Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Thalina
Bon conseiller
Thalina
Dernière activité le 10/07/2021 à 16:48
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour sofy44
merci pour ton message ,qui le conforte un peu. C'est vrai que les douleurs ont diminué, mais en ce moment j'ai le ventre gonflé comme ci j'étais enceinte de 4 /5mois 😥. J'en peu plus de tt ça. J'ai pris 1,5kg en 1 mois alors que mon poids a pas bouger depuis plus de 2 ans. J'ai tt le temps faim affamé même. Je pense arrêter le Sawis GE
A bientôt
Camillebnr
Camillebnr
Dernière activité le 18/11/2021 à 11:26
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je reviens après 9 jours de Sawis Gé : pour l'instant, pas trop d'effets secondaires. Aucun saignement. J'ai parfois mal à l'estomac, mais ça finit par passer tout seul. Pas plus fatiguée que d'habitude, pas plus d'acné que d'habitude. Pour l'instant tout va plutôt bien, je vous tiendrai au courant de la suite !
Bon courage :)
Viju69
Viju69
Dernière activité le 05/10/2021 à 23:26
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Chiarah merci :)
Je reviendrai dans quelques temps faire un compte-rendu! Pour le moment, rien de pire!!
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mariemateo merci de votre réponse
mapast
mapast
Dernière activité le 24/04/2021 à 19:52
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir des retours (effets secondaires et indésirables) sur SAWIS de la part de celles qui l'ont pris plus de 3 mois svp ?
J'ai parcouru un peu les différentes discussions ici, et je lis surtout des retours après quelques jours ou semaines (ce qui n'est pas inintéressant, mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne avec un peu plus de recul).
Ce n'est pas très encourageant, j'hésite beaucoup à la prendre...
Un grand merci !
Courage à toutes
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mapast je partage votre avis moi je suis sous optimizette et j hésite a changé pour sawis.
Olivia1980
Bon conseiller
Olivia1980
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:04
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 22 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lolodypsie Bonjour! Pourquoi voulez vous passer sous Sawis? optimizette ne vous convient pas? Je viens de commencer optimizette, c est pour cela que je vous pose la question. Belle soirée à vous
Olivia1980
Bon conseiller
Olivia1980
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:04
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 22 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mariemateo Bonjour! Merci pour votre réponse! Pour le moment je tolère très bien optimizette... ça ne fait que 15 jours... à suivre 🤞
Chiarah
Bon conseiller
Chiarah
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mapast
Bonjour, je prends sawis depuis fin 2020 et je revis!
Le premier mois ça a été compliqué: beaucoup de céphalées assez intenses, des maux de ventre, seins lourds et douloureux, appétit d'ogre, libido disparue!
Bon tout est finalement revenu dans l'ordre.
Je n'ai plus mes règles, et donc PLUS AUCUNE douleur associée, et ça.... c'est merveilleux.
Aujourd'hui je ne redoute qu'une chose: l'arrêter pour le projet bébé !
Mariemateo
Mariemateo
Dernière activité le 13/08/2022 à 21:52
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@mapast bonjour je suis dans mon 4ème mois.
les 2 premiers moi saignement avec spoting quasiment 20j/30 ... avec douleurs abdo ++, douleurs dans les seins +++. Aujourd’hui plus du tout de saignements, plus de douleurs abdo mais toujours douleurs dans les seins +++. Rien d’autre ... je suis très bien niveau libido, humeur, et appétit. Donc très satisfaite dans l’ensemble ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.