Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mymyjj
Bon conseiller
Mymyjj
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:50
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour ma part le premier mois de prise c'était génial . Plus de douleurs ni de saignements . Depuis le 2 mois j'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque jour, saignements et douleurs irradiante dans le dos et les jambes. La gynéco m'a dit de la prendre au moins 3-4 mois pour que sa marche , je suis septique.
Alohanotvera
Bon conseiller
Alohanotvera
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:02
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 13 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mymyjj hello, oui j’ai eu le même ressenti le 1er mois ça allait. Après il y a eu un « tunnel » de 10 jours comprenant douleurs vives et en continue + règles en folie. J’essaie de passer le cap des 3 mois pour y voir plus clair. Courage à toutes
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mymyjj Bonjour, j’étais comme vous a 3 4 mois ça avait diminué je me disais bon ça ira mais après ça a été le déluge .
J’espère que ça ira pour vous tenez bon . Courage.
Pika34200
Bon conseiller
Pika34200
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:56
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je vais bientôt arriver à la fin de ma plaquette et je me demandais si je devais arrêter pendant 7 jours ou la prendre sans s'arrêter ?
Perso moi j'ai stérilet hormonal et sawis et les douleurs sont partis, après légère petite perte mais rien de bien méchant.
Est-ce qu'il y en a comme moi, qui ont stérilet et sawis ?
Merci d'avance et bon courage les filles 😘
Araara
Araara
Dernière activité le 04/07/2021 à 16:46
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je commence à peine le traitement sawis gé,avant j'étais un long moment sous Luthéran
Je dois le prendre en continu mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il est marqué,non contraceptif !
Avez-vous autre chose en complément ?
Merci pour vos réponses
leascd
Bon conseiller
leascd
Dernière activité le 06/07/2022 à 11:30
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Araara
Apparemment pris en continu toujours à la même heure ça fait contraceptif car c'est censé stopper ton ovulation... Les gynécologues conseillent d'attendre un mois de prise pour que ça fasse bien effet ! Je suis dans le deuxième mois d'utilisation et je n'utilise plus que ça comme ''contraceptif'' donc j'espère que ça fait bien effet 😅
Je ne sais plus pourquoi ils n'ont pas le droit de mettre que ça fait aussi office de contraception, je crois que c'est une histoire de labo
leascd
Bon conseiller
leascd
Dernière activité le 06/07/2022 à 11:30
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Araara
Araara
Dernière activité le 04/07/2021 à 16:46
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@leascd Merci beaucoup pour ta réponse !
croisons les doigts 😂
Melindabou
Melindabou
Dernière activité le 17/10/2024 à 12:50
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Boadicée bonjour retirer l utérus ne ressoud pas malheureusement tout les problèmes de l endométriose je parle par expérience je me suis faite retol utérus et les trompes avec lésions sur les ovaires que j' ai gardé .43 ans en octobre 2018 j ai failli mourir plusieurs fois suite à cette opération emoragie interne trombose ovaire gauche retour 3 mois après endométriose là où il y avait rien depuis je vie un cauchemar de douleurs pelvienne ovaires et colon qui lui est devenu indolerent au gluten et lactose . maintenant je prends sawis ge depuis 20 jours environ .et toujours des douleurs.l endométriose ne part pas et maintenant que la chirurgie a raté les médecins ne veulent plus opéré trop risqué .les adhérences opératoire elles aussi joue un rôle mais personne de l hôpital pour le dire.
Thalina
Bon conseiller
Thalina
Dernière activité le 10/07/2021 à 16:48
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
On vient de me diagnostiquer une endometriose. C'est la première fois que je vais prendre le Sawis GE. Comme vous je me suis posé la question ,est ce une pillule contraceptive ? Mon médecin m'a confirmé que oui. A vrai dire j'appréhende plus les effets secondaires 😥.
Courage à vous ttes. 🙏🙏🙏
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.