Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mariemateo
Mariemateo
Dernière activité le 13/08/2022 à 21:52
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Olivia1980 je n’ai jamais supporter optimizette par contre j’ai pris cerazette 5 ans avec pas mal d’effets secondaire (qui n’a pas empêché les douleurs malgres aucunes règles, développement adenomyose) du coup stop et cure de 4 mois de decapeptyl et la ça fait 4 mois que je suis sous SAWIS et je revis vraiment ... courage on est toute différente et les traitements ont des effets différents sur chacune. N’ayez pas peur des hormones de synthèses de toute façon c’est le seul « traitement » ...
Chiarah
Bon conseiller
Chiarah
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Viju69 j'espère te rassurer un peu avec mon témoignage en complément du tien.
Alors ma gyneco ne m'a pas prescrit autant d'exam. Adénomyose visible ++++ à l'écho, et de bons symptômes d'endometriose. Donc sawis depuis fin 2020.
Ça a mis un peu plus d'un mois pour que je la supporte. De gros maux de tête au début, seins douloureux, appétit d'ogre, libido éteinte très dur à vivre pour monsieur et moi.
Bon finalement tout va bien maintenant. Plus aucune douleur, je ne vis plus en fonction de mes règles et dates supposées d'ovulation qui me mettaient toujours KO.
Juste un petit doliprane de temps en temps pour des maux de tête. Je n'en avais pas avant, mais de là à faire un lien aucune certitude.
Ah et j'ai 32 ans 😊
Beaucoup ne la supportent pas à priori, j'espère qu'elle te permettra de retrouver un confort de vie à toi aussi.
Utilisateur désinscrit
@clara.27 bonjour,
Merci beaucoup pour cette explication, à vrai dire depuis juillet je me protège pour être sûre 😅
Je n'arrive pas à passer le cap et faire confiance peut être un jour qui sait ?
meve18
meve18
Dernière activité le 08/10/2022 à 00:14
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Thalina
Bonjour,
j’ai eu une chute de cheveux très importante en commençant Sawis gé en octobre. Je n’avais jamais connu ça, je perdais des paquets de cheveux toute la journée, ma dermatologue m’a même dit « effectivement ça commence à bien se découvrir ». Depuis 2 mois la chute s’est calmée mais je continue de les perdre beaucoup plus que d’habitude. J’avais plutôt lié ça à mon covid que j’ai eu en même temps que je commençais le traitement, mais Sawis pourrait être la cause ?
merci pour ce message !
Thalina
Bon conseiller
Thalina
Dernière activité le 10/07/2021 à 16:48
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes
Depuis que je prends Sawis GE que des effets que je n'avais pas avant. Ça a commencé par des maux de tête, libido éteinte très dure,tjrs faim, douleurs dans ttes les articulations jusqu'au muscles. Je me sens inutile et très fatiguée.
Est ce que je suis la seule à ressentir des douleurs svp?
Jenny22200
Jenny22200
Dernière activité le 07/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a toutes ,
Déjà 15 jours que je prends Sawis gé. Mes douleurs a l'estomac ce sont atténuée ! Par contre j'ai tout le temps faim , des migraine H24 et des douleurs articulaires dans les jambes, j'ai l'impression d'avoir fait un marathon. Et pour finir des coup de fatigue soudain! Mes douleurs n'ont pas disparu elles sont moins fortes, mais ont duré 15 jours 😞 le seul point positif pour l'instant c'est que j'ai eu que 4 jours de règles et pas de saignements importants
Utilisateur désinscrit
clara.27
clara.27
Dernière activité le 24/04/2021 à 14:45
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Mary_59_na Si tu ne te sens pas prête ni à l’aise avec ça, continue de te protéger ce n’est pas une obligation de tout de suite enlever le préservatif même sous pilule, lorsque tu auras confiance tu pourras le faire, ne te mets pas la pression sur ça :)
Sofy44
Sofy44
Dernière activité le 22/01/2022 à 14:44
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Jenny22200 Bonjour,
Les douleurs aux articulations sont liées aux hormones. J ai eu ces symptômes avec un autre traitement. J étais pleine de courbatures et avais même du mal à me lever le matin. J ai fini par aller voir un rhumatologue. C est lui qui m a donné l explication. En règle générale, ces douleurs finissent par diminuer. Pour ma part j ai fini par arrêter tous ces traitements et dois subir une hysterectomie début mai. Bon courage
Sofy44
Sofy44
Dernière activité le 22/01/2022 à 14:44
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Thalina
Bonjour,
Les douleurs aux articulations sont liées aux hormones. J ai eu ces symptômes avec un autre traitement. J étais pleine de courbatures et avais même du mal à me lever le matin. J ai fini par aller voir un rhumatologue. C est lui qui m a donné l explication. En règle générale, ces douleurs finissent par diminuer. Pour ma part j ai fini par arrêter tous ces traitements et dois subir une hysterectomie début mai. Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.