Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anaisrbd
anaisrbd
Dernière activité le 26/05/2021 à 09:50
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
je me suis retrouvée sur ce forum par hasard en pleine détresse. Je suis atteinte d'endométriose assez sévèrement, j'ai pris Lutéran pendant quatre ans puis je suis passée sous Sawis Gé depuis septembre. Je n'ai pas vu d'effet immédiat, tout est arrivé très progressivement : mal aux ovaires quasi-constamment, diarhées systématiques ou presque, nombreuses intolérances alimentaires, hémorroïdes, nodule à la vessie... jusqu'à m'anéantir il y a deux semaines, en provoquant une crise toutes les 24 ans, m'invalidant complètement. J'appelle plusieurs fois le 15, je passe des heures à l'hôpital. On ne trouve rien de plus (je me disais que j'avais un problème aux intestins...) je commence à croire que le traitement hormonal ne me va plus. J'en parle à ma Gyneco qui me dit immédiatement de repartir sur Lutéran, presque banni des officines pour des gros effets secondaires (méningiomes tout ça...).
mais au bout de dix jours de mal, blême devant mon Lutéran, je ne peux pas l'avaler non plus. Hors de question de repartir sur Sawis, je n'en peux plus de ces hormones dans mon corps. J'ai vu sur ce forum que vous étiez plutôt satisfaites, mais les quelques commentaires de femmes qui n'en étaient pas satisfaites ont suffit et je vous en remercie. Ca ne fait que trois jours que j'ai arrêté le comprimé et je vais peut être le regretter rapidement mais aujourd'hui c'est un cadeau que je fais à mon corps.
bon courage à toutes dans ce long parcours du combattant...
koecollin
koecollin
Dernière activité le 09/05/2021 à 05:01
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Acouphènes et sawis ??
Bonjour tout le monde , cela fait environ 3 mois que je suis sous sawis : J’ai remarqué des effets secondaires similaires à ceux qui ont été décrits ici, mais qui sont relativement supportables (prise de poids, mal de dos, déprime plus importante mais qui était déjà là avant).... Probablement de la fatigue aussi mais comme mon rythme de vie était déjà assez mauvais, dur de dire si c’est lié à ça. Pareil pour les boutons qui sont peut être liés aux masques ...
Ce qui est le plus empoisonnant ce sont les céphalées, assez lourdes au début, bien que je m’y habitue un peu ( à moins qu’elles ne disparaissent ?)
Mais voilà ca qui m’inquiète le plus et qui me pousse à écrire ce message : j’ai développé des acouphènes aux deux oreilles il y a quelques semaines... (J’ai 20 ans). D’après mes tests orl et irm, rien n’explique leur origine ...
J’ai cru voir sur internet qu’il y avait des théories comme quoi les femmes ménopausées étaient plus souvent victimes d’acouphènes, ne serait il donc pas possible que ça soi aussi le cas des femmes prenant des pilules progestatives comme sawis ..?
Est ce que certaines d’entre vous ont remarqué cet effet aussi ?
Merci beaucoup à celles qui répondront, bon courage tout le monde , on est dans la galère tous ensembles !
Sofy44
Sofy44
Dernière activité le 22/01/2022 à 14:44
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@anaisrbd
Bonjour,
Je n ai supporté sawis ge que deux semaines. Les pires douleurs étaient intestinales. Estomac en vrac et vésicule douloureuse. J ai fait une échographie chez un gastro anterologue et il n a rien trouvé. J ai fini par arrêter ce traitement. Tous mes symptômes ont disparu après un mois et demi. Je pense qu on a peu de recul sur les effets secondaires de ce traitement. J ai également été sous luteran. Ce médicament me rendait dépressive. Ce qui a fonctionné chez moi c est desogestrel. Plus d hémorragie, de douleur. C est le traitement qui a eu pour moi le moins d effets secondaires et qui a le mieux traité mon endometriose. Ça reste un traitement hormonal mais plus léger à priori. Bon courage
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@anaisrbd gt comme vous sous luteran tout allait bien mais avec les recommandations de l'ars pas question de prendre des risques de tumeur au cerveau. on m'a prescrit sawis ...6 mois de souffrances , maintenant sous slinda je revis depuis qq jours plus de règles en continu pour le moment , le premier mois a été compliqué mais là ça va mieux. Comme on le dit souvent les hormones c'est bien différent d'une femme à l'autre.
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@koecollin je coonfirme pour les acouphènes j'ai consulté un orl pour ça et là ça fait 1 mois et qq jour que j'ai arrêté et plus rien.
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@koecollin par moment trop de bruit me dérange avec optimizette comme traitement hormonal.... Faudrait j' essaye sawis ge mais j' avoue que j' ai un peu peur.
Bullette
Bullette
Dernière activité le 13/05/2021 à 09:25
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Silvine
Ma gyneco vient de le prescrire ce médicament (dimetrum ge.... C'est sawis ge m'a t'on dit... Du dienogest).
Avec ton recul, j'ai de ladenomyose aussi, et quand je vois ce qui est inscrit, ça fait peur.... Tu en es où ?
Merci
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Bullette moi pas essayer sawis tjs sous optimizette et tjs des douleurs
leascd
Bon conseiller
leascd
Dernière activité le 06/07/2022 à 11:30
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'en suis à la fin de mon troisième mois sous Sawis, un mois que j'ai du spotting tous les jours j'en peux plus...
Utilisateur désinscrit
Je suis dégoûtée. J'ai été opérée en août 2020, l'intervention à durée 2h30.. au bout de 7 mois de sawis, lendometriose est revenue sans douleur particulièrement invalidante..
Je me demande bien à quoi ça sert ces traitements.. d'un côté je suis tranquille je n'ai plus de règles, mais d'un autre c'est réapparu en 7 mois..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.