est déjà ça.
Je vous souhaite courage à toutes car on ne réagit pas toutes pareilles aux médocs. J'ai 46 ans et j ai bon espoir de pouvoir être menauposee pas tard et ainsi pouvoir au moins arrêter de prendre des hormones artificielles. Continuez de vous soutenir et de partager des infos c'est important. Force a vous.
cola31
Bon conseiller
cola31
Dernière activité le 19/08/2024 à 07:40
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à vous toutes.
Sous sawis depuis 18 mois, j ai des gros pbs de sommeil. Je subis des insomnies quotidiennes et ne dors rarement apres 4h du matin. Je me sens épuisée . Je suis perdue , je ne sais pas si je dois arrêter Sawis , je ne veux pas prendre de somnifères . J ai 44 ans . Suis je la seule dans ce cas?
Rachelle74
Bon conseiller
Rachelle74
Dernière activité le 28/10/2024 à 21:50
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 11 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jlhld62
Bonjour
Moi je l'ai commencé le mois de mai 2021, arrêter pendant 1 mois et je l'ai repris au mois de novembre 2021, ce n'est qu'à la fin du mois de décembre 2021 que je commence à ressentir les effets secondaires, ça a commencé par mal de tête, fatigue. Et depuis début janvier mon état s'est aggravé et je souffre de dépression, mal de dos et abdominale, anémie.
Mon gynécologue m'a conseillé de continuer le traitement et ma fait un courrier pour une prise en charge dans le service de l'endomètriose à l'hôpital Saint Joseph à Paris (sophrologie). Bon courage.
Amicalement ☺
Voir la signature
☺
Sandy84150
Bon conseiller
Sandy84150
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 39 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@cola31
bonjour, j'ai moi aussi des problèmes d'insomnies, Je ne me suis pas posé la question du rapport avec sawis car j'avais aussi des insomnies avec luteran.
bichettejolie
bichettejolie
Dernière activité le 21/03/2022 à 09:55
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@cola31 Bonjour, je suis sous SAWIS depuis bientôt deux ans et je n'ai aucun problème à ce niveau-là... et je suis pourtant insomniaque depuis toujours ! Ca n'a en aucun cas aggravé mon problème. Peut-être le problème vient-il d'ailleurs que de SAWIS ? N'y aurait-il pas d'autres facteurs dans votre vie qui pourrait expliqer vos insomnies soudaines ? Stress ? Travail ?
inesjam
inesjam
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:55
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ;)
Je viens juste de découvrir ce forum, en cherchant les effets secondaires de Sawis..
Alors voilà, j’ai fait mes 19 ans il y a peu, je suis étudiante et travaille les week-ends, mes symptômes m’impactent fortement mon quotidien, ma vie d’absolument tous les jours, et ça devient compliqué pour moi de suivre les cours à la fac, et d’être au travail le week-end..
Personnellement je prends Sawis depuis le mois de novembre, et c’est pour moi une horreur… Toutes mes douleurs se sont aggravées, notamment mes douleurs aux ovaires qui sont beaucoup plus intensives et je me retrouve à avoir souvent des douleurs toute la journée (j’ai habituellement des douleurs tous les jours, mais douleurs qui durent à peu près 2/3h).
Ensuite, je me retrouve avec des sauts d’humeurs, des excès de colères, des excès de violences, je suis incontrôlable et ne me reconnais pas. Je vais par exemple rigoler avec mon copain, et 30s après, sans aucune raison je vais faire la tête ou me mettre à pleurer, puis il suffit d’un tout petit truc pour que je pète un cable… Je passe mon temps à pleurer, je n’ai plus d’appétit, et je me sens très fatiguée, mais je n’arrive plus à dormir correctement la nuit il est actuellement 3h57… :(
Je sais pas trop quoi faire, je ne sais pas si je devrais l’arrêter ou pas.. J’ai mon rendez-vous chez ma gynécologue le 15 mars.
Bon courage à tous.
Rachelle74
Bon conseiller
Rachelle74
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 11 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
Ce soir je souffre des douleurs pelviennes, mes seins gonflés et douleurs, j'ai pas de règles depuis plus de 2 mois, mon gynécologue m'a conseillé de ne pas arrêter le traitement sawis, franchement même avec ce fichu traitement je souffre de douleurs en plus des effets indésirables de sawis j'en peux plus 😭😭😭😭😭😭😭.
Que dois-je faire !!
Voir la signature
☺
chloe22000
Bon conseiller
chloe22000
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:30
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rachelle74
Accroche toi ! Pour moi aussi les débuts ont été difficiles, les 4 premiers mois pour être précise. Et maintenant je me sens beaucoup mieux je n'ai plus de règles et plus de douleurs ! Ça fait bientôt 1 an que je suis sous sawis
Rachelle74
Bon conseiller
Rachelle74
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chloe22000
Merci pour vos encouragements, ça me touche beaucoup. Moi je l'ai repris au mois de novembre 2021, entre ce mois ci et aujourd'hui j'ai eu mes règles qu'une seule fois et c'était fin novembre depuis plus de règles mais les douleurs sont toujours là, ce week-end j'étais malade et aujourd'hui aussi, très mal au bas ventre comme ci j'allais avoir mes règles et mes seins gonflés. Je suis même constipé cela fait 2 jours sans aller à la selle du coup ventre ballonné, des nausées.... je sais plus quoi faire pour vivre sans douleurs sans penser à cette maladie 😥😥😥
Voir la signature
☺
chloe22000
Bon conseiller
chloe22000
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:30
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rachelle74
Malheureusement il se peut que ces douleurs reviennent, j'ai quand même eu ces douleurs pendant presque 2 mois non stop alors que je n'avais pas de règles. J'ai vu avec le boulot pour faire du télétravail pendant cette période histoire d'être plus au calme mais bon c'est pas toujours évident selon le travail que l'on fait ... Courage !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.